[supprimé]
Bonjour à tous,<br /><br />ma question est simple et bête mais...<br /><br />je viens d'acheter un ibook, pour le moment je tourne sur un imac. Mon bel ibook a décidé que la seule utilisation que je pourrais en avoir sera celle de le regarder...c'est pas ça il est très joli...<br /><br />je le sors de la caisse, je le branche, je l'allume et là...rien...ou plutôt si: un écran gris, une petite roue qui tourne et la pomme en grand...il ne va pas plus loin...<br /><br />je me dis alors que je vais installer OSX en le lançant avec la touche C, il l'installe, me dit que tout est ok, redémarre et...toujours ce foutu écran...<br /><br />je l'installe encore et encore mais rien...<br /><br />Et comment je fais moi maintenant ???<br /><br />Fred
Emuzone
Bon ba pour commencer, refait une install d'OSX mais avant de lancer l'install, va sur le cd dans les outils disque durs et reformate ton disk et le mieux serait de remettre les blocs à zéro. Si celà ne fonctionne toujours pas après, je te conseil de tenter avec OS9 pour voir. Si celà ne va pas encore il se peut que ton dur soit mort ou bien que ta barette de RAm soit défaillante. Dans ce cas, tente avec une autre barette et si celà ne viens pas de là c que c surement ton dur qui est en cause. En tout cas si tu viens de l'acheter fait jouer la garantie dès maintenant.
[supprimé]
merci pour le tuyau ca fonctionne...<br /><br />je cherche à télécharger mac os9 pour le faire tourner...ou puis jele trouver ?<br /><br />fred
Gintonic
Il n'était pas fournis avec OS X?<br />Sinon, il faut que tu l'achètes...<br />@+
Emuzone
Tu as acheté où ton iBook ?<br />Normalement dans les boites OSX tu as OS9 et les dev tools fournis avec.
[supprimé]
Pour OS9, Apple n'a pas arrete de le fournir depuis le passage a OS X.2???<br /><br />Je crois qu'il fallait alors l'acheter a part. Ce qui me fait dire aussi que si tu veux l'installer et que tu n'as fait qu'une partition, t'es bon pour formatter ton disque. Et on dit merci a qui? Merci Steve Jobs.<br /><br />Noodles Ninja/Ramen Fighter
Emuzone
Ouai t'as ptet raison noodles, je sais po et c'est vrai que c'est chiant mais en même temps Apple à dit qu'il ne supporterait plus OS9 donc il fo s'attendre au fait que les futurs mac abandonne le support d'OS9. <_< :(
tristouille
le pire pour acheter mac os 9 t es aubliger d acheter mac os X
tristouille
j me rappel qu a un moment y avait mac os 9.1 telechargable sur le site d apple gratuitement mes s a date un peu
Emuzone
Je pense que c'est tjs possible mais n'est-ce pas une mise à jour ?
tristouille
j ai regarder mais j ai vu qu une MaJ <br />mais j ai pas bien regarder
[supprimé]
ca arrive par fois ce genre de probleme sur mac mais c'est un peu rare<br />essaye de formater ton disk au meme un scan avec norton ca peut aider :)