[supprimé]
Voila mon soucis est que quand je fais runCD j'ai une fenetre qui s'ouvre probleme celle ci reste noir rien ne ce passe.<br />Au début j'utilisais la version PAL de FFVII mais j'ai vu qu'elle n'était pas compatible donc j'ai pris la version US mais la toujours pareil. Pourtant pour la version PAL y a ecrit que je doit au moins atteindre l'ecran titre vu que l'emulation plante lors du lancement d'une nouvelle partie<br /><br />Que je lance le jeux en lisant le fichier iso ou en montant le CD sa fait la meme chose. je n'utilise que le fichier .bin pour le passage en iso<br />J'ai bien la version 1.6<br />J'ai le plug-in de Lamer0<br />bios scph1000.bin<br />Un processeur intel core Duo<br />Mac OS X 10.4.11<br />Macbook<br /><br /><br />Merci de me venir en aide ^^
Emuzone
En effet abandonne la version PAL de FF7 avec PCSX.<br /><br />La version US semble mieux fonctionner avec PCSX 1.5 Test 3. Par contre je crois que cette version a quelques ratés sur les processeurs Intel. :unsure: <br /><br />As-tu quand même testé avec cette version ? Et avant tout as-tu testé avec un bios 1001 ?<br /><br />Je te conseils aussi de faire tes tests avec le cd et non un iso pour commencer et donc de n'avoir que les plugins de bases avec les paramètres par défaut.<br /><br />Un autre sécurité est de supprimer le fichier pref de PCSX dans ta bibliothèque, on ne sait jamais.<br /><br />Enfin n'hésites pas à modifier le paramétrage petit à petit pour voir s'il y a du mieux.
[supprimé]
Comment peut on supprimer les preférence?<br /><br />Sinon oui la version 1.5 test 3 plante enormément<br />Et meme avec l'autre Bios il me reste un ecran noir donc il me manque plus que supprimez les préférence help<br /><br /><br />C'est normal aussi que quand je fasse RUN CD l'icone CD disparait de mon bureau?<br /><br /><br />Bon j'ai trouvé comment supprimé les preference mais bon la version 1.5 plante toujours autant et la version 1.6 bah j'ai toujours un écran noir -_-'
Emuzone
Pour le cd oui c'est normal, c'est l'application qui prend le contrôle, elle le rend au système ensuite.<br /><br />Bon il faut donc que tu restes en 1.6. Par contre as-tu fais des tests en modifiant petit à petits certains paramètres de PCSX ?<br /><br />Enfin il existe pas mal de bios différents, tente avec d'autres mais il est vrai que si c'est peu concluant avec le 1000 et le 1001 alors il y a peu de chance pour que les autres améliore l'émulation.
[supprimé]
bon je vais essayer de toucher a un peu totu petit a petit ^^
[supprimé]
petite question est ce que quand la fenetre PCSX s'ouvre sur la petite barre ou ce situe les 3 boutton (fermer reduire agrandir) il doit y avoir ecrit quelque chose en particulier ou juste PCSX?
Emuzone
Si mes souvenir sont exacts, c'est noté PCSX seulement, peut-être la version en prime. :unsure:
[supprimé]
bon je deviens fou je prend una utre jeux crach mais bon je pourria pas éssayer avat 3 heure (ya pas de debit chez moi)<br /><br />Si sa marche toujours pas j'essaierais flamestorm<br /><br /><br /><br />aufait jsute comme sa vos 6 regles le lien il marche pas ^^ ou alors cela veut dire qu'il n'y a pas de regle :evil:
Emuzone
En effet rien est visible concernant les règles, j'y comprend rien j'ai essayé plusieurs fois de les remettre.<br /><br />Sinon je confirme qu'il n'y a que PCSX d'inscrit. Je viens de tester avec l'un de mes rares originaux sous la main actuellement, il s'agit de Metal Gear Solid.<br /><br />Supprime aussi le fichier plist, des fois sa règle des problèmes mais bon...
[supprimé]
Bon ben meme avec crash sa me le fait et pour plein de bios différent<br />Donc eueue je crois que je susi foutu snifsnif adieu petit émulateur<br /><br /><br />POur savoir flarestorm on peut lire des iso et compagnie ou il faut le jeux forcement?<br /><br />Meme le reset complet de pcsx en le retelechargeant n'as rien changé<br /><br /><br />Bon ok enfait flarestorm c'est la dèche<br />PCSX ne marche pas sur mon ordi. GAME OVER
Emuzone
Flarestorm n'est pas aussi aisé a utiliser que PCSX. Par contre quels sont les jeux que tu as testé avec PCSX 1.6 ? Parce qu'il existe une liste de compatibilité
ici. Si tu peux te procurer un de ces jeux notés 9 ou 10 avec PCSX 1.6/SCHP1000 et que cela ne fonctionne pas c'est en effet qu'il y a un problème.<br /><br />Un tekken devrait être facilement trouvable, sa côte ne doit pas dépasser les 3 euros tellement il a été distribué. Mais comme tu peux le voir entre le commentaire de sky et le mien pour le premier opus, l'émulation est totalement différente suivant le hardware/software et la version du bios et du jeu. Malheureusement l'émulation n'est pas une science exacte mais c'est aussi ce qui en fait son charme. ;)
[supprimé]
bah j'ai éssayé crashbandicoot ma copine a réussi a le faire marché. ainsi que rayman (enfin sa a planté aussi au logo ubisoft)<br />Mais sur mon ordi rien n'as marché<br />FF7 en PAL ecran noir<br />Crashbandicoot PAL ecran noir (alors que ma copine la fait tourner)<br />FF7 en US ecran noir<br /><br />Apres je vais éssayer de voir si j'ai des amis qui possede encore des vieux jeux pour qui me les prete on verra bien
Emuzone
Elle a un Mac ton amie ? Si oui quelles en sont les caractéristiques ? (Du mac, entendons nous bien, pas de ton amie. :D )<br /><br />En tous les cas, la version US de crash bandicoot semble fonctionner à merveille sur PCSX 1.6 mais marlwin (le testeur) n'a malheureusement pas préciser son hardware ni le bios utilisé :(
Emuzone
Valeroy, je viens de poser la question sur le forum de macsene et apparemment sur ton hardware, PCSX fonctionne bien. On me justement conseiller de vérifier que l'option Dynarec est bien décochée pour voir si cela ne fonctionne pas mieux et sinon sans insérer de CD de jeu avant, vérifier que le bios est supporté. Pour cela il faut rester appuyer sur la touche shift puis dans le menu file tu verra qu'au lieu de "run cd", il y a "run bios". Si le bios est bon tu dois voir un menu apparaître dans la langue japonaise en cas du 1000 et anglaise pour 1001.<br /><br />Si l'anglais ne te rebute pas, voici le lien vers le forum de macscene où j'ai posé la question :
ici<br /><br />Ton crash bandicoot testé est le cd original en version européenne ?
[supprimé]
Bon mon Bios 1000 fonctionne mais pas le 1001 il lance puis ce bloque au premier logo.<br /><br />Et sinon l'option dynarec ne modifie rien.<br />Je vais zieuter ce forum merci quand meme<br /><br />C'est la version PAL pas original
Emuzone
Alors pour commencer les jeux PAL ont souvent plus de mal que le NTSC mais bon pas toujours. Ensuite ton bios 1001 n'est pas un bon dump, tu devrais en récupérer un autre.
[supprimé]
j'ai aussi une version NTSC de FF7<br /><br />Enfin j'ai telecharger sur plein de site différent le 1001 mais aucun ne marche -_-'<br />Le 1002 lui me fait apparaitre un menu mais bon dés qu'il sagit de lancer un jeu y a plus rien qui marche -_-'
Emuzone
Bon c'est un peu bizarre tout ça quand même... C'est quoi la différence entre le Mac de ton amie et le tiens ? Sinon si tu peux récupérer un Metal Gear Solid pour tester parce qu'il semble qu'il passe aussi bien en PAL qu'en US ou un tekken 3 qui est émulé aussi que ce soit en PAL ou en JAP.
[supprimé]
La différence entre nos 2 ordi est 2 ans et demi ^^<br /><br /><br />Mon problème restera un mystère ^^<br /><br />