[supprimé]
Bonjour à toutes et tous,<br /><br />Voilà le p'tit probléme:<br /><br />J'ai formaté en 7 passages, par la suite je lance donc les mise à jours du mac et en même temps, un ".iso" en copie sur le bureau. Le".iso" se bloque en me disant qu'il y a des erreurs, je l'arrete donc mais pas moyen, il m'indique en restant bloqué "reste 5 sec".<br />Mes mises à jours se termine, mais mon ordinateur ne veut pas redémarrer, forcément "copie en cours".<br />J'essaye donc de l'arrêter par tous les moyens, impossible(aprés 20 bonnes minutes que les" 5 sec" se termine), je choisis donc la solution ultime...dont je suis peu fiére...j'enléve la batterie.<br />Je redémarre mon mac, il me demande mes coodonnées avec "l'assistant réglage"...pas de probléme, je termine, mais il me les redemande à nouveaux, puis à nouveau, puis....etc.<br />J'insére mon disque de mise à jour leopard..pfff rien ne change il me demande toujours mes coordonnées.<br /><br />Comment faire pour passer cette étape?<br />Est ce qu'en mode sans échec je peux à nouveaux formater mon mac?comment faire?<br /><br /><br />Merci d'avance pour vos réponses.
sky
Bonjour,<br /><br />As tu essayé de réparer les droits sur les fichiers de ton Mac (via l'outil Utilitaire Disques) ? Ouvrir l'outil Console tout de suite après l'assistant pour voir une possible erreur ?<br /><br />Ces informations personnelles sont stockées dans un petit fichier caché de Mac OS X. Il est possible que ce fichier soit planté. Il faut alors le supprimer à la main, il te redemandera tes coordonnées une dernière fois. Malheureusement, je ne me souviens plus quel est ce fichier, mais cela doit se trouver sur internet.<br /><br />L'autre solution est de réinstaller Mac OS X en reformattant le disque (en sauvegardant bien sur tes données).<br /><br />PS : petite astuce, lors du premier démarrage, que l'assistant demande les infos personnelles, vous avez la possibilité "cachée" de quitter l'assistant avec le raccourci clavier habituel "Pomme+q". Il n'est ensuite plus demandé, et vos infos personnelles ne sont pas inscrites.
sky
Re,<br /><br />Il semblerait sans en être sur que le fichier est /var/db/.AppleSetupDone.<br /><br />Tu peux, via le terminal, le renommer (pour ne pas le perdre au cas ou ce ne soit pas ça). Puis redémarrer, et voir si le fichier est recréé puis si l'assistant revient au reboot suivant.
[supprimé]
Merci d'avoir répondu aussi vite sky,<br /><br />le probléme et que je n'ai pas accés à l'utilitaire, dés que je quitte l'assistant il se remets à nouveau toute suite...J'ai l'écran bleu derriere, sans bureau,sans dock..<br /><br />J'ai aussi essayé de le formater, mais ayant inséré avant le redémarrage mon disque de léopard, quand il s'allume, j'ai à nouveau la demande de l'assistant de réglage...<br /><br />Est ce que je peux avoir accés à un formatage d'une autre maniére??? <br /><br />Merci d'avance.
Mighty KC
Maintiens la touche "C" enfoncée au démarrage pour booter sur ton DVD :)
[supprimé]
C'est tout bon, merci Mighty KC...