< mac-emu.net
Bonjours tous le monde<br />voyez vous<br />j ai un mac os 10.4<br />c est a dire un tiger<br /><br />je suis a la recherche d'un emulateur compatible avec mon mac<br />et qui marche gratuitement<br /><br />mupen64plus<br />demande un mac leopard (os 10.5) minimum<br /><br />mupen64<br />lui quite des que je le lance avec n importe qu elle jeux<br />et je ne sais pas ou sont les preference a suprimer comme dit dans autre un topic<br /><br />sixtyforce<br />lui est le pire <br />car c est payan pour sauvegarder<br /><br />donc je penche pour mepen64<br />mais voila pouver vous m expliqer en detail se que je doit faire ???<br /><br />cordialement dede95
Les préférences se trouvent dans le dossier preferences dans ton dossier bibliothèque de tonn utilisateur.
mais il faud que je suprime se qu il y a dans se dossier ???
desoler pour le double post mais que doije suprimer exactement dans les preference acar il y a beaucoup de fichier dedan
Ceux ayant mupen dans le nom.
me revoila<br />je tien a vous dire une petite chose<br /><br />C EST IMPOSIBLE<br />le dossier com.emumachin.mupen.mac-emu.netist<br />(le seul dossier contenant mupen dans les preference)<br />se remet dans les preference des que je lance le logiciel donc des que je le suprime<br />je lance mon jeux et hop y en a un nouveau<br />je lance le jeu en attandan qu il le lance je le suprime et il en cree un nouveau de suite et mupen plante bien sur<br />mupen n arrive pas a lire les jeux il plante instantanement<br />et cela avec n importe quelle version de mupen64<br />aver vous une solution ou est ce que je fait les manipulation de travers ?<br />svp soyez precit pour les manipulation ...<br /><br />cordialement dede95
Alors pour commencer les fichiers prefs se reccréés dès que tu lance l'application, c'est normal. Le fait de les supprimer ça permet de faire un reset de l'application au cas où.<br /><br />Ensuite il semble, d'après tes dire, que tu lances des jeux. Donc que tu fais File-&gt;Open... et tu choisis ton fichier Roms.<br /><br />Saches qu'il existe une liste de compatibilité pour pas mal d'émulateurs donc Mupen et Sixtyforce sous G4 : http://mecl.skymac.org/list_n64.en.htm<br /><br />Tu noteras que pas mal de roms sont mal supportées. Quelles roms as-tu testé ?
Sur beaucoup de topic on ma dit que mario 64 etais le plus compatible donc j ai telecharger 2 ou 3 roms de mario 64 puis sachan que mon frere sur pc avez zelda et que sa rom marcher bien je lui et pris (la fleme d en telecharger une nouvelle ^^)<br />mes roms son sencer etre compatible vus qu'elle sont en .n64 ... j ai meme des z64<br />(j ai deja tester les extantion au cas ou ...
Peut importe qu'elles finissent en n64 ou z64, ça n'a rien à voir avec la compatibilité. De plus les émulateurs sont différents entre Windows et Mac, ceux Windows sont plus avancés en général, surtout que le support PPC n'est plus sur Mac. Donc ton zelda peut fonctionner sur un émulateur et pas sur l'autre, tout dépend du dump de la Rom.<br /><br />Mais normalement oui, Mario64 fonctionne bien avec sixtyforce comme mupen64. Tu utilises bien Mupen64 0.5.1-rev2 ? Et tu as bien laissé la configuration par défaut ?
Sur mon G4 aucun problème, la preuve c'est que j'ai participé à cette liste de compatibilité. Essaie pour commencer sans de plugin sonore et modifie le plug in graphique dans les options à chaque essais pour tester.
j ai laisser tomber mupen et pris sixtyforce<br />j ai ma licence tous quoi .<br />et maintenan je peu sauvegarder<br />sixtyforce et tre bien fait on peu faire des pause quan on veux on peut changer les touche ...<br /><br />mais on peut aussi prendre une manette<br />j ai une mannette xbox 360 et j ai voulu la metre voyan que sa marche pas j ai fait mes recherche<br />j ai remarquer qu il faut telecharger un pilote<br />pour mac j en et trouver qu un seul gratuit et anglai<br />apeler<br />driver360control<br /><br />problement sur n importe quelle lien que je telecharge je tombe sur un dmg ( normale quoi ^^)<br />mais en l ouvran sa me sort un .pkg<br /><br />j ai donc continuer de nouvelle recherche j ai apris que c etais un packetage et que sa pouver s ouvrire qu avec instaleur mac<br />logicielle que tous les mac on meme le mien ^^<br /><br />mais quan je fait mon double clik dessut pour qu il l ouvre<br /><br />PROBLEME<br /><br />il n installe pas mon .pkg <br />c sencer metre une nouvelle fenetre avec la licence et tous le bordel accepter un peu tous puis installer mais non en bas je voi un logiciel (dans le dock) qui se lance et qui se quite directe ...<br /><br /><br />HELP TOUS LE MONDE
Regarde s'il n'y a pas un fichier readme ou autre en texte savoir si ce n'est pas pour Intel Only et non PPC car je rappel que le PPC n'est plus supporté depuis la sortie de 10.6 et que beaucoup de developpeurs ont suivi Apple et arrêté de développer pour les PPC.