vikeu
J'ai un mac OS X 10.4.11<br />et je n'arrive tout simplement pas à faire fonctionner des émulateurs. <br />Alors je ne sais pas si je me trompe en téléchargeant les mauvaises choses ou si c'est simplement l'émulation sur mac qui est pourrie.<br />J'aimerais pouvoir faire fonctionner un émulateur Nintendo DS sur mon mac pour y jouer au dernière génération de Pokémon. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne j'en serais heureux.
Emuzone
Pour commencer as-tu un MacIntel ? Car la dernière build de DeSmuME est Intel Only si je me souvient bien. Si tu es sous PPC, as-tu testé la 0.9.4 (lien dispo dans la rubrique émulateur) ?<br /><br />Enfin, es-tu familier des lignes de commandes et as-tu suivi
ce dossier ?
benjamin
En fait sur les dernières versions, il n'y a plus besoin de la ligne de commande, il y a une interface pour tout faire, et ca marche plutôt bien, j'ai testé sur Layton 2 et à part les cinématiques qui tournent deux à trois fois trop lentement (heeeeeeeeelllllllllllllllllllloooooooooooooooo luuuuuuuuuuuuukkkkkkkkeeeeeeeeeee :D), c'est quasi-nickel ;) Enfin comme tu dis Emu, c'est intel-only, mais il me semblait que même les "vieilles" versions PPC avaient une interface...
Emuzone
A voir avec la 0.9.4 si elle en a une que je n'ai pas testé.
vikeu
ok je vais aller voir avec ça, croisons les doigts
vikeu
J'essaie de voir avec le dossier mais c'est assez compliqué. Toute la partie de Fink est plutôt mal expliquée je trouve. Je ne sais pas où trouver la moitié des choses expliquées..
Emuzone
Alors pour commencer ton Mac a-t-il un PPC ou un Intel ? Si Intel alors teste la version 0.9.6.<br /><br />Si PPC teste la version 0.9.4.<br /><br />Ces versions sont déjà compiler et il n'y a donc pas besoin de récupérer des librairies ou sources avec Fink.
vikeu
Dans le dossier il demande de changer une ligne avec Text Edit ce que j'ai fait sauf qu'il n'y a pas moyen d'enregistrer le changement opéré.<br />J'ai aussi un problème de compréhension avec, je cite, : "Quelque soit la version, terminez par :<br /><br />fink selfupdate ; fink index ; fink scanpackages"
Emuzone
Avant de te lancer dans Fink, as-tu testé avec les versions qu'on t'a indiqué ?<br /><br />De plus je crois que dans le dossier il est bien indiqué qu'il faut être familiarisé avec les lignes de commandes dont il y a aussi un dossier sur le site.<br /><br />Maintenant ton problème avec textedit doit surement venir du fait que ton fichier est protégé en écriture. Clic sur le fichier et choisi le menu du Finder "Lire les informations". Vérifie alors que la case "verrouillé" n'est pas cochée. De plus sur un Unix comme OSX les droits sont important, en bas de la fenêtre tu dois aussi avoir les informations sur qui possède le fichier et ce qu'il à le droit de faire. Vérifie que ton compte possède bien les droits en lecture/écriture.<br /><br />Après ça tu devrais pouvoir sauver tes modifs avec textedit.
vikeu
Effectivement la version 0.9.4 à l'air de fonctionner. Connaîtriez vous un bon site pour télécharger des roms pokémon dernière génération svp ?
vikeu
Alors voilà où j'en suis maintenant, une version de Desmume qui semble marché jusqu'à ce qu'elle quitte inopinément. J'ai essayé avec deux jeux différents pour vérifier si c'était la rom où l'émulateur qui déconnait. Y'a-t-il un moyen pour faire fonctionner correctement l'émulateur ?
Emuzone
Désolé si les règles ne sont plus visibles mais ici on ne donne pas de liens vers des roms ou sites de téléchargement surtout qu'avec une recherche sur le web ce n'est pas ce qui manque. Sinon tu as récupéré deux fois le même jeu ou deux jeux différents ?
vikeu
deux jeux différents pour savoir si c'était la rom ou l'émulateur qui avait un disfonctionnement, tu sais si ça arrive souvent ce genre de bug
Emuzone
Sur mon G4 je n'utilise pas l'émulateur DS, c'est en général trop lent et certains jeux utilisant principalement la 3D ne passent pas. J'ai vite fait testé Pokemon Ultimate (je crois), version US, avec DeSmuME 0.9.4. En plus d'être lent, les graphismes sont un peu moches, mais je n'ai pas eu le problème de crash de l'émulateur, Zelda, injouable par sa lenteur et les graphismes, par contre lui oui l'émulateur à crashé. Pense à sauvegarder l'état ("Freeze State") régulièrement, mais avec une petite config, il ne faut pas s'attendre à grand chose.