[supprimé]
j'ai enfin pu me trouver un CD de MacOS8... euh et comment on fait après? Basilisk a besoin d'une image disque (.img, .dsk...) ... comment faire avec des fichiers qui sont ceux d'une installation sur une machine??? <br />
Emuzone
J'ai pas tout compris :huh: <br />Tu veux créer une image disque dur ?<br />Dans ce cas tu le fait avec disk copy. ;) <br />Tu vera c tout con. :)
[supprimé]
euh... ça doit être ça:<br /><br />je fais une image disque vide (500Mo? 1 Go?), j'installe OS8 dessus, le tout en lecture/écriture non compressé et c'est bon?
syndicman
Ca me parait bon à moi ;)
Emuzone
Cà dépend combien t'as sur ton dur. Tente 1Go mais il ce peux que basilik ne reconnaisse pas les grosses images durs (si non tente 500 Mo).<br />Par contre en effet il faut absolument que l'image soit en lecture/écriture. ;) :)
[supprimé]
j'ai essayé avec Diskcopy sous 9.2.2<br /><br />1) avec plusieurs tailles: 1Go, 500 Mo et 320Mo<br />2) en HFS+ et en HFS<br />3) avec mettre les blocs à zéro et sans<br /><br />j'y arrive pas ... chaque fois que je lance l'installeur MacOS8, il trouve l'image disque montée, va jusqu'à la licence Apple etc... mais dès que l'install se lance j'ai le message "DFA server a quitté... installation interrompue"
Emuzone
Hummm c bizzare, et avec un system 7 t'as le même pb ?<br />C pour savoir si çà vient de basilik ou du system que tu install.
[supprimé]
Basilisk n'y est pour rien... en fait c'est quand je veux installer OS8 sur l'image disque...j'ai eu un CD gravé, ca vient peut-être de là (fichiers manquants ou corrompus)
Emuzone
Aïe, celà ce pourrait bien. :(
[supprimé]
Basilisk n'y est pour rien... en fait c'est quand je veux installer OS8 sur l'image disque...j'ai eu un CD gravé, ca vient peut-être de là (fichiers manquants ou corrompus)
<br /> les cd graver du system mac doit être graver en option démmarable sinon ça ne marchera pas :o
Emuzone
Attention, faire des cds bootable dépend de ton graveur, si ton graveur ne peut pas le faire alors c'est pas la peine mais tous les graveurs depuis plus de 2 ans le font (en principe) ;) :)
[supprimé]
Moi, j'ai essayé avec un CD system 7.5 original mais ça ne marche pas non plus.
Emuzone
Je dois avouer ke j'ai pas mal tenter de faire fontionner basilisk II mais celà plante tt le temps :(
Youssef
verifie le disk et la rom et si le systeme mac demarre sur basilik .essaie de le faire passe on mode extension desactiver. B)
Emuzone
Demande à syndic j'ai tenté pas mal de chose et je peux t'assurés que ma Rom et mon système sont certifié conforme, par contre j'ai l'impréssion que basilisk à du mal avec les img et les dmg. :unsure:
syndicman
Ouaip après moults tests de la version OSX on s'est rendu compte avec Emuzone qu'il y avait pas mal de problèmes. J'arrive quand même à lancer un système (avec image disque en .dsk) mais l'appli en elle même plante régulièrement. Par contre la version X11 de basiliskII (disponible avec
fink) marche du feu de dieu et tous les formats d'images disques sont reconnus dont le dmg.
Youssef
essaie avec les image disk du monde PC tel que les disk avec l'extension .HFV<br />sa marche tres bien avec VMAC. :lol:
Emuzone
Ouai v tester avec d'autres formats.
Youssef
quelqu'un peut me dire pourquoi basilikII ne veut demarrer sur le CD mac os8(original) meme que j'ai cocher la fonction boot sur cd.<br /><br />j'ai aussi cree une image disk avec sys8 que j'ai reussie a la faire demarrer celle ci contiennt le driver pour cd mais basilikII ne monte pas sont image. <br /><br />autre chose l'emulateur refuse de changer les couleur pour passer a 256. :unsure: :blink: