Baileys00
Salut à tous,<br /><br />J'ai déjà lu beaucoup de sujets qui traitent de la chose mais aucun ne répond à ma question...<br /><br />J'ai téléchargé Pscx et les fichiers .bin/.cue pour les CD de Final Fantasy VII.<br /><br />J'ai bien fais l'histoire du fichier dans le Bios etc..<br /><br />J'ai même gravé les documents .cue .bin sur un disc mais rien ne marche<br /><br />Pas moyen de démarrer le jeu, Pscx m'indique tout le temps can't red the cd...<br /><br />J'ai déja changer dans les préférences mais rien n'y fait...<br /><br />Merci bcq!
Emuzone
Si c'est la version PAL que tu possèdes je penses que ce n'est pas la peine d'essayer plus. La version US semble mieux émuler.
Baileys00
Dans le dossier que j'ai télécharger il y avait l'émulateur PSCX avec un readme bien fichu etc..<br /><br />Je ne sais pas si c'est PAL ou version US mais normalement ca devrait marcher...<br /><br />Je deviens fou!<br /><br />Merci!
Baileys00
J'ai déjà fais tous ce qui est dit la<br /><br /><br />Step One: Mount PCSX.dmg and drag the PlayStation Emulator "PCSX" to your applications folder<br /><br />Step Two: Move the PlayStation Bios file "SCPH1001.BIN" to <br /><your home dir>/Library/Application Support/Pcsx/Bios/<br />(If the directory doesn't exist, create it yourself)<br /><br />Step Three: Either burn the three discs onto CD's or mount them as images. <br /><br />Ici je n'ai pas toast donc j'ai gravé les les 3 disc sur un CD/DVD<br /><br />Step Four: Either insert the burned cd or mount game disc 1 with toast<br /><br />Step Five: Run PCSX, go to Preferences, and make sure your preferences look like this:<br />("SIO IRQ always enabled" should be checked, and "Dynarec CPU core" should be unchecked)<br /><br />Step Six: Go to file>Run CD and enjoy the game! I included the official game guide in case you get stuck :)
Emuzone
Alors déjà quelle est ta version de PCSX parce que la plus récente c'est la 1.6. Maintenant vu l'aide il est clair qu'il te faut la version américaine du jeu. Enfin pour monter les fichiers iso ou bin/cue il te faut le plugin cdrmooby de lamer0, on en parle dans les topics à côté.
Baileys00
J'ai la version 6 que j'ai téléchargé et deja essayer avec le Plug..<br /><br />Comment savoir si je possède la version US ou PAL?
[supprimé]
Bonjour à tous...<br /><br />Je lance une "bouteille à la mer", car je suppose que pas grand monde lira<br />ce message...<br /><br />J'ai pas le même souci et c'est un véritable calvaire, je sèche même (pour une fois)...<br /><br />J'ai un eMac G4 700Mhz avec 512 Mo de RAM sous Tiger (machine qui tourne incroyablement bien pour son age).<br /><br />J'émule avec PCSX 1.6, j'ai testé les trois différents bios (scph1001,scph1000,scph7502) avec les version Pal et Ntsc Us du jeu. <br />J'ai effectué tout les réglages possibles sur tout les plugins mais rien y fait. J'ai exécuté l'émulation avec les Cd et les images aussi.<br />Bref, j'ai vraiment tout tenté et on ne peut rien faire de plus que ça...<br /><br /><br />Résultat:<br /><br />-Alors soit c'est bien fluide et il est alors impossible de combattre (crash juste après l'effet de tourbillon qui annonce le combat).<br /><br /><br />-Soit ça fonctionne mais c'est horriblement ralenti (musiques et animations)<br />-> en désactivant "Simulate PSX bios" et "Dynarec CPU core"<br /><br /><br />Alors que faire pour avoir un jeu fluide qui ne crash pas???<br /><br /><br />Je ne comprend pas ceux qui disent, réussir à le faire passer: qu'ils viennent en parler ici même...<br /><br /><br />L'émulation sur mac est très très mal développée et mal foutue. Horrible, vraiment...
Emuzone
Tente la version 1.5Test3 qui est PPC avec laquelle la version US de FF7 semble fonctionner. Sinon il existe aussi Flarestorm 2 mais beaucoup plus complexe à mettre en œuvre. Pour les bios, tenez vous en au 1000 et 1001 dans un premier temps. ;)
[supprimé]
Merci pour votre rapidité...<br /><br />J'ai tenté avec la version 1.5 test3 et les bios 1000 et 1001.<br /><br />Ma manette Dualshock2 n'est plus reconnue (ce qui est pas grave du tout)<br />mais ça n'a toujours pas résolu l'histoire des crash, l'application quitte même inopinément maintenant (ce qui revient au même résultat de toute façon).<br /><br /><br />Moi je pense que, d'après tout mes tests: Peu importe la version de l'émulateur, peu importe la version du jeu (Pal ou Ntsc Us) et peu importe les réglages (mis à part la désactivation de "Simulate PSX bios" et "Dynarec CPU core"): ce jeu ne passera jamais correctement... ou alors peut être sur une autre machine possédant un Gpu différent, pourquoi pas...<br /><br />Je vais tenter avec Flarestome mais j'y crois plus du tout à présent...<br /><br /><br /><br />Merci
sky
Le G4 700 Mhz était le minimum requis à la sortie de PCSX. Cela valait pour les jeux les plus simples. Or je pense que Final Fantasy n'est pas un jeu simple et qu'il nécessite donc une machine un peu plus performante (même si je suis d'accord qu'un iMac 700 reste une machine sympatique pour son age :) ).
[supprimé]
J'aurai compris si j'aurai vu le jeu tourner très mal mais là, ce n'est pas le cas...<br /><br />Le jeu est très très fluide mais crash à un moment bien précis, malheureusement.<br /><br /><br />Allez savoir pourquoi...<br /><br /><br />Je vais arrêter de m'acharner sur ce jeu et voir avec les autres...<br />Car même sur plateforme x86, les Final fantasy demandent un minimum <br />de paramétrage avant d'être émulés convenablement...<br /><br />----------------------------------------------------------------------------------------------------<br />Re-edit: <br /><br />Merci à Emuzone ^_^ , avec FlareStorm 2 ça fonctionne plutôt bien malgré quelques bugs graphique (rien de bien méchant: juste un petit décalage), je tourne avec la version Pal-Fr en plus de ça...<br /><br />Encore quelques détails à voir au niveau du paramétrage de l'émulateur puis ça devrait être bon.<br /><br />Par contre, j'ai l'impression que les plugins ne courent pas les rues pour cet émulateur...<br /><br /><br />Merci bien ;)
[supprimé]
Bonjour,<br /><br />Bon je viens aux nouvelles...<br /><br />Alors j'ai résolu mon problème de graphisme (lié à la version PAL), j'ai<br />donc converti la version Pal en NTSC et j'ai patché le tout pour ne pas avoir de décalage vidéo.<br /><br />Du coup, le jeu tourne très bien (et bien en français) sous Flarestorm2... Car j'aime pas particulièrement jouer en anglais.<br /><br />Me contacter en privé si intéressé...<br /><br />En espérant que ça aidera quelques personnes (même si c'est rien d'extra-ordinaire)...<br /><br /><br />Merci<br /><br /><br />Ps: je ne pense pas que ce soit possible mais si quelqu'un connais un moyen de faire reconnaitre ma manette Dualshock 2 sous Flarestorm2 (sachant qu'elle est bien reconnue sous PCSX 1.6), j'en serais ravi...
Emuzone
Pour information, parce que je sais qu'on a un problème avec les règles devenues illisibles, merci de ne pas poster de liens vers des roms ou ISOs (au pire réglez cela par MP s'il vous plait). Pour des liens vers des émulateurs par contre il n'y a aucun soucis sourtout si cela peut en aider d'autres, à condition que ce dernier ne soit pas livrer avec un bios. ;) <br /><br />Petite question concernant la modification NTSC vers PAL, tu utilises un utilitaires natif MacOS ? Parce que le seul que je connaissais ne gérais que des roms Megadrive et quelques autres type de consoles mais pour des isos (Saturn, MegaCD, PSX) j'utilisais un programme sous Windows. :rolleyes:
[supprimé]
D'accord, je ne donne pas de lien...<br /><br />Sinon pour la conversion et le "patchage", j'ai utilisé deux applications sous windows. <br /><br /><br />Merci
Emuzone
Bah tu peux filer celui de ton FlareStorm sans le bios mais les isos de FF7 non. ;)
Emuzone
D'accord, je ne donne pas de lien...<br /><br />Sinon pour la conversion et le "patchage", j'ai utilisé deux applications sous windows. <br /><br /><br />Merci
<br /> Ok, c'est ce que je pensais. J'aurais adoré que tu me dises que tu en avais trouvé pour Mac :P
[supprimé]
Hé oui... pour certaines choses, Windows reste toujours utile.<br /><br />Vive Unix quand même ^_^ <br /><br /><br />Donc je peux laisser le lien de l'image FFVII au format flarestorm alors??? car j'avais arrêté l'upload...
Emuzone
Non, parce que justement c'est une image du jeu, donc un iso, par contre cela aurait juste été l'émulateur remaniée pourquoi pas. Si d'autres la veule, qu'il te contact par MP. ;)
Toons93R
Bonjour a tous,<br /><br />Alors voila je vien signaler que FF VII PAL passe tres bien sur mon MAC BOOK PRO 15 (Intel), j'ai suivi la config decrite sur ce site.<br /><br />J'utilise Pcsx Reloaded.<br /><br />Voila je voulais juste vous le signaler pour vous dire que c'est possible lol.
[supprimé]
C'est en effet plus simple sur un mac Intel. Sur un Mac PPC c'est une autre histoire, même si au final ça fonctionne quand même...