ketsueki
Bon voilà, il y a plusieurs semaines que j'essais d'ouvrir un PCSX et le mieux que j'ai réussi à faire ouvrir une écran noir.. J'ai essayer divers tuto youtube pour installer plusieurs versions mac, j'y arrives toujours pas.. J'ai aussi essayer pcsx-reloaded et pas plus, j'essayais les différents bios .. et pourtant toujours rien.. <br /><br />Donc voilà, quand j'utilisais pcsx-reloaded la page se fermait quand j'ouvrais une rom et ils disaient que je devais relancer quitter ou abandonner et puis...<br /><br />Bref, est-ce que c'est parce que j'utilises des roms française?? En fichier .img, j'ai essayer le premier disc de final fantasy 9 et de parasite eve 2 en activant le fixe pour ce dernier et toujours rien.. Le problème c'est que je veux pas jouer en anglais parce que j'y piges vraiment rien.. alors j'ai aussi essayer différents bios, le 1001.bin le 7502.bin je crois ... mais toujours rien u_U<br /><br />Vous auriez pas des solutions à mon problème?? <br /><br />Désolé si c'est un peu linéaire, mais j'avais la flemme d'élaborer, donc si vous ne comprenez pas je pourrai toujours développer..
sky
As tu regardé la liste de compatibilité ?
http://mecl.skymac.org <br /><br />Le plus simple est de trouver un jeu compatible (noté 10) dans la version indiquée (PAL, NTSC, ...). A savoir que les versions NTSC sont souvent plus compatibles que les versions PAL du même jeu.<br /><br />Si la, l'émulateur ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un soucis.<br />Une solution qui a marché pour beaucoup de macemulationner, est de supprimer les préférences de PSCX.<br /><br />De plus si tu as un MacIntel, il vaut mieux utiliser le reloaded ou au moins la bonne version de PCSX (1.6b). Sur un MacPPC, j'utilise alternativement la version 1.6b ou la version 1.5b3 de PCSX. Je n'avais, à l'époque pas pu tester les reloaded.<br />
ketsueki
Les jeux cités par moi même sont directement 0 en compatibilité en Pal fr mais ais-je une autre alternative pour pouvoir y jouer en français tel qu'elle soit?? Patch fr.. autre emu... bios européen... cross over.. ??? <br /><br />Parce que y jouer en anglais, très peu pour moi :/ <br /><br />
Emuzone
L'anglais des FF n'est pas des plus compliqué à comprendre. Sinon il y a toujours la solution d'y jouer avec la version Windows de PCSX via Wine en suivant
le tutoriel de speedofmac. Cette technique en
a aidé certains. ;)
ketsueki
Bon si j'installes pcsx window avec wine est-ce que les roms Pal FR seront dispo?? Parce que en anglais même avec de l'anglais pas compliqué je comprends toujours tout à moitié et je termines toujours par perdre le fil de l'histoire, même <br />Tales of Eternia sur psp qui a un anglais de maternelle me pose problème, je suis ainsi.. je gère mal l'anglais x) <br /><br />Sinon Wine fonctionne comment? Faut installer windows au complet comme sur parallel desktop?? Ou encore il est compliqué et gère mal comme cross over?? <br /><br />Bref, merci hein d'avoir la patience de me répondre ^^'' C'est simplement que je désespères un peu, ça doit faire 2 ou 3 semaines que j'essais de le faire fonctionner l'emulateur pour pouvoir jouer à FFIX et parasite eve I et II en fr.. <br /><br /><br /> <_<<br /><br /><br />(P.S.: je précise, c'est un macbook intel)
Emuzone
Normalement en suivant le tutoriel ça doit fonctionner, d'ailleurs si tu l'a lu tu remarque qu'il n'y a pas besoin de Windows. Il suffit d'installer Wine, puis installer PCSX via Wine et de le lancer via Wine. Normalement pour FF8 fr ça fonctionne, pour le 9 je ne garanti rien.
ketsueki
Si wine permet de lancer des applications windows, tant que à ça, je ne devrais pas essayer de prendre epsxe via wine?? <br /><br />Quand j'étais pc il le tournait sans problèmes les roms fr.. =)<br /><br />Parce que j'ai plus le courage d'essayer un truc qui pourrait foirer x)
Emuzone
Je ne sais pas, je n'ai pas testé. Je crois qu'il y a eu tentative de portage mais abandonnée et qu'un package avec crossover games avait été réalisé et devait fonctionner mais pas sous 10.6 si mes souvenirs sont bon. Bref, a tester.
ketsueki
Donc je devrais faire quoi essayer wine sans garantis de fonctionnement ou baisser la version de mon macbook pour qu'elle soit compatible avec le pack crossover games?? ou essayer encore crossover ???<br /><br />Bref, comment faire? x)<br />
Emuzone
Tente déjà Wine parce que si ton macbook a été livré avec un OSX 10.6 tu ne pourra pas revenir sur un 10.5. ;)
Gaffophone
Normalement en suivant le tutoriel ça doit fonctionner, d'ailleurs si tu l'a lu tu remarque qu'il n'y a pas besoin de Windows. Il suffit d'installer Wine, puis installer PCSX via Wine et de le lancer via Wine. Normalement pour FF8 fr ça fonctionne, pour le 9 je ne garanti rien.
<br /> Bonjour à tous, je reviens sur cette remarque parce que je ne parviens toujours pas à faire tourner FF8 sur PCSX via Wine.<br />J'ai systématiquement un écran noir au lancement et je n'arrive pas à savoir si ça vient de la configuration des plugins ou pas.<br /><br />J'ai essayé de mettre des réglages similaires à ceux qui sont sur ce lien mais rien n'y fait:
http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe_page4.htm<br /><br />Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?<br /><br />Merci d'avance ;) <br /><br />PS: je précise que pour FF7 ça tourne sans souci
Emuzone
Je ne comprend pas trop pourquoi tu utilises le tuto epsxe alors qu'il s'agit de pcsx-reloaded. :unsure:
Gaffophone
Disons que j'essaie un peu toutes les solutions possibles et les configurations que je trouve sur la toile.<br />Et puis comme je débute dans l'émulation PS sur mac, je suis un peu perdu avec les différentes solutions et les différentes versions de tous les émulateurs.<br /><br />Au final, y a-t-il une possibilité de faire tourner FF8 sur OS X ?
Emuzone
C'est quoi les options de configuration de la version Windows de PCSX ?<br /><br />S'il y a le dynarec essai sans et avec.
Gaffophone
Les options sont à peu près les mêmes que sur les captures d'écrans du lien que j'indique plus haut et je ne vois rien qui s'apparente ou s'appelle dynarec.<br /><br />Il faut dire qu'il y a beaucoup plus d'options et on s'y perd de suite, surtout quand on ne sait pas exactement à quoi elles correspondent <_<
Emuzone
Tu peux faire une copie d'écran ?