germanow974
Bonjour quand j'ouvre mon logiciel pcsx2 , x11 s'ouvre en même temps . Et apparemment il requiert une configuration pour que le logi marche . Si quelqu'un pourrait m'éclaircir ! <br /><br />Merci De Vos Réponses .<br /><br />Cordialement .
sky
Oui c'est normal. Es-tu sur 10.5 ou sur 10.6 ? Sur 10.5 il y a une installation à faire avant de pouvoir lancer l'émulateur. Dans les deux cas tu peux poster ici le contenu de X11 ou seulement les dernières lignes si c'est trop long, nous pourrons peut-être t'aider.<br /><br />PS : Il y a un sujet contenant pas mal de réponse à propos de cet émulateur :<br />
http://www.mac-emu.net/forum/index.php?showtopic=5233
germanow974
Bonjour merci pour cette réponse concrète et précise . Effectivement je suis sous 10.5 . De quelle installation s'agit-it ? Et Mon X11 m'affiche cela :<br />dyld: Library not loaded: @executable_path/../Library/Frameworks/Cg.framework/Cg<br /> Referenced from: /Users/fruteau/Desktop/pcsx2.app/Contents/Resources/pcsx2/./pcsx2<br /> Reason: image not found<br />pcsx2.sh: line 2: 1671 Trace/BPT trap ./pcsx2<br /><br /><br />
Houlala63
As tu bien installé le
Cg Framework comme indiqué sur la page de
Pcsx2 ?
germanow974
Je viens de l'installer mais le problème persiste . X11 m'indique toujours la même chose et PCSX2 ne marche pas : dans le menu déroulant en haut tout est en gris ( incliquable ) et X11 m'affiche toujours : <br />dyld: Library not loaded: /usr/X11/lib/libcairo.2.dylib<br /> Referenced from: /Users/fruteau/Desktop/pcsx2.app/Contents/Resources/pcsx2/./pcsx2<br /> Reason: image not found<br />pcsx2.sh: line 2: 315 Trace/BPT trap ./pcsx2<br /><br />Peut-être il y a t-il un endroit spécifique pour placer X11 ou PCSX2 ou CG ? <br /><br />
germanow974
Je viens de remarquer que je n'avais que la version 2.0 de X11 et sur le site que HOULALA63 m'a recommandé , effectivement j'ai vu qu'il fallait la version 2.4.0 , je suis en train de la télécharger je vous tiens au courant .
germanow974
Bonjour j'ai téléchargé la dernière version de X11 et tout ça m'a l'air de mieux marcher . Mais impossible d'ouvrir un jeu . Quand je fais " run bios " il me dit : <br />The specified Bios file was not found. A bios is required for Pcsx2 to run.<br />File not found<br /> Filename: /Users/fruteau/Desktop/pcsx2.app/Contents/Resources/pcsx2/Bios/PS2<br /><br />Et Pourtant j'ai beaucoup de bios dans mon dossier " bios " situer dans pcsx2 .<br /><br />Autre chose : Quand je fais " run cd/dvd" ( et j'ai mon cd dans mon ordi ) Ca me met : " Error opening CD/DVD Plugin , et pourtant il me semble bien avoir mis tous les plugins dans le dossier correspondant . <br /><br />SVP je requiert un peu d'aide , j'ai regardé des vidéos sur youtube et parcouru les forums pour trouver la solution mais je n'y arrive pas . <br /><br />Merci .
germanow974
Je rajoute que sur certain forum on m'a dit qu'il fallait prendre le bio depuis la PS2 , si c'est ça comment fait-on ! J'attends vos réponses avant d'encore vous assommer de questions :D
sky
Dans PCSX2, il y a un menu de configuration complet. Une section est dédiée au bios.<br /><br />Je vais essayer de réouvrir le soft pour te donner plus de détails.
germanow974
Merci Beaucoup . Mais est-ce qu'il faudrait UN Bios en particulier de PS2 ou UN plugin CDDVD en particulier ?
germanow974
Si vous auriez un site avec les bons BIOS et PLUGINS pour l'application PCSX2 peut-être ?<br />J'ai téléchargé les miens ici : <lien supprimé> . Est-ce les bons ?
sky
Les règles (buggées et n'affichant rien) du forum sont strictes à ce sujet. Nous ne donnons pas de liens sur le forum vers des fichiers de type ROM ou Bios, ils sont sensés être dumpés par l'utilisateur.<br /><br />Pour la PS2, il n'y a pas beaucoup de choix donc je suppose que les votres sont bons ;)
germanow974
Ah excusez moi , je suis nouveau je n'étais pas au courant de ces règles. Bien , mais existe-t-il un tuto pour installer pcsx2 , car j'ai voulu tout recommencer à Zéro , j'ai tout retéléchargé et là j'ai des bugs en + xD C'est Génial ! Quand je clique juste sur configure dans le menu ça me met :Could not open '/Users/fruteau/Desktop/PCSX2' directory <br />Et je ne sais pas du tout pourquoi . Bref !<br /><br /><br /><br />Je retire ce message ce bug est corrigé .
Emuzone
Supprime les prefs au cas où ;)
germanow974
Supprime les prefs au cas où ;)
<br /> Les Prefs ?
Emuzone
Oui mais apparemment tu as réglé ton problème, je disais ça parce qu'avec Flarestorm, lors d'une réinstall c'est un problème récurrent; Les prefs restent et donc le paramétrage des plugins n'est pas réinitialisé. ;)
germanow974
Bien je vais tout recommencer depuis le début . Je vais vous indiquer toutes les étapes que je suis . Et j'aimerais qu'un admin si c'est bon ou pas au fur et à mesure <br /><br />--- Je suis sur MacBook , 2GO De Ram , Processeur 2.13 GHZ ; J'ai la version 10.5.8 de Mac Os X<br />---<br /><br />. Donc pour commencer je télécharge PCSX2 sur notre site Mac-Emu.Net ici :
Rubrique Playstation 2 . Je clique sur " Télécharger l'émulateur " .<br /><br />Ensuite je télécharge le CG FrameWork ainsi que la dernière version de X11 ici :
http://pcsx2-mac.quant0r.com/running-pcsx2mac/ .<br /><br />Les liens que j'ai mis ne contiennent pas de BIOS ni de ROMS . J'espère que je n'ai pas enfreint les règles du forum encore une fois .<br /><br /><br />Pourriez-vous me valider si jusqu'ici mon chemin est bon ?
Emuzone
Jusque là je pense que oui. Pour les règles faudrait que je regarde si on ne peut pas le mettre quelques part où ça ne bug pas. ;)
sky
L'émulateur se lance-t-il ? Avec la petite fenêtre dont le titre est PCSX2 Beta.<br /><br />Si oui, tu dois avoir un menu "Config", dans la fenêtre, le premier lien amène sur une interface "imbitable" de configuration.<br /><br />Tout en bas, tu choisis ton dossier de bios. Si il trouve des bios dans ton dossier, tu auras ensuite le choix dans le menu calé à droite juste au dessus. Perso, j'ai un bios US, un EU et un JAP, il me permet de choisir celui que je souhaite.<br /><br />N'hésite pas à poster le détail de ce qui ne fonctionne pas chez toi.<br /><br />PS : sur ton MacBook, as tu une GMA ou une GF9400M ? Dans le premier cas, je te conseille de ne plus perdre de temps à essayer de faire fonctionner cet émulateur pour le moment. La carte graphique est très solicitée pour cet émulateur assez gourmand en puissance.