Nothingness
Bonjour à tous !<br /><br />Je suis tout nouveau sur ce forum et même tout nouveau dans le domaine de l'émulation sur mac. Du coup depuis hier j'ai lu un bon nombre de sujets dédiés à tout ça mais je rencontre maintenant un problème sans réponse !<br /><br />J'ai donc bien téléchargé pcsx 1.6. J'ouvre le fichier .dmg ce qui me charge l'application, je lance donc une fois l'application et là j'ai le message d'erreur pour le bios manquant, jusqu'ici tout va bien.<br /><br />J'ai donc téléchargé le bios, cependant quand je vais dans : <br />Bibliothèque / Application Support, je n'ai pas de dossier PCSX créé<br />Du coup je créé un nouveau dossier PCSX dans Application Support puis je créé le dossier Bios<br />J'ai donc : <br />Bibliothèque / Application Support / Pcsx / Bios / bios.bin (bios = numéro du bios)<br /><br />Le problème ce que qu'en je relance PCSX on me dit que je n'ai toujours pas de bios installé, comment faire s'il vous plaît ?<br /><br />JE vous remerci d'avance
sky
Pour installer le bios sans risque de se tromper, il faut glisser le bios souhaité sur l'application PCSX.app .<br /><br />L'application fera tout ce qu'il faut comme une grande ;)
Nothingness
Hello Sky,<br /><br />Merci pour ton aide, en fait j'ai trouvé le prob, je glissais le fichier dans le mauvais repertoire : j'allais dans la partie macintosh HD au lieu d'aller dans utilisateur !<br /><br />
sky
Pourtant je pensais que cela était clairement expliqué dans l'article du site ;)<br /><br />
http://www.mac-emu.net/spip.php?article1282<br /><br />Bons jeux ;) Et si tu peux, n'hésites pas à nous aider à compléter la liste de compatibilité :D<br /><br />
http://mecl.skymac.org/list_psx.fr.htm
Emuzone
Je penses que, malgré la sélection visible de la petite maison caractérisant l'utilisateur, tous ne savent pas forcément que sous Unix, le '~' signifie le répertoire courant de l'utilisateur actuel. ;) <br /><br />Sinon j'ai récupéré bust a move 4 mais je n'ai pas encore testé sur l'émulateur pour mettre à jour la liste. :D
Nothingness
Hello,<br /><br />J'ai de nouveau besoin de vous :)<br /><br />Voilà donc mon histoire de bios est réglée. Maintenant nouveau problème :<br />J'essaye de jouer à FF7, j'ai vu que le seul pcsx compatible avec ce jeu était le 1.5 version 3 seulement j'ai pu voir ici et là que celui-ci n'était pas compatible avec les mac intel (jai un macbook qui a un peu plus de 2 ans et demi avec un intel core 2 duo) du coup j'ai l'impression que c'est rapé pour moi.<br />J'essaye quand même pour le fun et en effet quand je lance le jeu (avec le plugin de fader pour lire les .Iso) le programme quitte de manière imprévue (je ne sais plus quel est le terme exact).<br /><br />Auriez vous une solution au problème ??<br /><br />Merci d'avance
Emuzone
Essaie PCSX Reloaded pour les MacIntel (le lien se trouve sur
cette page) mais je ne te garantie rien.
Nothingness
Merci pour ta réponse !<br /><br />J'ai donc téléchargé PCSX Reloaded mais malheureusement ça ne marche toujours pas. <br />Il y a deux cas de figure : Quand je fais : run Iso un message d'erreur me dit : could not check cd rom. Quand je fais : run cd (avec le plugin pour lire les iso) l'appli quitte de façon inattendue...<br /><br />D'autres idées ?? :)
benjamin
Peut etre que si tu desactives le dynarec dans les preferences de pcsx reloaded ca ne crashera plus...
Nothingness
Le dynarec est bien désactivé, quand j'ouvre les préférences il est d'ailleurs désactivé par défaut.<br /><br />Je pense pas que ce soit un problème de pulgin vidéo car je n'ai même pas d'écran noir ou quoi que ce soit qui s'affiche c'est direct le message d'erreur : could not check cd rom
Nothingness
Après c'est possible que ce soit mon ISO de FF7 qui ne soit pas bon mais j'ai essayé avec FF9 (j'ai le disque original) mais c'est la version PAL et ça me fait le même problème donc je sais pas trop.<br /><br />Soit j'ai mal config mes plugins soit mon mac ne veut tout simplement pas de PCSX :(
Emuzone
Tu as testé les différents bios, surtout le 1000 et 1001 ?<br /><br />Par contre le FF9 n'est déjà pas supporté par PCSX 1.6.
Nothingness
Hello !<br /><br />Merci pour ta réponse,<br /><br />J'ai donc essayé avec les différents bios : 1000 / 1001 / 7502 / 7001 qui sont apparemment les bios conseillés et ça ne change jamais la donne, toujours le même message d'erreur.<br /><br />J'ai vu dans la liste de compatibilité que FF9 passait surtout sur flarestorm 2 et que FF7 était surtout conseillé sur Pscx 1.5 (celui-ci pas compatible sur les mac intel) mais ce qui m'étonne c'est que ça ne lance même pas le jeux, j'ai direct le message d'erreur sur le cd ...
Emuzone
Supprime les préférences de l'émulateur dans tes bibliothèques (libraries), on ne sait jamais.
Nothingness
C'est fait mais malheureusement ça ne change rien :(<br /><br />Je crois que je suis un cas désespéré :)
Nothingness
Je pense au final que l'alternative c'est d'installer Windows via Boot Camp et de chopper ePSXe, ça devrait marcher !