[supprimé]
Bonjour,<br /><br />Nouveau venu dans le monde de l'emulation :huh: ,<br />je viens de lancer sur mon power 5400/180 boosté d'une carte G3,<br />le tout en macOS 8.6, l'emulateur : RockNES (v1.953)<br /><br />Or j'ai 2 pbs : <br /> :angry: 1 : à chaque lancement, j'ai le msg "FDS BIOS not found" ... require Fanicom Disk system ..... "disksys.com" !!!! Est-ce classique ? le programme semble focntionner malgré cela mais j'aimerai comprendre, savoir quoi coorgier au cas où.<br /><br /> :angry: 2 : tous les 10 lancements de l'appli, j'ai en plus un zoli msg du createur :"I see you like this software ! ..... Click on OK" mais il n'y a pas de bouton Ok sur ce dialogue !!!! Seule solution pour l'instant : "Pomme-Alt-Esc" puis suppression des pref pour relancer le jeu ! Y a t il un patch correctif ?<br /><br />merci de vos avisés réponses !<br /><br />Ange.
[supprimé]
J'ai eu exactement le meme probleme cepandant tout semble fonctionner correctement.Mais j'avoue aussi que j'aimerais bien avoir la signification de ce message.A bon entendeur... :)
Emuzone
En ce qui concerne le premier message c tout à fait normal donc pas de problème.<br />Ensuite, pour ce qui est du boutton ok, en réalité le programme vous demande de taper "okay" cad la lettre "o" puis "k" puis "a" et enfin "y" au clavier, rien de plus facile ;) :)
[supprimé]
:lol: O K A Y : En effet, ca marche. merci. (il suffisait finalement de lire....)<br /><br />Par contre, le msg initial (FDS BIOS not found)... qqn sait ce qui se passe ?<br />
Emuzone
C'est une Rom Bios nécessaire à certains jeux je crois mais en tout cas celà n'empeche en rien l'émulateur de fonctionner. C'est juste un message d'alerte pour prévenir que cette rom n'a pas été trouvé dans le dossier de l'émulateur et que par conséquent rien de ce qu'elle peut apporter ne sera utilisé (enfin je crois :P )
Mighty KC
C'est un bios nécessaire pour l'émulation de l'extension "lecteur de disquettes" de la NES si je ne m'abuse (extension officielle, pas comme certaines unités de backup... :rolleyes: )
Emuzone
Oui en effet, quelqu'un l'avait déjà dis une fois sur ce dorum si ma mémoire est bonne. Merci KC pour la précision ;) :)
Mighty KC
Je me demande d'ailleurs si ca n'etait pas deja moi ;) :lol:
Emuzone
Ba surement ;) :D
[supprimé]
:D Je me réponds à moi même :<br />à l'adresse "
http://www.geoshock.com/cgi/ikonboard/topic.cgi?forum=4&topic=373", j'ai trouvé une solution :<br />creer un fichier nommé "disksys.rom" dans le même dossier que ROCKNES, et il n'y a plus de msg d'erreur au départ, j'ai testé !<br /><br />Tant pis pour les jeux qui en auraient eu vraiement besoin... mais lesquels !?!<br /><br />Voilà, mes 2 questions ont trouvé réponses !<br /><br />Bons jeux<br /> :D
[supprimé]
The FDS message will no longer appear on startup in RockNES 2.20. It will instead appear if you try to load a FDS game and the BIOS is not present.<br /><br />Regards,<br />Richard
Emuzone
Thanx richard for this good news, i hope the new rockness version will be downloadable soon ;) :D
Emuzone
Allez, pour ceux que celà intéresse (et qui sont pas très fort en anglais comme moi :P ) Voici ce que sit richard sur son site :<br /><br />Il a donc reçu le code source de RockNes 2.20 plus tôt cette semaine et apparement il y a pas mal de changements significatifs qui l'oblige à réécrire une bonne partie du code pour Mac. Mais s'il va falloir un peut attendre avant de pouvoir la télécharger, celà semble vraiment valloir le coup. :) <br />il nous précise que le code pour jouer en réseau était assez limité et ne fonctionnait que sous MacOs9 et qu'avec la version 2.20 il avait décidé de ne pas mettre à jour le code pour le réseau.<br /><br />Voilà, il ne nous reste plus qu'à lui souhaiter un bon travail et à attendre gentillement ;) :D