[supprimé]
:o y en a t'il qui on trouver KOF2001 pour mame ???<br />de plus, j'ai un problème de son avec Mslug2, c'est totalement décalé entre la musique et les bruitages et très fort à certains moment... problème que je n'avais pas avec l'ancienne version de mame... c'est dû à quoi??
Emuzone
Pour les jeux Neogeo je te conseil la geomame, en tout cas moi c celle ke j'utilise, j'ai souvent eut de meilleur performances avec ke sur la mame, je sais pas trop pourkoi mais bon. :rolleyes: <br />Sinon pour kof2001 il fo te recompiler la mame tt seul comme un grand et kan à kof2002 n'y compte même pas, je ne sais même pas si le jeux est sortie officiellement et même si c'était le cas je ne penses pas k'il soit si vite dumper (en tout cas mal) et ce serait une honte, mince, l'émulation n'a pas pour but de tuer le jeu vidéo (surtout les bons jeux). :(
[supprimé]
Je crois que GeoMame a de meilleurs performances que MacMame car c'est une version specifique pour les roms NeoGeo, expurgee de tout ce qui n'est pas necessaire pour les faire tourner. Comme ca va a l'essentiel, c'est theoriquement plus rapide. Idem pour CPSMame (jeux capcom), ou encore PacMame (pour optimiser toutes les roms pacman, si gourmandes en CPU :D ).<br /><br />Bref j'ai les 3 premieres et ai soigneusement mis les roms dans leur emulateur specifique, comme le bon garcon que je suis, et ne me suis pas pris la tete a faire des tests comparatifs, mais libre a vous d'occuper ainsi vos longues soirees d'hiver ;) <br /><br /> :ph34r: Noodles Ninja :ph34r:
Emuzone
Oui peut-être mais là ou je pense que c'est bizzard c'est ke d'après ce que j'ai compris (mais je peux me tromper) andrew ne touche pas le code en se qui concerne l'émulation propre. :huh: Donc apparement il n'optimise pas geomame. :unsure:
Emuzone
Est-ce ke la suppréssion du code superflu permet un réel gain de temps ?<br />Est-ce un code vraiment utilisé par macmame lors de l'émulation neogeo ?<br /><br />Syndic, KC, v'la des questions à poser pour andrew et brad lors de votre prochain interview. :P :D
Mighty KC
En fait, c'est surtout moins lourd à télécharger :D<br /><br />Pour KoF 2001, il a été dumpé et est émulé "officieusement" : les auteurs d'émulateurs refusent de le supporter directement, mais il est possible en bidouillant (ca, c'est sur PC) ou en compilant une version spécifique (ca, c'est sur Mac et PC) de le faire tourner. Pour qu'il soit supporté officiellement par la MAMETeam, il faudra attendre qu'il soit sorti depuis 2 ans minimum.<br /><br />Pour KoF 2002, il va sans doute etre dumpé peu après sa sortie sur AES (le 19/12) par un gars comme Billy Jr, mais risque de ne pas etre dispo au public avant un petit moment... puis bon, il est encore dispo en arcade, et avec les precedents episodes dispos sur pas mal d'autres consoles (jusqu'au 2001, qui sortira le 26/12 sur DC), on peut bien patienter pour une version DC ou PS2, non ? :)
Emuzone
En tout cas il parait ke la version 2002 est vraiment excellente, c con k'il n'y aura jamais la borne d'arcade dans mon coin pour tester :(
Mighty KC
Pour GeoMame et CPSMame, il y a parfois des améliorations qui y font leur apparition avant qu'elles ne soient intégrées aux cores de Mame. En général, elles sont plus rapides car certaines builds de GeoMame et CPSMame integrent des cores codés en assembleur PPC alors qu'ils sont encore en C dans MacMame parfois. Enfin, les sources utilisées par GeoMame et CPSMame sont souvent tirées d'anciennes builds de Mame, builds qui sont plus rapide qu'avec les dernieres sources de Mame.
Emuzone
Merci KC pour ta réponse :) J'aurais pas eut le courage de me matter les sources de MacMame et geomame pour me rendre compte à la fin ke j'me suis taper un mal de crâne ;) :lol:
[supprimé]
Bin dis, KC, t'es vraiment un Chief (hmmm, peut-etre un peu trop private, ma joke, la).<br /><br />Comme ca, au moins, on sait ce qui fait quoi.<br /><br />J'ai encore une question, est-ce que GeoMame ou CPSMame sont toujours preferables a MacMame du fait de leur specialisation? Ou est-ce que les differences sont minimes (ou entrainent des problemes de stabilite?) pour que cela vaille le coup?<br /><br /> :ph34r: Fish Balls Ninja :ph34r:
[supprimé]
Les différences entre les 3 émulateurs sont vraiment minimes...<br />Au départ j'ai pris CPSMAME uniquement parcqu'il était censé émuler Gigawing, ce qui n'est pas le cas... Mais finalement j'ai mis toutes mes ROMS CPS1/2 avec cette émulateur et pareil pour GeoMAME mais surtout dans un soucis d'organisation, pour ne pas avoir une tonne de jeu dans MacMAME.<br />A noter que CPSMAME émule actuellement Vampire Hunter 2 et quelques clones CPS2 que MacMame n'émule pas... Mais c'est vraiment peu de choses.<br />Si tu ne veux pas t'embarasser de plusieurs émulateurs MacMAME fait très bien l'affaire ;-)
syndicman
Tout à fait d'accord avec Greelin B)
Mighty KC
Une autre solution, c'est de mettre toutes les roms CPS et Neo Geo dans le dossier Roms de Mame, puis de creer des alias de ces sets et de les glisser dans les dossiers Roms de CPSMame et GeoMame B)
[supprimé]
Quel est l'intérêt d'avoir les mêmes jeu sur MacMAME et sur GeoMAME/CPSMAME étant donné que ces 2 émulateurs n'apportent rien de plus ???
Emuzone
Si, ils apportent une prise en charge de certains jeux que macmame n'assure pas suivant les versions :)
syndicman
Bah c'est pour le fun :P <br /><br />Moi aussi je m'amuse comme un petit fou avec les alias de dossiers de roms. :D
[supprimé]
Moi aussi je m'étais fait des catégories pour mes jeux sfc avec les alias mais depuis que j'ai du reformater mon DD à la suite d'1 plantage monumental, ça m'amuse 1 peu moins :-P<br />le seul jeu que CPSMame émule en + c'est Vampire Hunter 2 + quelques clones (je l'ai déjà dit)<br />Par contre moi j'ai le pb inverse... avec Savage Rein qui n'est pas reconnu par GeoMame( il manque 1 fichier) mais qui fonctionne sous MacMAME et Gururin qui est buggé et injouable avec GeoM alors qu'il y a pas de pb ave MacM.<br />Les ROM parents de Garou Mark of the Wolves et Metal Slug 3 fonctionnent naturellement sous MacM alors qu'il leur faut respectivement le set 2 et la version not encrypted pour être jouable sous GeoM???<br />...Je parle MacMAME 0.60 et de GeoMAME 0.57d ;-)