syndicman
Ca n'est pas la quantité de softs qui fait la machine, mais la qualité de ceux-ci. Pas besoin d'avoir 127 logiciel ICQ, un choix entre une dixaine de bons logiciels suffit par exemple. Et puis si tu voyais la quantité de logiciels qui sortent tous les jours pour MacOSX tu serais peut-être étonné. ;) (
www.versiontracker.com/macosx/)<br /><br />C'est vrai que point de vue jeux le Mac est à la traine mais bon souvent les meilleurs jeux windows sont adaptés sur Mac. (À la bourre remarque...). <br />Il y a moins d'émulateurs sur Mac aussi mais la plupart des projets Opensource sont adaptés sur Mac et on a souvent un bien meilleur confort (MacMAME par exemple).<br /><br />Et puis Apple pense vraiment aux utilisateurs de ses produits ce qui fait que ses logiciels et systèmes d'exploitation sont très agréables et simple à utiliser (Sans limiter les fonctions pour autant! ).<br /><br />Et non je ne travaille pas chez la Pomme :D
Gintonic
Perso, il y a quelques années, j'étais "pro" PC, et il ne fallait pas me parler de Mac. :blink: <br />Je me destinais à être programmeur-analyste, mais c'était sans compter sur une amie qui m'a présenté une école d'arts graphiques. J'ai donc dû changer mon PC pour un Mac, car dans l'temps, PC était vraiment à la traine dans ce domaine. Et depuis, j'ai complétement changé de "bord" ;) <br />Je n'ai rien contre les PC, mais pour bosser dans la PAO, pour brancher des périphèriques, pour la stabilité du système et j'en passe, y'a rien de tel qu'un Mac. C'est simple, je n'ai jamais fait un réseau auparavant, et maintenant, c'est moi ki gère celui du boulot (un park de 5 machines avec imprimante, certe, c'est pas énorme, mais bon, c'est déjà ça) et ce, les doigts dans le nez... :lol: <br />Donc, pour résumer, tu paies un peu plus cher au début (quoique, maintenant?!?!), mais après, tu as la convivialité, l'ergonomie, la simplicité, la puissance (hum, là, on est un peu à la traine), la stabilité, la communauté Mac, etc, etc, etc. B) <br />Et pour finir, chez moi, j'ai fait un réseau avec:<br />- un Mac sous 9.2.2<br />- un Mac sous X<br />- un PC sous XP<br />- une imprimante laser<br />- et une connexion ADSL<br />et bientôt (enfin, j'espère), un ibook (j'attends de voir s'il passe en G4)... ;) <br />Les seuls problèmes que je rencontre, c'est avec les PC, mais pas à cause du matos, mais bel et bien avec l'OS :blink: :angry: :o <_< <br />Voilà<br />Macintosh Powâââââââ
[supprimé]
moi et mon ibook avec jaguar, c'est une histoire d'amour....<br />et puis il y acertainement une question de gout, l'interface windobe est....particulière...<br /><br />