benjamin
Les dernières versions de MESS commence à bien émuler les Mac non PPC ;)<br /><br />J'ai réussi à monter un 7.5.3 qui tourne sur un Mac IIcx. Pour l'instant MESS n'émule pas les disquettes de 1.4Mo, seulement les disquettes de 600 et 800k, alors il n'est pas possible d'installer mac os 7 depuis MESS, il faut passer par basilisk pour se créer un disque qu'on pourra ensuite utiliser sous MESS (le dernier mac os qui a un bootdisk sur une disquette de 800k est le 6.0.8 et on a besoin de mac os 7.0.1 minimum pour installer le 7.5.3). L'émulation marche vraiment bien, on peut émuler un MacPlus, un MacIIcx, un MacIIci, et plusieurs autres modèles, le système 6 et le 7, le noir et blanc et la couleur, tous les jeux que j'ai lancés sur le MacIIcx passent sans soucis pour le moment, Prince Of Persia 1 & 2, Sim City 2000 et Sky Shadow. Par contre MESS consomme énormément, mon MacBookPro 2.4ghz Core 2 Duo fait tourner ce driver à 90% de sa vitesse environ ce qui fait que le son craque parfois. En l'état, MESS a encore un peu de chemin avant de remplacer Basilisk, mais vu que ce dernier n'est plus développé et que MESS au contraire est très souvent mis à jour, ça n'augure que du bon et c'est très prometteur. A suivre (et à tester sur des ordinateurs plus puissants pour avoir un meilleur son)…
Emuzone
Bonne nouvelle, merci benjamin, en plus avec ta copie d'écran tu m'a redonné envie de lancer SimCity 2000 sur mon LC. :P