Guicube
ben voilà dès que je lance une rom avec les trois softs cités (snes 9x, Boycott ou genesis plus) c comme si mon clavier marchait plus et le seul moyen de quitter l'émulateur est un clic de souris......<br />et pis bno du coup comme j'ai pas de gamepad ... ça devient pas facile pour jouer.... et pis c bizarre ça m'a fait ça d'un coup....<br />la seule chose spé que j'ai fait c mettre à jour mes pilotes pour ma souris kensigton...<br /><br />je précise tout de même que je suis sur un ibook sous X.2.3 voilà<br />comprends pas vraiment là..... pffff
Emuzone
Oula, c'est pas très rasuurant çà...<br />Celà ne t'arrive qu'avec ces émulateurs là ?<br />Et sous OS9 (si tu as) ?<br /><br />PS: Malheureusement il n'y a pas possibilité d'enlever l'update ? :(
Eaglelouk
pour enlever l'update, faudrait ke tu fasse une sauvegarde de ton disk dur, ensuite tu met ta sauvegarde sur un disk externe(faut en avoir un!!!) ou sur un autre odinateur (si t'en a un autre!!!) puis tu efface ton disk dur et tu réinstalle mac os x!! ensuite tu copies ta sauvegarde(en dégagent ton ancien système, mais en gardant tes config imptes!) sur ton nouveau disk dur reformaté!<br />pour copier ta sauvegarde, je te conseille d'utiliser "carbon copy cloner" (si tu l'as pa, je pe tjrs te l'envoyer par un PM(P'tit Mail!!! :lol: ) et ensuite pour effacer ton disk, il faut utiliser "Utilitaire de disque"! ;) <br />voilà, je crois ke c la meilleur solution!
Guicube
merci pour vos réposnes... comme j'ai bcp de taf ces temps ci pas bcp de temps pour passer sur les forums (ni pour jouer d'ailleurs :()<br />mon problème c'est réglé tout seul par un redémarage<br /><br />par contre du coup un autre pb... mes sauvegardes semblent "dissociés" des roms qui leurs correspondent... bref les fichiers de savegarde des roms sont toujours sur le disque mais je recommence tout au début....<br /><br />ya pas un moyen pou remettre les anciennes sauvegardes?<br />je précise que là je parle pour snes9x<br /><br />@ peluche les enfants
Emuzone
De quel genre de sauvegarde parles-tu ?<br />Les .srm ou les .frz ?
Guicube
les .srm<br />c celles là les "vraies" sauvegardes non?
Emuzone
Oui tt à fait. ;) <br />on en ce qui concerne les srm, il y a en effet des moments où celà ne va pas du tout. :blink: <br />Tout d'abord vérifie que tu n'est pas dans un volume ou dossier où tu n'as pas de droits en écriture. Ensuite regarde dans les prefs Snes9X s'il va cherché les sauvegarde à côté de l'appli ou bien à côté des roms.<br />Pour finir, je te conseil de sauvegarder tes srm dans un dossier à part à chaque fois que tu quitte l'application. :)
Guicube
oki merci j'essaie ... dès que j'ai le temps... tss overbooké...<br />merci emuzone de cette attention particulière
Emuzone
pas de pb. ;) :)
Mighty KC
Sinon, si tu as renommé ta rom, n'oublie pas de renommer la sauvegarde elle aussi ;)