[supprimé]
Salut tout le monde,<br /><br />voilà mon problème: J'ai un powerbook G3 avec modem interne 56k et là, tout d'un coup, plus moyen de me connecter.<br />Il me met : "Le modem ne répond pas. Réinitialisez le modem, vérifiez ses connexions et assurez-vous que le port et le type de modem sélectionnés dans le tableau de bord "modem" sont correct."<br />Et tout à l'air correct.<br /><br />On m'a dit de jetter mes "préférences finder" et "préférences modem" mais ça n'a rien changé.<br /><br />Une idée? Parce que ça commence à m'énerver ce truc. :(
Emuzone
Bon alors pour commencer sous quel système es-tu ? (OsX ou Os9)<br />Ca sera plus facile pour te dire comment remplir les champs et ce qu'il faut ouvrir. Normalement y a rien de compliqué.<br /><br />PS: vérifie que tu n'as pas branché ta ligne sur le port ethernet, je sais c con mais en revenant d'un rezo j'comprenais pas pourquoi j'avais pas le net. :P :lol:
[supprimé]
Sur MacOs 9.1 (et il y a peu sur 9.05, ce n'est pas pour ça que j'ai changé de version, mais le problème est resté, je pense avoir vérifié tous les réglages (même celui dont tu parles) mais , là, je suis pas chez moi (suis au bureau) et je peux donc pas le revérifier. ;)
Emuzone
Bon alors tt d'abord fo verifier ses paramètres tcp/ip. Pour celà on ouvre le tableau de bord portant le même nom (tcp/ip) et on vérifie qu'on a bien en "connexion" "PPP". Il faut bien sur que dans "Configuration" soit mit "Via un serveur PPP". ENsuite si on est sous wanadoo, il ne faut pas oublier d'indiquer les adresses ip v4 (X.X.X.X) des 2 DNS dans la zone de texte "Domaines de Recherche". On enregistre et on referme en étant sûr que se sont ces paramètres qui vont désormais être pris en compte.<br /><br />Ensuite on ouvre le tableau de bord "Remote Access". On clique bien entendu sur "Utilisateur Référencé" et dans "Nom" on entre son login pour la connexion et bien entendu dans "Mot de passe" le mot de passe qui lui est lié (incroyable non ? :P ). Bref il ne reste plus qu'à entrer le numéro de teléphone (tt attaché pas de "-" ;) ) du serveur du fournisseur et bien entendu on enregistre et on referme en étant sûr que se sont ces paramètres qui vont désormais être pris en compte.<br /><br />Voilà normalement c'est prêt pour la connexion. :) <br /><br />PS: Celà fera 15 €, je peux vous faire des factures :D
[supprimé]
Sans blague! :o <br />J'y avais pas pensé tiens!<br />Non, sérieusement, tout ça c'est ok.<br />Comme je l'ai écrit, tout marchait bien et un jour, pouff comme ça, plus rien. Mais paramètre n'ont pas changé tout seul, j'ai vérifié. <br /><br />Donc, voilà, je comprends vraiment rien<br /><br /> :huh: <br /><br />Merci quand même, si t'as d'autres idées...
Emuzone
Ba il te reste plus qu'à vérifier ton tableau de bord modem, mais franchement j'vois po comment on peut se gourrer dans le paramétrage de ce tableau de bord. Sinon c'est que t'as virer les extensions réseaux, modem et remote acces, dans ce cas t'as plus qu'à réinstaller ton système. Et si sa marche tjs pas, c'est qu'il y a un pb matériel, donc rien de plus simple, tu ouvre ton mac et vérifie les branchement (le plus chiant étant d'ouvrir le mac kan c un iMac). Bref rien de bien compliqué en fait et si ton modem est mort et bien change le.<br />Voilà, rien de bien compliqué je pense.
syndicman
Je sais pas pourquoi j'ai jamais eu confiance dans remote access :blink:
Eaglelouk
:rolleyes: aleluia
Mighty KC
Sinon, as-tu essayé en connectant un modem externe RTC ? <br /><br />Une autre solution pour vérifier que ce n'est pas un problème matériel serait, si tu disposes de plusieurs partitions (ou de MacOS 9.1 qui permet d'avoir plusieurs systèmes sur la même partition), d'essayer d'installer un système "clean" dessus à partir de MacOS et de voir si les problèmes sont résolus.<br /><br />Si ca marche pas, tu peux, comme l'a dit Emuzone, ouvrir ton PB pour vérifier qu'il n'y a pas un faux contact avec la carte modem quelque part et, éventuellement, la tester dans un autre PB.
[supprimé]
Tout les réglages de Tcp/ip et autres PPP et Remote Access ne sont pas valables si tu utilise AOL, comme moi :( et sa ****** de protocole prioritaire...<br />D'ailleurs si quelqu'un a une solution pour faire passer AOL par le PPP, je prends :)
Emuzone
Ah non désolé mais AOL très peu pour moi :P :)
[supprimé]
Bein en fait quand on habite dans une ville qui n'est pas déservie par l'ADSL, merci FT >:(...<br />On a pas trop le choix, AOL est le seul provider qui propose le bas débit en illimité, il y a bien Tiscali qui propose la même chose avec des performances largement supérieures mais il y a obligation de s'abonner 1 an et je me vois mal payer pour quelque chose que je n'utilise pas le jour au j'aurai l'ADSL :P<br />Si si ça finira par arriver, je perds pas espoir^^<br />Moi aussi j'exécre, AOL mais actuellement j'ai un peu le couteau sous la gorge, alors je fais avec... :'(
Emuzone
Oui le gros pb de l'adsl c'est qu'il n'est pas dispo partout :(
Eaglelouk
moi je suis a tiscali et g pris un abonnement adsl à 128k/s mais kan je telecharge des truc, c toujour du 15k/s c vraiment pourri :angry: mais au moins c illimité :)
Mighty KC
C'est 128 kbits/s. Soit 128/8 = 16 ko/s ;)
Eaglelouk
pourkoi tu di ke c 16ko/s ??? normalement c 128!! <_<
syndicman
Non eaglelouk@, c'est 128kbits, donc ça te parait beaucoup parceque tu crois que ce sont des kilos octets et c'est là qu'est la ruse, ce ne sont pas des kilos octets. Un octet fait 8bits. Donc 1ko = 8kbits. Tu divise donc la vitesse en kbits par 8 pour avoir la vitesse en ko, comme l'a fait KC. ;)
[supprimé]
et pour le 512 Kbps la vitesse théorique est de 64k/s, ce qui assez proche de la réalité.<br />Finalement ya que avec le 56k que ça marche pas, parcque du 7k/s avec un 56k ca arrive jamais sur iternet :P<br />j'y suis déja arrivé sur les réseaux p2p mais jamais sur le net :P<br />Pour mes problèmes liés a AOL, en fait je voulais le faire passer par PPP, parcque qu'avec AOL Link dès que j'upload trop ca se coupe environ toutes les 1/2 heures, alors que j'ai pas de problème en download... et comme je voulais créer un serveur de ROMS, ca le fait pas...<br />D'après ce qu'on m'a dit le pb vient pas d'AOL mais de os9 qui chouille avec AOL, noramlement une fois sur osX il devrait plus y avoir de problème ;)<br />J'espère :P
Eaglelouk
ha ok g compri, merci les gars :lol:
Eaglelouk
mais est-ce ke c pareil pour les pc???<br />si je prend un modem 512k/s sur pc, est-ce ke ce sera 512ko/s?<br /> :blink: