[supprimé]
Voila, j'ai un problème avec deux émulateurs. J'ai téléchargé plusieurs roms, ce qui me fais penser, vu que les problèmes sont les mêmes chaque fois, que ce sont les émulateurs qui plantent.<br /><br />Avec Boycott Advance, il m'est possible d'enregistrer ma partie, mais l'émulateur plante dès que j'entre dans un centre pokemon ou dans un "pokémarket".<br /><br />Avec Visualboy Advance, le jeu tourne parfaitement, j'avais même monté une team assez sympa, mais il ne m'est pas possible de sauvegardé.<br /><br />J'ai pourtant essayé toutes les sortes de réglages possibles et imaginables, rien ne marche. Auritez vous rencontré ces mêmes problème et, si oui, êtes vous parvenu à les résoudre ? <br />De quelle manière ?<br /><br />D'avance merci.
Emuzone
Dans mes souvenir c'est un problème récurrent que l'émulation des roms pokemon et surtout les sauvegarde avec VisualBoy. Dans mes souvenirs une solution était de modifier la taille des sauvegardes dans les options de l'émulateur et de les passer en 128k.<br /><br />Je pense qu'avec une recherche on devrait trouver des traces. ;)
[supprimé]
J'ai deja trouvé cette solution sur le forum mais elle ne marche pas. J'ai deja modifié le réglage et l'ai passé en 128k mais ca ne veut pas sauvegarder.
Emuzone
En supposant que ton jeu est une version française, as-tu testé avec une version américaine ?<br />Parfois cela fonctionne mieux, de plus les jeux pokemon ne demande pas un haut niveau d'anglais et dans le pire des cas, ça fait un peu d'entrainement. ;)
[supprimé]
J'ai une version américaine du jeu, je n'ai pas spécialement de problème en anglais.<br /><br />En fait chaque fois que que clique sur "freeze game state" le logiciel me montre un message d'erreur : "error creating file save state..."<br /><br />J'ai tenté de retélécharger l'émulateur mais cela ne marche toujours pas. J'ai la version 1.7.6.<br /><br />Si aucune solution ne marche, n'auriez vous pas un moyen de tricher ? N'y a t-il pas un moyen de faire tourner un emulateur PC qui ne plante pas sur mon mac ?
Emuzone
Un autre problème qui arrive parfois et qui est lié à la propriété Unix d'OSX est le droit d'écriture dans le dossier. Pour cela regarde les informations dans le dossier où se trouvent ta rom et ton émulateur et vérifier que ton login possède bien les droits en lecture/écriture.
[supprimé]
Bien alors par contre il va me falloir un petit tutoriel ^^" <br /><br />Je suppose que je dois régler ca via les "actions de dossier" ? Je n'ai jamais entendu parler de ces "droits de lecture/écriture"
Emuzone
Il suffit de sélectionner ton dossier puis faire cmd+i ou fichier->lire les informations et vérifier que tu as bien les droits (à la fin).<br /><br />

<br /><br />Lire les détails n'est pas obligatoire c'est juste pour montrer comment les droits sont organiser dans un système Unix.
[supprimé]
Merci beaucoup :) Je vais voir ca tout de suite.<br /><br />Edit : Eh bien j'ai les droits de lecture et d'écriture (pas surprenant je pense vu que je suis sur la session administrateur de l'ordinateur)
[supprimé]
AH ! ENFIN !<br />Je crois que j'ai trouvé ce qui clochait. Je pense qu'il serait bon de faire peut-être un post it pour éviter à ce problème d'etre le sujet à de nouveaux post sur ce forum pour des soucis de sauvegarde.<br /><br />Alors, en fait l'erreur que je faisais, c'est qu'une fois le logiciel téléchargé, je le sortais de son fichier d'origine et le lançai depuis le bureau. Lors de mes tentatives de sauvegardes, il ne trouvait pas le dossier de sauvegarde et c'est de la que venait le probleme.<br /><br />En fait, il faut laisser VBA dans son dossier contenant ceci : <br />-Dossier "Battery Saves"<br />-Dossier "Screenshots"<br />-Fichier "Read Me"<br />-Dossier "Save States"<br />-Logiciel VBA<br /><br />Voili voilou ^^ Pour le moment j'ai fais une sauvegarde et, après vérification, il l'a bien prise en compte \o/<br /><br />Voila donc mon problème est réglé à priori.<br /><br />Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !
Emuzone
Erreur de débutant dirons nous (sans vouloir te vexer). Par contre il est vrai que dans la majorité des cas, ce genre de dossier est recréé si le logiciel ne les trouve pas. ;)
[supprimé]
^^ Ca marche au moins, c'est le principal x) j'viens de capturer pikachu ! Premier moment fort de la partie XD