benjamin Un petit topic pour les possesseurs et les futurs acquéreurs de Lion.<br /><br />Y-a-t-il des problèmes de compatibilité sur le nouvel OS? Je viens de l'installer et j'ai juste eu le temps de tester Boxer et PCSXR, et pas de problèmes à signaler pour l'instant...<br /><br />Et vous, quels sont vos retours? Je continue à tester demain et à mettre à jour ce fil ;)
benjamin Encore un peu de tests:<br />-Kega Fusion<br />-ma vieille build de mame 0.141u3<br />-la dernière build de wine de Mike Kronenberg<br /><br />Tout a l'air ok pour eux ;)
Emuzone Pour avoir testé Lion au travail pour notre produit les seuls problèmes rencontrés étaient lorsqu'on utilisait des librairies du système en dynamique, je ne sais pas si beaucoup d'émulateur le font, la plupart doivent surement les inclure dans leur bianaire, en statique, mais sait-on jamais. ;)
EPL l'environnement PowerPC n'est plus supporté par Lion.<br />Quelques apps de l'émulation de type "utilitaire" étaient sous ce type d'architecture, IPS Patcher entres autres.
benjamin Pour les patches IPS, j'utilise uips qui marche très bien. A prendre là:<br /><br />http://www.neillcorlett.com/uips/<br /><br />avec pleins d'autres utilitaires sympas comme unecm et bin2iso ;)
Emuzone Cela semble bien expliqué sur le site. De ce que j'ai compris... Par exemple tu mets le binaire uips, ta rom et ton fichier de trad dans le même dossier. Via le terminal tu te rend dans le dossier en question (commande "cd " puis glisser/déposer le dossier dans le terminal) et enfin tu tapes la commande :<br /><br />uips a <fichier_trad> <rom_a_patcher>
EPL j'avais fait exactement ça! sauf que le terminal signalait: -bash: uips: command not found comme si elle reconnaissait pas le fichier binaire.<br />
Emuzone Tu as pris la bonne version ? Il y en a trois possibles je crois. Sinon les sources sont disponibles avec le makefile, donc normalement compilables sans problème.
EPL uips a /Users/eliotlandry/Desktop/cmdpacks/METROIDE.IPS /Users/eliotlandry/Desktop/cmdpacks/Metroid.nes <br /><br />-bash: uips: command not found<br /><br /><br />oui, la bonne version! x86 !<br /><br />haha encore là, je ne sais pas comment compiler!
Emuzone Simple si tu as les developer tools d'installés, tu te place dans le dossier où se trouvent les makefile et tu tapes :<br /><br />make <nom_du_fichier_makefile_correspondant_a_ta_machine>
Emuzone Non dans le teminal simplement, mais il faut avoir installé les outils de développement avant.