< mac-emu.net
Bonjour,<br /><br />J'ai feuilleté tous les différents sujets concernant les différents problème de lancement de pcsx2 rencontrés, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème:<br /><br />Quand je lance pcsx2, une fenêtre bash (x11) se lance, elle est toute blanche, j'ai pourtant installer Xquartz dernière version...
Personne n'a rencontré ce problème?<br />J'en profite pour dire que ca serais pour faire tourner le jeux FFX, tourne-t-il bien? (Je viens juste d'acquérir mon macbook pro, je suis novice)
Quelqu'un peut-il m'aider?
Bonjour,<br /><br />Bienvenue sur le site ;)<br /><br />Personnellement, je n'ai pas eu de soucis pour lancer PCSX 2.<br /><br />La fenêtre PCSX 2 peut mettre du temps à arriver, chez moi presque 30 secondes.<br /><br />N'y a t-il rien d'affiché sur la fenetre X11 ?<br /><br />Il y a une liste que nous avons créé et à laquelle chacun peut participer :<br />http://mecl.skymac.org/list_psx2.htm
Merci :)<br /><br />Je ne sais pas pourquoi mais après avoir réinstaller d'autres versions, ca a fonctionné finalement... Le problème est au niveau de l'installation, pourtant je met bien le pios et les pluging ou ils devraient être mais impossible de lancer un iso ou un dvd qui contient l'iso... Et encore plus bizarre, quand je veux lancer le bios pour le menu ps2 le pcsx2 plante, il s'éteint je ne sais plus quoi essayer du coût...<br /><br />Sinon c'est pour le jeux FFX, pensez-vous qu'avec ce macbook pro 13 que je viens d'acquérir je pourrais le faire tourner normalement (au vue des vidéos youtube).<br />Aussi peut-être qu'une âme charitable mettra sur megaupload son pcsx2 configuré ca serais méga cool :)
F1 - save state<br /> (Shift +) F2 - cycle states<br /> F3 - load state<br />PCSX2 beta (r2620254) - compiled on Jan 27 2011<br />Savestate version: 8b410001<br />EE pc offset: 0x2a8, IOP pc offset: 0x208<br />x86Init:<br />Features:<br />Loading plugins...<br /> Loading GS...<br /> Loading PAD1...<br /> Loading PAD2...<br /> Loading SPU2...<br /> Loading CDVD...<br /> Loading DEV9...<br /> Loading USB...<br /> Loading FW...<br />Plugins loaded successfully.<br /><br />=&gt; quand j'ouvre l'application, et voilà ce que j'ai quand je lance RUN BIOS :<br /><br /><br />WD/org.macosforge.xquartz:0&quot;.<br />ZZogl: Depth 24<br />ZZogl: you have Direct Rendering&#33;<br />ZZogl: Using multitexturing<br />ZZogl: Maximun texture size is 8192 for Tex_2d and 8192 for Tex_NV<br />ZZogl: Disabling MRT depth writing<br />ZZogl: Fill bilinear blocks failed&#33;<br />ZZogl: Creating effects<br />ZZogl: Creating extra effects<br />ZZogl: using full shaders<br />ZZogl: initialization successful<br />Plugins opened successfully.<br />GetElfName: SYSTEM.F not found; invalid cd image or no disc present.<br />Issuing EE/iR5900-32 Recompiler Reset [mem/structure cleanup]<br />vtlb/mmap: Block Tracking reset...<br />iR3000A Resetting recompiler memory and structures<br />Running the PS2 BIOS...<br />Opening Plugins...<br />Plugins opened successfully.<br />GetElfName: SYSTEM.F not found; invalid cd image or no disc present.<br />ZZogl: Disabling MRT depth writing<br />Offset 0xea000000 invalid. Legit SIGSEGV. Aborting.<br />pcsx2.sh: line 2: 432 Bus error ./pcsx2
Je ne sais pas si FFX marchera sur ton ordi. Le plus simple, pour commencer, est d'utiliser l'un des jeux qui est dans la liste que je t'ai donné. Si tu arrives au même résultat que le testeur, c'est que ton PCSX2 est bien configuré.<br /><br />Pour infos, bien souvent avec ce genre d'émulateur, c'est la version NTSC-U (américaine donc) qui fonctionne le mieux.<br /><br />Il faut savoir que PCSX2 est encore au stade expérimental, et la version Mac d'autant plus. IL est donc possible que tu rencontres n'énormes soucis pour le faire fonctionner.<br /><br />Je vois que tu utilises une version largement plus récente que la dernière que j'ai pu testé. Si j'ai le temps, j'essayerai de mettre ma version à jour pour tester. Par contre, je n'ai pas FFX, ce sera donc avec d'autres jeux.
Ca serais vraiment super si tu pouvais héberger ta version configurer ;) <br />Merci pour les infos &#33;