[supprimé]
c'est quoi vos meilleurs RPG et vos meilleurs Shoot? sur 8 et 16 bits?? :lol:
Emuzone
Sur 8 bit, le premier ki e vient à l'esprit est golden axe warrior sur sms car c le premier que j'ai eu. Sinon j'ai jouer aussi à zelda sur nes qui était très bon lui aussi.<br /><br />Sur 16 bit, il y a landstalker sur megadrive que j'ai beaucoup aimer. Alors que sur snes j'ai pas mal jouer à zelda 3 que je trouvais bon jusqu'à ce que je decouvre la cartouche de Legend of Mana, il y a Tales of Phantasia aussi ki est de toute beauté pour la snes mais je l'ai découvert avec l'émulation celui-là.
[supprimé]
Au niveau RPG 16 bits, définitivement Final Fantasy VI et Seiken Densetsu 3 (AKA Secret of Mana 2). Mais il y a eu tellement d'excellents RPG sur SNes que c'est dur d'arrêter son choix. Tales of Phantasia et Secret of Mana sont effectivement superbes aussi.<br />La série des Dragon Quest est pas mal non plus mais à défaut de parler le japonais, on passe à côté. <br />Au niveau 8 bits, les seules consoles que je possédai à cette époque était la Master System et la GameGear, et il me semble que les RPG n'étaient pas légion... Et puis, il fallait aller à la mine pour avoir l'argent nécessaire pour acheter des jeux... J'exagère mais l'idée est là...<br />Pour les shoot, sans hésiter R-Type, l'un des rares jeux à m'avoir fait perdre patience sur Master System. Le 3ème sur SNes est un petit bijou lui aussi.
rufus
Moi je dirais Zelda même si ce n'est pas un pure RPG et secert of mana, sinon coté shoot je trouve que super aleste déchire grave.
[supprimé]
c'est clair pour super aleste! d'ailleurs je n'avais pas compris pourquoi certains lui préférait Axelay... et puis parodius sur pc engine...<br />quant au rpg, FF6, zelda3 même si c'est de l'aventure...
Emuzone
Seiken Densetsu 3 (AKA Secret of Mana 2).
<br /> Bien entendu, quand je parlais de Secret of Mana, le 2 était implicitement cité mais lui aussi j'ai du attendre l'émulation avant de le découvrir. ;) :)
Mighty KC
Salamander sur PCEngine, Darius & R Type sur SNES (les Thunder Force sur Megadrive étaient sympas, meme si je n'ai jamais vraiment accroché :( )<br /><br />En RPG : Bahamut Lagoon, Final Fantasy 5 & 6, Zelda, Phantasy Star, Breath of Fire, Chrono Trigger et les Romancing SaGa, Treasure Hunter (ou un nom dans le genre, fait par Square)...
Emuzone
Les rpg fait par sqare soft sur snes et qui sont bien, c po se ki manque ;) :D
syndicman
Tiens à propos de rpg, je joue en ce moment à Grandia2 sur dreamcast que je trouve assez bon, qui peut me dire sur quelle machine était sorti le premier ?
Mighty KC
En premier : Saturn, puis adapté sur PS1.
Emuzone
Je ne l'ai pas testé sur saturn mais la version PS1 est vraiment pas mal mais je ne l'ai pas fini. :rolleyes:
syndicman
Merci bien.<br />Reste plus qu'à me trouver la saturn et le jeu ;-)<br /><br />J'ai cru découvrir sur mon disque dur une rom game boy en japonais portant le nom de grandia aussi.
Emuzone
Ptet bien, va savoir, faudrait ptet que je regarde un peu ce qu'il y a sur GBA, je me tiens pas trop o courant de cette console. <_<
syndicman
Ah mais c'est pas GBA, c'est vraiment la Game Boy, la pure, la vraie :P <br />Pas l'autre saloperie avec de la 3D et pleins de couleurs :D
Emuzone
Ah ok excuses, ba la j'en sais pas plus de toute façon. :P :D
tristouille
moi sur 8bit j ai beaucoup jouer a final fantasy 1 en import(le japonais c est pas cool)<br />et sur 16bit j ai jouer a ff5 et a zelda 3
Emuzone
FF1 en jap et bin fallait vraiment aimer :lol: :P :D
Guicube
salamander sur nes ct terrible... m'en souviens encore devait avoir 10 ans... snifsnif.....<br />euh et puis bon les zeldas.... j'ai découvert dernièrement les zeldas de gameboy color... j'ai été étonné de la difficulté... par contre pour profiter pleinement de ces jeux là il faudrait avoir 2 gameboys.. là je trouve qu'il y a de l'abus un peu.... (et ya encore plus d'abbus quand on voit le prix de ces jeux là !!!!)<br /><br />sur snes ya forcément totue la lignée des secret of mana...j'ai pas testé encore un ff sur snes... faute de temps etje garde un très bon souvenir de tous les rpg que j'ai eu sur ma megadrive... (je l'ai toujours dans son carton à la maison... avec mes quelques cartouches.. je la ressorts pendant les examw pour réviser... :rolleyes: :rolleyes: ) c vra que landstalker était très chouette...<br />en shoot them up rien ne remplace parodius !!! ah et pis si yavait probotector sur mégadrive qui était très bon....<br />et si on peut mettre les megamans dans cette catégorie..... je viens de lire que le X2 et X3 ne tourneront ptet jamais sur mac.... :( snif.. je les garde dans un coin quand même....
tristouille
FF1 en jap et bin fallait vraiment aimer
<br />de toute facon le senario c est pas la meme chose que ffX ou y a autant de d ialogue que de fase de jeu<br />et a l epoke j avais que ca mais la j viens d charger la roms traduite en francais (j ai enfin comprit le senario)
Emuzone
Oui c un peu mieux. Moi j'arrive pas à jouer à un RPG si j'y comprend rien. Donc à part les jeux en fr ou us, ba les rpg en jap même s'ils sont super ba j'y joue pas.