Eaglelouk
impossible de faire tourner megaman X2 et X3 sur l'émulateur snes9x (v1.3.9b) sur mac os X!<br />impossible de faire tourner Yoshi's Island v1.1 ainsi que starfox :angry: :angry:
Emuzone
Pour Yoshi Island et star fox il n'y a pas de problème, lorsque tu choisi ta rom dans le menu "open" verifie que tu n'as pas "let snes9x decide" mais bien "use SuperFX".<br /><br />Pour Megaman X2 et X3 c'est l'émulateur qui est en cause là par contre. Pour que celà fonctionne ils faudrait que Stiles transforme une bonne partie de code x86 en PPC (si j'ai bien tout compris ;) ) et il n'as pas que çà à faire apparement. Pareil Star Ocean, un bon rpg de chez enix ne fonctionne pas non plus. :(
Mighty KC
Star Ocean est un peu plus spécial : il faut des tables XOR (dispo chez DeJap) pour décrypter les graphismes. Ca marche à ce moment-là, mais ca donne qu'une bouillie de pixel (on arrive quand meme à distinguer que le jeu tourne... il manque pas grand chose on dirait mais... :( )
Emuzone
Ouai, toukours est-il que c'est pas jouable ;) :(
Eaglelouk
:( je pourrai pas jouer à megaman x2 :(
Eaglelouk
ça marche pas pour lancer le jeu yoshi's island!! g pourtant enlevé "le snes9x decide" et g mis à la place "use super fx"! :( :( :angry:
Emuzone
Maleuheursement avec cette technique sous MacOsX, StarFox est très mal émulé et Yoshi Island pas du tout donc la seule solution reste Classic ou OS9 pour le moment. :(
tristouille
chez moi y marche :P j ai meme fini yoshy island
Emuzone
Moi sous OSX j'ai rien, il n'y a qu'avec la version 1.3.2 que j'arrive à avoir le son. Sinon sous Os9 j'ai aucun problème. Bizzare :blink:
Eaglelouk
c pourri classic mais bon :( <br />g ka redemarrer l'ordi sous os 9 comme ça ça marchera
Emuzone
Ba tente avec plusieurs version de snes9X sous OSX pour voir. Dis moi tu as koi comme mac, un iMacDV comme moi ?
Eaglelouk
g un ibook :D mais je vais bientôt avoir un titanium :D
Guicube
oui moi aussi j'ai été très déçu quand j'ai vu que megaman x2 et X3 ne marcheraient pas.... par contre pour yoshi aussi bien c ta rom qui est naze, va en chercher un autre..... ça m'est arrivé<br /><br />par contre un gors pb que j'avais rencontré en utilisant snes9x sur mac os9.. je voulais voir si les jeux tournaient mieux... ben en fait c comme si le bouton "droite" restait enfoncé en permanence.. quyelqu'un a eu ce pb....<br />ct avant la denière maj aussi et j'ai pas réessayé depuis... aut chose à faire que de redémarrer sous 9
Emuzone
Ah moi il me semble pas avoir ce problème :blink: <br />Tu joue sur ton clavier ou avec une manette ? :huh:
Eaglelouk
pour répondre à guicube : g télécharger la roms yoshi's island sur 1 site, et vu ke ça marché pas, g télécharger cette rom sur un autre site mais ça marche toujours pas! je peux que jouer sous os9.2 :angry: <br />pour répondre à emuzone : je jou avec le clavier(ça coûte dans les combien une manette???) ;)
Emuzone
Je croyais que celà venais de ta manette mais si tu joue avec le clavier alors forcement y a problème.<br /><br />Sinon une manette coute entre 100 et 400 Frs en général (je te laisse faire la conversion en euros :P ) tout dépend de la qualité et du nombre de boutons de celle-ci.
Eaglelouk
prout :lol:
[supprimé]
Avant de choisir ta manette fais bien attention qu'elle ait des gachettes pour les boutons L et R c'est indispensable pour beaucoup de jeux snes et psx. J'ai la Thrustmaster Firestorm, elle va parfaitement et n'est pas très chère, avec en plus 2 gachettes de chaque côté et 6 boutons alignés, idéal pour les beat'em all 2D^^<br />Pour faire tourner Yoshi Island, le meilleur moyen c'est d'avoir snes9x 1.2.9, avec cette version aucun problème ;), a noter que cette version émule mieux d'autres jeux que la 1.3.9b, notamment les jeux de formule 1 vues de dessus dont j'ai bouffé le nom :P<br />Par contre je n'arrive pas à faire tourner la version GBA, même avec le bios....
tristouille
j arrive pas non plus avec boycot advance :(
Eaglelouk
v'là la dernière version de boycott advance sous osX :
boycott advance<br />sur le bas de la page du site ke je viens de mettre, tu devra choisir ton pays(vive la france :lol: ) et tu clik sur download!<br />si tu connai déjà ce site, tu n'a ka m'envoyé un message privé en me disant de t'envoyé l'émulateur gba ke g :ph34r: