Djess34
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurais aimer avoir une réponse claire.<br />Comment faut t-il faire pour ce servir ou installer l'emulateur pour N64 ?<br /><br />Une fois les dossier telecharger, que faut t-il faire ?<br /><br />Merci d'avance et bonne journée a tous.
Emuzone
Bonjour, as-tu lu
cet article ?<br /><br />Si l'exemple est un émulateur Super Nintendo et que le système soit OS9, les principes restent les mêmes.<br /><br />par contre pour l'émulation N64, pour commencer et voir si l'émulateur fonctionne et est bien configuré, il est fortement recommander de commencer avec la rom de Mario64 avant d'en essayer d'autres.
sky
Djess34
Merci beaucoup, mais en faite en cherchant un peu plus sur le site j'ai trouver simplement comment il fallait faire. x]<br /><br />Par contre l'Emulateur "GameCube" ne fonctionne pas ?<br />Et j'aurais aimer savoir si c'était possible de sauvegarder une partie, par exemple sur Zelda Ocarina of times sur un Emulateur N64 ?<br /><br />Merci pour tout et bonne soirée. =)
Emuzone
Oui c'est possible grâce à la fonction "save state".<br /><br />Et pour l'émulateur gamecube nommé gcube, il ne faisait pas tourner des jeux à 100% à ma connaissance et surtout n'est plus mit à jour, contrairement à Dolphin qui par contre est plus complexe d'utilisation.
SxYuki
Bonjour <br /><br />J'ai un problème pour installer Mupen64plus je ne sais pas comment faire et les instruction que j'ai trouver ne fonctionne pas vu que l'application ne s'ouvre pas avec le Finder de mon Mac.<br /><br />Comment faire?????
Emuzone
Tu as un Mac Intel ou PPC, si c'est un PPC (processeur G3, G4 ou G5) ne cherche pas plus loin, Mupen64Plus n'est pas compatible.
SxYuki
J'ai un intel Core i5 et ma version de mon Mac est a 10.7
Emuzone
Peut-être une incompatibilité 10.7, il faudrait regarder voir si ce n'est pas un problème connu. Au mieux si tu t'y connais un peu et que tu n'as pas peur de bidouiller il doit y avoir des traces dans la console qui se trouve dans le répertoire utilitaire pour savoir un peu mieux ce qui se passe.
SxYuki
Non je suis pas assez bonne pour sa XD mais un ami a installer un emulateur pc
EPL
il faut le compiler. ne me demande pas comment faire, j'suis pourri en programmation mais voici quand même la marche à suivre. ;)<br />
http://code.google.com/p/mupen64plus/wiki/MacOSXInstructions
champiblanc
Bonjour à tous<br /><br />voilà j'ai un souci je viens d'installer pcsx2 mais lorsque je lance l'application X11 s'ouvre et me dit <br /><br />dyld: Library not loaded: @executable_path/../Library/Frameworks/Cg.framework/Cg<br /> Referenced from: /Applications/pcsx2.app/Contents/Resources/pcsx2/./pcsx2<br /> Reason: image not found<br />pcsx2.sh: line 2: 7060 Trace/BPT trap: 5 ./pcsx2<br /><br />ensuite l'application se ferme...<br /><br />Je ne sais pas du tout quoi faire, si vous avez une solution aidez moi...<br /><br />merci d'avance<br /><br />cordialement<br /><br />Champiblanc<br /><br /><br />PS: je suis sous l'OS Lion 10.7.2
Emuzone
Apparemment il te manque une librairie pour que PCSX2 se lance. Tu as bien récupérer toutes celles présente sur le site ? Sinon il te faut aussi le Bios d'une ps2 pour que l'émulateur fonctionne.
Pendulum
Bonjour,<br /><br />J'ai également un petit problème d'installation. J'ai téléchargé et dézippé Virtual Jaguar, mais dès que je le lance, il quitte inopinément. Que dois-je faire? Je suis sous mac osx (10.5.8).<br /><br />Merci<br /><br />
benjamin
Tu peux regarder ce qui s'affiche dans l'application Console (dans le dossier Utilitaires du dossier Applications) quand tu lances Virtual Jaguar pour avoir un log. Il est possible que l'application requiert 10.6 minimum. Je ne l'ai jamais essayé, je vais tenter ce week end (si je trouve 15 min :D) pour voir si je tombe dans le même cas que toi...
benjamin
Bon pareil que toi, ca quitte au lancement, et je vois dans le log:<br /><br />12/30/11 8:06:17.342 PM [0x0-0x383383].com.yourcompany.virtualjaguar: dyld: Library not loaded: QtOpenGL.framework/Versions/4/QtOpenGL<br /><br />Visiblement, il doit falloir installer Qt, je vais creuser et si j'arrive a avoir quelque chose qui marche, je posterai...
benjamin
http://get.qt.nokia.com/qt/source/qt-mac-o...ource-4.8.0.dmg<br /><br />Tu telecharges, tu installes, et Virtual Jaguar va se lancer correctement apres<br /> ;)
Emuzone
Info primordiale que je rajoute de suite sur la fiche de l'émulateur. Merci beaucoup benjamin.
philippeimac
Virtual Jaguar tourne à la galère: j'avais le même plantage "QT" signalé par d'autres.<br /><br />Merci au passage pour le lien posté plus haut car je n'ai jamais vu ça nulle part auparavant (il fallait donc le deviner...)<br />De plus QT porte un nom trompeur car il ne s'agit pas du tout de Quick Time comme on pourrait le croire.<br /><br />Bref maintenant c'est installé, Virtual Jaguar plante pour une autre raison cette fois: <br />Dyld Error Message:<br /> Symbol not found: ___bzero<br /> Referenced from: /Users/philippeimac/Downloads/virtualjaguar/virtualjaguar.app/Contents/MacOS/virtualjaguar<br /> Expected in: /usr/lib/libSystem.B.dylib<br /><br />A nouveau une recherche sur le net sur ___bzero ne donne rien d'évident.<br /><br />Comme d'autres je suis sur la dernière version de Leopard soit la 10.5.8<br /><br />Le site de l'émulateur ne précise même pas la config minimale: j'ai l'impression de me retrouver sur PC alors que si je suis sur Mac c'est justement pour ne pas avoir à m'emmm avec ce genre de trucs: gavant :(<br />
Emuzone
non, rien à voir avec windows, une erreur dylb signifie qu'une librairie dynamique de ton Mac n'est pas compatible. En gros l'application a été compilée avec une autre version d'un framework.<br /><br />Si tu lis les fichiers de documentations livrés avec l'application, il y est inscrit les versions de chacunes des librairies à utiliser pour la compilation, il faut donc croire qu'il te faut ces dernières sur ton Mac :<br /><br />SDL v1.2.14 ou +<br />zlib v1.2.5 (sans doute compiler en static mais c'est ton jamais peut-être la faut-il l'avoir).<br />libcdio v0.82 ou + (mais elle est optionnelle car utilisée que pour le support CD)<br />OpenGL (normalement installé de base sur OSX donc pas de soucis).<br />Qt 4.7.3 ou +<br /><br />Qt n'a rien à voir avec quicktime, c'est une librairie très connue pour réaliser des interfaces multi-plateformes.<br /><br />Maintenant s'il y a vraiment une incompatibilité avec ton OS 10.5, peut-être te faut-il télécharger ces librairies en version développement et recompilé les sources sur ton 10.5, mais pour cela il te faut le compilateur gcc 4.4 ou +.<br /><br />En gros j'ai peur que VirtualJaguar demande OSX 10.6 minimum.