Victoboy
Voilà je vous explique mon problème. Je suis sur Visual Boy Advance 1.7.6.<br />Donc j'ai réglé mon problème de sauvegarde tout ça.<br />Tout à l'heure j'ai essayé une partie sur le pc windows de ma soeur, et j'ai réussi à mettre les codes et cela fonctionnait.<br />Donc j'ai pris la sauvegarde, je l'ai mise sur le mac sauf que l'émulateur dit : cartouche endommagée.<br />Donc je fais une nouvelle partie sauf que lorsque je rentre les codes dans gameshark, je lance le jeu, et ça ne fonctionne pas. Pourtant je fais les mêmes codes que sur le pc de ma soeur !<br />Auriez-vous une solution?
Emuzone
Est-ce la même version entre la tienne mac et celle sur le pc de ta sœur ? En somme est-ce vba 1.7.6 que possède ta sœur ?<br />Par contre c'est bizarre que la rom soit dite endommagée. Par contre si c'est la sauvegarde alors peut être surtout si la version de l'émulateur est différente. As-tu essayé avec des sauvegardes classiques et les save states ?
Victoboy
Même version tout.<br />Le problème est que les codes fonctionnent sur windows mais pas sur mac.<br />Pourtant je veux seulement commencer le jeu avec les trois pokémon de départ ^^<br /><br />Peut être que la manip' sur mac est différente?<br />Je rentre sur windows : code de la cartouche + code du pokémon. Ca marche.<br />La même sur mac sauf que ça ne fonctionne pas :(
Emuzone
Si tu sauvegarde sur ton Windows après avoir réussi ton code, freeze state et sauvegarde classique, tu ne peux pas les réouvrir sur ton mac ?<br /><br />Pour les codes, il se peut que l'implémentation du portage mac soit incomplète.