< mac-emu.net
  • [supprimé]

• Modifié
<br /><br /><br /><br />Bonjour tout le monde.<br />Residual est le petit frère du projet ScummVM (GPL) qui permet de jouer (ou rejouer) à Grim Fandango et à Monkey island 4. Je cherche depuis plusieurs heures un tuto fr pour compiler (??) Residual (ver mac) ou une version à télécharger déjà compilée de Residual. J'ai trouvé GrimX qui est une version compilée de Résidual mais datant de 2006, j'ai bien fait la mise à jour de GrimX avec le dernier svn de Residual, parce que les graphismes bugaient à mort et depuis Grimx n'ouvre plus le jeu du tout...<br /><br />Adresse du projet Residual : http://residual.sourceforge.net/<br /><br />Adresse de GrimX : http://www.fh-augsburg.de/~stevan/Grim_X_0_3.zip<br /><br />Il semblerait que GrimX soit une version tolérée de Residual mais non officielle, malheureusement ce projet (GrimX) semble avoir été abandonné.
Si tu sais te servir d'un terminal tu dois pouvoir lancer le binaire de residual et controler ses options (c'est ce que devait faire grimX qui n'est qu'un front end si mes souvenirs sont bons).<br /><br />-v, --version Display Residual version information and exit<br />-h, --help Display a brief help text and exit<br />-z, --list-games Display list of supported games and exit<br />-t, --list-targets Display list of configured targets and exit<br />-c, --config=CONFIG Use alternate configuration file<br />-p, --path=PATH Path to where the game is installed<br />-f, --fullscreen Force full-screen mode<br />-q, --language=LANG Select language (en,de,fr,it,pt,es,jp,zh,kr,se,gb,hb,ru,cz)<br />-m, --music-volume=NUM Set the music volume, 0-127 (default: 127)<br />-s, --sfx-volume=NUM Set the sfx volume, 0-127 (default: 127)<br />-r, --speech-volume=NUM Set the speech volume, 0-127 (default: 127)<br />--speech-mode=NUM Set the mode of speech 1-Text only, 2-Voice Only, 3-Voice and Text<br />--soft-renderer=BOOL Set the turn on/off software 3D renderer: TRUE/FALSE<br />-d, --debuglevel=NUM Set debug verbosity level<br />--debugflags=FLAGS Enables engine specific debug flags<br />--savepath=PATH Path to where savegames are stored<br />--extrapath=PATH Extra path to additional game data<br />--output-rate=RATE Select output sample rate in Hz (e.g. 22050)<br />--show-fps=BOOL Set the turn on/off display FPS info: TRUE/FALSE<br /><br />
  • [supprimé]

GrimX est un Front en effet (je ne savais plus le terme) tout comme Boxer avec DosBox. <br /><br />Merci pour ta réponse je comprends un peu mieux le problème, donc &quot;compile&quot; le svn (il n'y pas encore de version stable) signifie qu'il faut taper tout un tas de commandes via le shell (ce qui n'est vraiment pas mon point fort...).<br /><br />En revanche ça parle de construire (&quot;build&quot;) residual soi même sur ce sujet : <br />http://residual.scummvm.org/viewtopic.php?t=37<br /><br />On m'avait expliqué à l'époque la marche à suivre pour construire les svn de scummVM, mais il y avait alors un version sûre (et non pas une svn). Heureusement ce n'est plus le cas désormais avec les svn de ScummVM, c'est en effet certainement simple pour les amateurs de l'informatique mais pour le néophyte c'est une misère (je ne travaille pas avec un ordi).<br /><br />Est-il possible qu'un utilisateur de Residual mette en ligne une version &quot;construite&quot; de l'intreprèteur ou il ne marchera que sur son ordi personnel ? Et dans le cas d'une réponse positive, est-il raisonnable de le demander sur le site de Residual ?<br /><br />Et surtout quelqu'un a-t-il une adresse ou un tuto français pour se servir de Residual.<br /><br />Merci et bonne soirée.<br />