SkarkS
Bonjour hier je me suis mis en tête de trouver un émulateur de macintosh pour jouer a un vieux jeu "power pete".<br />J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé toute une série d'emulateur mais je n'arrive a en faire fonctionner aucun !<br />Quelqu'un pourrait m'aider ?
Emuzone
Pour Power Pete il te faut utiliser Basilisk II ou SheepShaver. Tu trouveras des liens dans la rubrique émulateur du site et pour le second un dossier expliquant comment l'utiliser. Par contre, pour les deux, il te faudra avoir un cd d'installation d'OS8 ou OS9.<br />Ceux-ci ne sont pas donner gratuitement par Apple comme les systèmes plus anciens, il te faudra te les procurer par tes propres moyens (certains les donnent, assez rare, d'autres les vendent en occasion). ;)
sky
La version la plus récente de Mac OS fournit par Apple et Mac OS 7.5.3 à chercher dans ses archives qui est l'une des meilleures version de Mac OS pour Basilisk. Pour sheepshaver, la meilleure étant la dernière supportée Mac OS 9.0.4.<br /><br />Si tu te décides à utilise sheepshaver, n'hésites pas à lire l'article mais aussi les nombreux commentaires d'utilisateurs qui l'accompagnent, il y a énormément d'astuce.