OSAKA 6
Bonjour a tous<br /><br />Tout d'abord je m'excuse si je poste au mauvais endrois.<br />Ensuite je suis tout nouveau sur MAC, je viens d'acquerir un Macbook Pro i7.<br />J'en suis super content pour le moment mais voilà, j'y comprend rien :unsure: <br /><br />Je viens du monde PC et ce que j'aimais bien sur mon PC c'était mes 2 jeux favoris et aue me défoulaient bien lorsque j'étais en deplacement, Killer Instinct I et II version Arcade.<br /><br />Quelques recherches sur Google et je suis encore plus paumé, une chose est cependant revenu souvent, c'est votre site !<br />Alors aidez moi s'il vous plait, je pige rien dans les versions, et surtout dans les manipulations...<br /><br />Merci.<br />Si j'ai oublié un détail, je épondrais volontier<br /><br />Merci à vous ;)
sky
Bonjour,<br /><br />Bienvenue sur Mac, et sur Mac-Emu !<br /><br />Sous quelle forme jouais-tu à ces deux jeux ? MAME ?<br /><br />Sur Mac, nous avons MAME OS X qui n'est pas mis à jour souvent mais qui a le mérite de plutôt bien fonctionner. Il est basé sur les sources de MAME avec une interface Mac sympathique.<br /><br />L'autre solution est de passer par Wine (WineBottler qui est gratuit ou CrossOver payant) pour lancer l'émulateur qui tu utilisais sur PC. Cette solution est plus compliquée à mettre en place.<br /><br />D'autres mac-emulationneurs auront peut être déjà fait tourner ces jeux sur Mac et te donneront d'autres indications.
OSAKA 6
Alors c'est une très bonne question, je suis assez nul la dedans et j'avais juste a cliquer sur un raccourcis sur mon PC :unsure: <br />Je ne serais donc pas te répondre<br /><br />Je vais tenter NAME, j'ai lu pas de chose dessus, c'est un nom qui revient souvent<br /><br />En tout cas merci ;)
sky
J'ai réussi à lancer killer instinct 1 sur mon Mac avec Mame OS X.<br />Cependant il tourne trop lentement pour être jouable.
OSAKA 6
Et ça peut venir de quoi, on voit des vidéos sur Youtube et compagnies où il tourne normalement?<br /><br />Et merci pour tes réponses ;)
benjamin
Ce thread en parle, il vaut mieux utiliser sdlmame pour KI...<br /><br />
http://www.bannister.org/forums/ubbthreads...er=56396&page=1
OSAKA 6
Merci ;)
OSAKA 6
Bon, me revoilà, moi le boulet :unsure: <br /><br />Ja'i installé MAME OSX, j'ai installé tout un tas de truc pour faire tourner KI II et jusque là tout va bien, il se lance mais est extrêmement lent et saccadé.<br />Je craque... :blink: <br />Pour le lien juste au dessus j'ai pas tout compris, je suis pas très bon en anglais :unsure: <br />Quelqu'un arrive t-il a le lancer sans soucis ?<br />Et si oui ou non, ça peut venir de quoi ?<br /><br />Merci a vous ;)
Emuzone
Il parle d'installer SDLMame qui est désormais inclus dans les sources de Mame. Ce port est sensé faire tourner KI 2 plus rapidement mais pour ça il faut recompiler les sources comme il faut ce qui n'est pas toujours évident.
OSAKA 6
Euh... j'ai pas tout compris, installer SDLMame, je peux encore savoir le faire mais le truc d'après... :o <br />Ce que je pige toujours pas, c'est que sur des vidéos youtube, il tourne parfaitement.<br /><br />je n'ai pourtant pas un vieux MAC ?! :( <br /><br />Et encore merci de m'aider :unsure:
Emuzone
En gros il te faut télécharger les sources de MAME et les compiler via l'aide du terminal avec le makefile fourni, en lui précisant dans les paramètres que tu veux une version SDL pour OSX. La commande doit ressembler à cela.<br /><br />make -f makefile OSD=sdl TARGETOS=macosx<br /><br />par contre il risque de te falloir aller sur libsdl.org pour récupérer les packages de développement à installer avant la compilation.<br /><br />Note : Bien sûr pour compiler il te faut installer les Developper Tools d'Apple.
OSAKA 6
:o <br />Je suis pas prêt de jouer a Killer Instinct moi :( <br /><br />En tout cas merci pour les tuyaux, malheureusement, c'est un peu trop compliqué pour moi... tampis...<br />Je vais tenter la version Nintendo64, on sait jamais, ça me fera un petit lot de consolation :P <br /><br />Et encore merci, mais je suis tout de même curieux de savoir pourquoi il tourne si lentement...
EPL
Rassure-toi. Killer Instinct 1 et 2 arcade s'émule très bien avec MAME OS X, voire même parfaitement.<br /><br />1. Laisse tomber SLDMAME et télécharge-toi MAME OS X 0.124.<br /><br />2. User/Library/Application Support/MAME OS X/ROMs/<br />a) dans le répertoire ROMs: il faut créer un nouveau dossier "kinst" et y glisser kinst.chd et le contenu de la rom dézippée (le contenu de kinst.zip)<br /><br />3. Lancer MAME OS X<br /><br />Essaie ça!