leonard.bt
Bonjour à tous,<br />J'ai fait pas mal de recherches, j'ai lu les tutos, mais je ne comprends rien...<br />Voici ma situation : j'ai un MacBookPro, j'ai les CD de final fantasy VII pour playstation, j'ai PCSX-Reloaded. Quant aux BIOs, j'ai bien compris que vous ne donniez pas de lien pour les avoir, mais je voudrais connaitre leur utilité. Et d'ailleurs, est-ce tout ce qu'il me manque, les BIOs? Et lorsque je les aurai, et que je les aurai mises dans le dossier approprié, je n'aurai qu'à lancer le jeu et, a priori, ça fonctionnera?<br />En outre, j'ai du mal à les trouver ces BIOs, je cherchais sur des sites, mais je pense que je vais chercher des liens torrent. Bref, la question est que sur les sites, je cherche des BIOs, et je trouve des listes de téléchargement pour des ISOs, mais ça n'a rien à voir si?<br />Enfin, si j'ai bien compris (ce qui n'est peut-être pas du tout le cas) il faut les CD du jeu original (ou les images, mais il se trouve j'ai les CD), or un mac ne lit pas les CD de playstation.. si?<br />Je vous serai très reconnaissant de me guider un peu.
sky
Bonjour,<br /><br />Le jeu semble être bien émulé :
http://mecl.skymac.org/list_psx.htm#Final%20Fantasy%20VII<br /><br />Les bios se trouvent en quelques secondes en direct download sur vraiment beaucoup de sites.<br />Il suffit de faire une recherche judicieuse sur Google ;)<br /><br />Je te conseille les bios SCPH1000 et SCPH1001 ;)<br /><br />Normalement, le Mac lit les disques PS originaux. Vu que tu as un MBP, je te conseille de faire des images des CDs à partir de tes propres disques. Cela évitera d'user de trop ton lecteur optique et les chargements seront bien plus rapides.<br /><br />Normalement, tu es prêt et paré :D
leonard.bt
Merci bien. En fait, mon problème venait de ce que je croyais qu'il y avait un bio par jeu. Donc je m'évertuais à chercher "final fantasy vii bios", ce qui n'avait pas d'utilité. Bon, maintenant j'ai les bios que tu m'a conseillé. J'ai inséré le jeu, mis les deux bios dans le dossier, j'utilise la commande "run CD" de PCSX, et là l'écran est tout moche, avec deux projections de l'image qui se superposent... (je ne sais pas si ça change quelque chose, j'ai cru voir, en cherchant, que ça changeait quelque chose : j'ai la version PAL du jeu). Y a-t-il des réglages à faire? (et je ne sais pas si au menu de présentation il y a du son, mais je n'en ai pas)
Emuzone
Active ou desactive le dynarec cpu core pour voir si c'est mieux (avec ou sans).
leonard.bt
J'ai fait ça, j'ai également fait les réglages qu'ils conseillent de faire dans le dossier "émulation Playstation sous OSX" que je viens de trouver (à cela près que PCSX me dit qu'il n'y a rien à configurer pour le son), mais rien n'y fait. L'image qui apparaît est traversée de petites barres horizontales noires, et l'image bien placée au centre de l'écran a un double qui apparaît en décalé à droite ; et il n'y a pas de son...<br /><br />edit : verticales les barres. L'écran est composé de points, et les colonnes de points sont séparées d'un espace bien plus large que celui qui sépare les lignes. Et puis ça clignote parfois.<br /><br />re-edit : j'ai vu un topic, Emuzone, où tu disais que PCSX.1.6 fonctionnait bien pour les CD. Comme j'avais le reloaded, j'ai téléchargé le normal pour essayer, et maintenant tout marche à merveille.<br />Merci pour votre aide.
Emuzone
De rien, comme dit dans le dossier d'ailleurs, il ne faut pas hésiter à tester plusieurs émulateurs et versions différentes ;) Amuses toi bien :D
caseyce
Bonjour !<br /><br />Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais étant donné que j'ai le même problème je poste ici !<br /><br />J'ai un macbook classique, pcsx reloaded et je veux jouer à FFVII. Ceci dit mes cd ne fonctionnent plus ... donc j'ai été obligé de télécharger des isos et donc sur reloaded j'ai la superposition des images etc. <br /><br />La solution a t-elle était trouvée depuis ?
Emuzone
Tu peux tenter PCSX 1.6 et monter tes isos avec Toast ou si tu n'a pas, le plugin de lamer0. ;)
caseyce
D'accord je le télécharge et après je n'ai rien d'autre à faire ??
caseyce
MERCI MERCI MERCI MERCIIIII<br />ca maaaaarche !!!
Emuzone
De rien ;)