Bonjour à tous !<br /><br />Voila je suis tout nouveau dans le monde des émulateurs, et j'ai récemment téléchargé l'émulateur PCSX-Reloaded ( avec le bios de base, c'est à dire le "scph7502") pour jouer à mes RPGs préférés ! Je suis sous snow leopard.<br /><br />Jusque la ,je n'avais aucuns problèmes pour jouer à certains jeux, en utilisant simplement un fichier en .bin : Final Fantasy Tactics , ou encore Legend of Mana, mais récemment j'ai voulu re-jouer à Vagrant Story , et voici mon problème :<br /><br />Comme je ne réussissais pas à lancer le disk de mon ordi avec 'Run CD' ( la fenetre s'affichait et demeurait noire...), j'ai commencé à téléchargé des fichiers .bin et .cue du jeu. Or, à chaque fois que j'en trouvais un, il ne marchait pas : en effet , le jeu m'affichait un " now loading " à son ouverture, me mettait les licences du jeu ( Published by truc machin ltd ) , et me remettait immédiatement après un " Now loading ". <br />J'ai ensuite, après quelques recherches internet, découvert qu'on pouvait creer nos propres .bin et .cue grace à Toast ! Ce que je me suis empressé de faire avec Vagrant Story !<br /><br />Le jeu a donc pu dépasser le "squaresoft " et j'ai pu acceder au menu du jeu, j'ai donc choisis " Nouveau Jeu ". <br />Juste après, le jeu m'affiche de nouveau un " Now Loading " , qui n'a pas bougé malgrè que je sois resté 20 minutes sur l'application !<br /><br />Je ne comprend pas car selon le site que j'ai vu ( il me semble : ) sur ce forum , j'ai changé mon bios pour qu'il soit parfaitement compatible avec Vagrant Story :
http://mecl.skymac.org/list_psx.fr.htm<br /><br />j'ai donc mis le "PCSX 1.6/SCPH1000", mais toujours rien !<br /><br />Quelqu'un aurait-il une idée ? Je possède Toast et Utilitaire Disque, j'ai voulu creer un fichier ".dmg" avec mon fichier ".toast" , comme je l'ai vu sur un autre forum, mais mon utilitaire disque ne veut pas le faire, il juge mon ".toast" incompatible ou quelque chose comme ça.<br /><br />enfin voila tout, merci de répondre :) !<br /><br />Demnarit<br /><br />EDIT : J'ai déjà eu le même problème avec Chrono Cross : le jeu se lance, et dés que je choisis "nouveau jeu" , le jeu ne charge rien ! Je ne sais pas si le problème serait "la scène d'animation du début" ou simplement le jeu lui même, mais je pense que c'est le même problème que j'ai pour Vagrant Story.