jerome bonjour<br />je cherche à émuler la gamecube sur mac os x lion or le seul émulateur proposé par ce site affiche un développement suspendu et en cliquant sur le lien pour le télécharger le téléchargement ne s'effectue pas. Que puis-je faire connaissez-vous sinon d'autres émulateurs fiables et faciles à installer ( je débute sur mac )
Emuzone Tu as dolphin qu'il faut compiler soit-même. Il doit y avoir un build trouvable sur le net pour OSX mais peu sûr qu'il soit compatible Lion.
jerome peut tu me préciser ce que signifie "compiler soit même" par contre je trouve étonnant qu'il n'y est pas de version pour lion. De plus je connais un peu dolphin pour avoir essayer de le télécharger mais une fois télécharger je ne sais pas comment cela fonctionne et encore moins y rajouter des jeux peut tu me préciser comment l'ensemble fonctionne. Encore désolé mais je débute sur mac et ne suis pas une pointure en informatique cependant j'apprécie l'univers mac et tes conseils. merci
Emuzone Si tu débute réellement dans l'émulation je te déconseil fortement de t'attaquer à des émulateur légèrement complexe et surtout demandant un minimum de connaissance du terminal.<br /><br />Déjà, commence par te familiariser avec les émulateurs déjà prêt à l'emploi comme Snes9X trouvable dans notre rubrique "émulateurs" et de lire quelques uns de nos dossiers sur l'émulation pour Mac.