[supprimé]
salut<br />voila mon ibook mac Os 9.0.4 ne demarre plus san ke je desactive les extensions.<br />Je ve dc fer une restauration partielle mais le pb c ke g kun disk ( le message c : vs ne pouver pa restaurer le disk de demarrage)<br />dc jvoudré savoir comen jdoi fer pour restaurer les fichiers systemes afin ke mon mac fonctionne normalement<br />Le pb c ke g logiciel mai pa sur cd dc jve pa effacer tout le disk<br />merci
syndicman
Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais la meilleure solution pour réparer un disque dur c'est de redémarrer sur le cd du système en appuyant sur la touche c au démarrage. Comme ça tu pourras utiliser ton utilitaire de disque peinard pour réparer ton disque dur. <br />Si tu as plusieurs partitions tu peux aussi installer un système sur une autre partition et démarrer à partir de celle-ci.<br /><br />Sinon tu fais toutes tes sauvegardes et tu réinitialise ton disque dur. Tu ne pourras pas réparer la partion de ton disque dur si tu démarre à partir de celle-ci.
[supprimé]
le pb c ke jarriv pa booter sur le cd<br />comment jdoi fer pour créer une partition? est-ce mes données et logiciels seront perdus?<br />merci <br />:)
syndicman
Si tu partitionne avec l'outil d'Apple tu perdras toutes tes données oui.