[supprimé]
Bonjour, je suis un utilisateur de mac OS X, j'utilise actuellement la version 10.4.<br /><br />J'ai récemment télécharger un émulateur PCSX pour jouer à Final Fantasy 7, que j'ai également télécharger.<br /><br />Mon problèmes est le suivant :<br />Après avoir télécharger l'émulateur ainsi qu'un Bios et les avoir tout deux placés comme il est indiqué dans votre "faq". En double cliquant sur l'application cette dernière refuse purement et simplement de s'ouvrir. L'onglet d'application PCSX (dans le dock) s'affiche une fraction de seconde, puis disparait, sans afficher aucuns message d'erreur.<br />Trouvant ca étrange j'ai décidé d'essayer plusieurs autres émulateurs (megadrive,supernes...) le même problème ce pose et aucuns messages d'erreur éventuel ne m'explique ce qui ne va pas. <br /><br />Auriez vous une réponse ou même une suggestion, je perds espoir.
Emuzone
Pour commencer quel est ton Mac (proc, ram etc.) et la version de ton 10.4 ?
[supprimé]
Merci d'avoir répondu rapidement.<br />Pour être plus précis sur les caractéristiques de mon ordinateur:<br /><br /> -Version du système: Mac OS X version 10.4.11 (8S2167) (Tiger)<br /> -Processeur: 2 GHz Intel Core 2 Duo<br /> -Mémoire: 1Go 667MHz DDR2<br /> -Volume de démarrage: Macintosh HD<br /><br />Je dois fouiller dans l'historique pour trouver des bases d'informations sur le lancement de PCSX:<br />"Feb 15 06:12:39 crashdump[220]: PCSX crashed"<br />
Emuzone
Ok maintenant tu utilises quelle version de PCSX ? Avec un processeur Intel tentes plutôt la version Reloaded. par contre pour FF7 en PAL je ne suis pas sûr que cela fonctionne. ;)
[supprimé]
Dix minutes, c'est du super rapide, merci.<br />Et bien, j'ai téléchargé PCSX reloaded mais le résultat est le même, un crash instantané. <br />En ce qui concerne FF7, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, je vais commencer par lancer l'émulateur sans qu'il ne crash, ca me fera déjà une base pour penser à faire fonctionner un jeux. :)
Emuzone
Premier conseil, supprime les fichiers pref de PCSX qui se trouvent dans ta bibliothèque utilisateur. Il se peut que le fichier soit corrompu. Sinon n'hésite pas à réparer les droits avec l'utilitaire OSX au cas ou.
sky
Et il peut être intéressant de tester un jeu donné comme fonctionnant (
http://mecl.skymac.org/list_psx.fr.htm ). Si ce dernier fonctionne, c'est bien ton image de FF7 qui déconne, sinon c'est l'installation de ton émulateur qui est buggée.<br /><br />Si d'autres émulateurs ou logiciels buggent de la même manière, cela vient peut être d'une installation corrompue de Mac OS X. Dans ce cas, une ré-installation de la combo Mac OS X 10.4.11 est à essayer avant une réinstallation complète.
[supprimé]
Très bien, j'ai commencé à chercher Crash Bandicoot 1, il figure sur la liste que tu m'as fournis.<br /><br />Je ne trouve pas de fichier préférences PCSX, ni dans le finder ni même en recherche spotlight. <br /><br />Je suppose que c'est l'installation du soft qui pose problème. Il crash avant même que toutes installations ne commencent. Ce qui pourrait expliquer que le fichier préférences n'est pas été créer.<br /><br />D'ailleurs, j'ai installé l'émulateurs "Snes9x" qui lui fonctionne correctement, reste à trouver pourquoi megadrive et ps1 pechent encore...
Emuzone
Le fichier pref se trouve dans Bibliothèques/Preférences/<br /><br />De même vérifie la création de tes dossiers par PCSX dans Bibliothèques/Application Data/<br />
sky
D'ailleurs, j'ai installé l'émulateurs "Snes9x" qui lui fonctionne correctement, reste à trouver pourquoi megadrive et ps1 pechent encore...
<br /> Quel émulateur Megadrive ? Genesis, Generator ?<br /><br />Cela me parait bizarre. J'aurais tendance à dire que ce sont tes drivers graphiques qui provoquent les crashs. As tu déjà testé un jeu en 3D ? Ou un logiciel utilisant Open GL sur ton Mac ?
[supprimé]
Je ne trouve toujours aucun fichier de préférences pour PCSX. <br /><br />Le fichier PCSX dans les applications quant à lui n'existait pas non plus. J'en avais créer un manuellement après avoir lu le faq, dans le but d'y placer un bios.<br /><br />Le problème est la je pense. L'appli crash avant même d'être installée...<br /><br />PS: Oui, j'ai déjà pu jouer à des jeux en 3D. En tout cas hors émulateur. Je découvre un peu pour l'émulation... :P
Emuzone
je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire. Normalement tu copie l'application PCSX ou PCSX-Reloaded dans ton dossier application et c'est tout, pas besoin de créer quoi que ce soit.
[supprimé]
Je ne connais pas bien le fonctionnement de l'émulateur, mais j'imagine que comme toutes appli, il créer des dossiers, par ci, par la, lorsqu'il est installé ou lors de son premier lancement, comme le dossier des préférences par exemple, ou encore le dossier créé lorsque l'on glisse le bios sur l'icône de l'émulateur.<br /><br />Ces dossiers qui se créés par défauts (quand tout se passe bien) n'existent pas sur ma machine. C'est surement la conséquence du "je ne sais quoi" qui ne fonctionne pas...<br /><br />J'essaye de réfléchir logiquement, je suis possiblement dans l'erreur la plus complète. Auquel cas, merci de ne pas m'en tenir rigueur. :)
Emuzone
Alors pour PCSX c'est simple, tu télécharge le fichier. Si tu l'ouvre. Tu prend l'applcation PCSX et tu la déplace dans Applications.<br /><br />Après tu suis la FAQ de Sky et dépose ton bios (spch1000.bin ou spch1001.bin) sur l'icône de PCSX qui se trouve dans ton dossier Applications. Maintenant tu n'as plus qu'à ouvrir ce PCSX qui se trouve dans ton dossier Applications. Le tout doit être normalement configuré par l'application.