EPL
J'essaie de faire fonctionner Metroid (J) version famicom disk sur NESTOPIA.<br /><br />Les fichiers .fds sont supportés selon Bannister. Toutefois, il m'affiche encore un message d'erreur comme quoi le BIOS est mal installé. Le fichier disksys.rom est pourtant dans le même répertoire que Nestopia 1.4.1 comme indiqué dans le manuel venant avec nestopia.
EPL
Personne?
Emuzone
J'avoue n'avoir jamais tenté l'émulation disk system de la NES :(
benjamin
En fait tu dois mettre le bios dans ~/Library/Application Support/Bannister/Nestopia/Bios rom<br /><br />Après tu charges ton jeu, tu auras l'écran du bios, qui te dis "please set disk card", tu appuis sur F3 (si tu as pas changé la touche) pour changer de face, et tu auras metroid qui va se lancer ;)
EPL
ni dans le library du Macintosh HD, ni dans celui du user (depuis lion), se trouvent les 3 derniers dossier (Bannister/Nestopia/BIOS ROMs).<br /><br />J'essayer de créer ces 3 dossiers, mais sans succès
benjamin
Bizarre, tu as bien la dernière version de nestopia récupérée sur le site de Bannister? Effectivement, la doc dit de le mettre dans le même dossier que l'émulateur, mais l'émulateur donne un message d'erreur et dit que le bios devrait se trouver dans le dossier que j'ai dit...<br /><br />Tu n'as pas ce message d'erreur?
EPL
oui, dernière version.<br /><br />ouais il me signale ce message. le gros problème c'est qu'il n'y a pas de dossier BANNISTER dans application support. j'ai beau le créer, rien non plus!<br /><br />Je crois que c'est plutôt un problème de logiciel. Je tente ma chance en envoyant un message à Richard Bannister.
EPL
c'est bon, ça y est!<br />Lion cache vraiment très bien son dossier library.
Emuzone
C'est à dire ?
sky
Apple a décidé de simplifier encore le dossier User, le dossier ~/Library est désormais invisible. Il n'est pas si caché que ça :P<br /><br />Des sites comme MacBidouille ou Mac4Ever donne des astuces "simples" pour y avoir accès de nouveau. Soit le re-rentre visible, soit faire un alias visible.
Emuzone
ok donc toujours dispo via le Terminal.
sky
Yep ! Le système s'iOSise, se simplifie au maximum pour l'utilisateur. Peut être un peu trop ...
Emuzone
On a toujours été plus où moins obligé de mettre un peu les mains dans le cambouis avec l'émulation. ;)
EPL
Il n'est pas si caché que ça [!--Quoteand--][/td][/tr][/table][div class=\'postcolor\'][!--QuoteEEnd--]<br />j'ai blasphémé à quelques reprises :P<br /><br />
Des sites comme MacBidouille ou Mac4Ever donne des astuces "simples" pour y avoir accès de nouveau[!--Quoteand--][/td][/tr][/table][div class=\'postcolor\'][!--QuoteEEnd--]<br />Go>Go to folder>~/library ;)