Charles-Antoine Je n'arrive pas à faire fonctionner Visual Boy Advance. Les roms ne marchent pas alors que j'ai le bios et que je l'ai renommé comme ils disent dans le document "read me". J'ai également ajouté .gba au noms de rom mais ça marche pas. <br />Comment faut-il faire?
syndicman Vérifie que tes roms ne sont pas compressées en .gz (en les glissant sur stuffit expander par exemple). Pareil pour le bios, n'oublie pas de le décompresser avant de le renommer.<br /><br />Tu obtiens un message quelconque lorsque tu essaye de lancer un jeu ?
rufus Mon avis c'est que cette emulateur n'est pas encore au point, il est loin du niveau de boycot advance. Sur virtual je n'ai même pas réussi a jouer à un jeu :( .
Charles-Antoine C'est vrai moi non plus je n'arrive à faire fonctionner aucun jeu.<br />J'avais juste envie de le faire tourner au cas ou certain jeux qui ne tourne pas avec boycott marchent sur virtual boy.<br />Mais comme je n'y arrive pas je vais laisser cet émulateur jusqu'à sa prochaine mise à jour en espérant que celle-ci fonctionnera.<br />Sinon merci d'avoir essayé de m'aider. :)
[supprimé] Ben chez moi il marche impeccable :blink: <br /><br />J'irais meme jusqu'a dire que si il continu comma ca il va depasser Boycott (facile vu qu'il stagne <_< )<br /><br />Pour faire marcher VisualBA il faut que la rom du BIOS "gbasys.bin" soit dans le meme dossier que l'application...<br />Puis lancer VBA, selectionner une rom...<br /><br />que dire de plus B)
rufus C'est vraiment curieux ça, pourtant j'ai bien le BIOS?????<br />Comment ce faisse que chez moi je n'arrive pas a joué à un seul jeux, je n'arrive même pas à trouver les touches qui "emulle" les bouton de la GBA.<br />Question de config??? Perso je suis sous OS 10.2.2 avec un g4 733.
syndicman Il faut vérifier aussi l'extension des jeux : .gba ou .zip.<br /><br />Sinon pour la config des touches, elle est expliquée dans le fichier lisez moi, mais il faut faire la correspondance entre le clavier QWERTY -> AZERTY.
[supprimé] Tout marche parfaitement avec cet emulateur à part un petit soucis.<br />Je me demande si ca vous le fait aussi.<br />Je continue ma partie en faisant des freezes avec shift F-1 et genre j'ai l'impression que ca memorise vraiment que 1 fois sur 2.<br /><br />Par exemple je jouais a harmony of dissonance, j'ai bien progressé, hop un freeze, je quitte, je relance je defroste et ohhh je reviens a des tous vieux freezes. alors? une idée?
tristouille moi j utilise boycott advence visual boy advence ne marche pas non plus chez moi <br />de plus boycott advence ne stagne pas vu y l y a eu une mouvelle version qui est sortit il y a quellque jour :P
syndicman Par exemple je jouais a harmony of dissonance, j'ai bien progressé, hop un freeze, je quitte, je relance je defroste et ohhh je reviens a des tous vieux freezes. alors? une idée?<br /> J'ai pas assez utilisé pour pouvoir confirmer ce bug, désolé.