Charles-Antoine
5 personnes habitent 5 maisons de 5 couleurs distinctes.<br />Ils fument des cigarettes de 5 marques différentes. (pas bon pour la santé)<br />Ils boivent 5 boissons distinctes.<br />Ils élèvent 5 animaux différents.<br /><br /><br />Indices :<br />- Le Norvégien habite la première maison.<br />- L'Anglais habite la maison rouge.<br />- La maison verte est située à gauche de la maison blanche.<br />- Le Danois boit du thé.<br />- Celui qui fume des Rothmans habite à côté de celui qui élève les chats.<br />- Celui qui habite la maison jaune fume des Dunhill.<br />- L'Allemand fume des Malboro.<br />- Celui qui habite la maison du millieu boit du lait.<br />- Celui qui fume des Pall Mall élève des oiseaux.<br />- Le Suédois élève des chiens.<br />- Le Norvégien habite à côté de la maison bleue.<br />- Celui qui élève des chevaux habite à côté de la maison jaune.<br />- Celui qui fume des Philip Morris boit de la bière.<br />- Dans la maison verte on boit du café.<br /><br />Ce casse tête a été inventé par Einstein lui-même, d'après lui 98% de la population n'arrive pas à le résoudre.<br /><br /><br />Ne votez que si vous avez trouvé (ou non) la réponse. Ne répondez pas au hasard cela ne vous apportera rien et vous aurez plus de chances de vous tromper.<br />Je souhaite bonne chance à ceux qui relèveront le défi. B) <br />Je donnerai la réponse dans quelques jours sur ce post.
syndicman
Bravo pour ton plus beau message sur le forum Charles-Antoine ! ;) <br /><br /><br />Les maisons doivent-elles être alignées ?<br />Quel vicelard cet Einstein quand même :D <br /><br />Je reviens bientôt avec la soluce si j'ai un peu de chance.
[supprimé]
Quelle est la boisson du Norvégien ?!! Du chocolat ?<br />L'histoire ne le dit pas !!!<br /><br />Ma réponse :<br />1 Norvégien Jaune Dunhill ??? Chats<br />2 Dannois Bleu Rothmans Thé Chevaux<br />3 Anglais Rouge PallMall Lait Oiseaux<br />4 Allemand Verte Malboro Café Poissons<br />5 Suedois Blanche PhilipMorris Bière Chiens
syndicman
Bah mince alors soulreaver ! :o <br />Tu donnes la soluce complète !<br /><br />Tu n'as pas répondu à la question en plus qui était pourtant claire. :P <br /><br />Ta réponse n'est pas valable, désolé. Hein pas vrai Charles-Antoine ? :D
Charles-Antoine
Faut pas donner la réponse tout de suite, il faut laisser le temps de réfléchir.
Charles-Antoine
Sinon pour syndic, oui les maisons doivent être alignées.
[supprimé]
T'es sûr qu'il manque pas une ligne (où il y aurat la boisson manquante), car j'y suis allé au pif à un moment. soit j'ai eu de la moule ou bien en fait c'était pas du pif mais mon petit cerveau ne l'a pas compris :wacko: . en tout cas, j'ai apparemment eu bon B) <br /><br />bref bien amusant tout ça <br /><br /> :)
Charles-Antoine
Non, si il manque une boisson c'est normal.<br />C'est vrai qu'il y a un moment ou ça devient assez dur.
[supprimé]
Pour ceux qui ont trouvés. <br />Combien de temps avez vous mis pour résoudre l'énigme ?<br />Pour ma part, j'ai mis 45 minutes. Et encore, je l'ai fait en regardant la Tv.<br /><br />Si tu en a d'autres comme ça Charles-Antoine n'hésite pas à nous les faire essayer.<br />J'adore les jeux de logiques comme celui-ci.<br />
Gintonic
Pfff. pô facile...<br />et alors, koi ki boit le Norvégien? ;) <br />Devant la télé, à peu près 1h30 pour trouver la soluce...<br />Enigme suivante!?...
syndicman
Pareil que Ginto je pense bien que je n'ai pas compté :)