Kaal-Jhyy
Hello<br /><br />Je souhaitais faire quelques screenshots d'un jeu auquel je joue grâce à Snes9X mais au résultat, je n'ai que des screens rouges... on distingue un peu l'image mais c'est comme s'il y avait un filtre rouge épais par-dessus.<br /><br />Ayant déjà fait pas mal de screens avec Snes9X auparavant, et sans aucun problème, je ne parviens pas à voir d'où vient le problème. J'ai essayé d'autres jeux, j'ai modifié plein d'options de l'émulateur, mais rien...<br /><br />Pour info:<br />Snes9X version 1.51<br />sur iMac alu Intel Core 2 Duo<br />OSX 10.5.7<br /><br />PS: au passage, c'est fini Snes9X sur Mac? Je vois que la dernière version date de 2007.
Emuzone
De quel jeu s'agit-il ?<br />Sinon pour le moment il n'y a pas eu de mise à jour depuis un moment en effet. L'actuel émulateur Snes en développement reste BSnes.
[supprimé]
Le problème vient uniquement des screenshots ? Ah ben oui tiens tu as raison, ça fait bien des captures rouges. (mais les couleurs de l'émulateur sont correctes)<br /><br />Probablement un bug, peut-être en parler sur le forum de snes9x.com ? Je sais pas qui développe la version mac.<br />
Emuzone
Pour savoir qui fait le portage Mac il suffit d'aller dans notre rubrique émulateur ;) <br /><br />Alors celui qui faisait le portage à l'origine était John Stiles, un américain. Désormais c'est une personne ayant le pseudonyme zones, un japonais, qui a prit la relève jusqu'à aujourd'hui.
Kaal-Jhyy
En cherchant sur le forum de SNES9X, j'ai effectivement vu un autre message d'un utilisateur Mac expliquant le même problème, et il semble qu'il s'agit d'un bug.<br />À noter qu'apparemment, il y a un autre bug concernant la conversion de vidéo en format Quicktime, qui en résulte un fichier .mov tout simplement inutilisable et non reconnu par QT...<br /><br />Ces deux bugs, exclusifs à la version Mac (quelle chance on a!), doivent être corrigés pour la prochaine version. Mais bon, vu que ça fait 2 ans que la dernière version est sortie, et que leurs site et forum n'annoncent pas grand-chose dans l'avancement du projet...<br />Ils auraient au moins pu faire l'effort de sortir un patch pour la version Mac...<br /><br />En attendant, je me suis retourné vers la version précédente...
Kaal-Jhyy
EDIT: post inutile, désolé