Cash001
Bonjour à tous,<br /><br />Je viens d'avoir un Mac Book Pro 2011 qui tourne sous Lion. Aillant l'habitude d'utiliser des émulateur sur Windows je me suis dis que j'allais continuer sur Mac !<br /><br />J'ai donc téléchargé la dernière version PSXR (72071), j'ai ajouté un bios (scph1001 au bon endroit (je n'ai plus le message d'erreur). Et à ma grande surprise quand je lance PCSXR l'icône apparait dans le dock mais rien ne se passe. J'ai une ROM en ".BIN" et ".CUE" donc j'ai installé le plugin indiqué dans le tutorial, mais cela n'a rien changé à la situation. Donc quand je lance PSXR, aucune fenêtre ne s'affiche et je ne peux rien faire avec l'icône présent sur le dock...<br /><br />J'ai essayé de trouver une réponse à mon problème sur des forums mais je n'ai pas trouvé. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème.<br /><br />N'hésitez pas à me poser des question si j'ai oublié de préciser un détail.
Emuzone
Je crois que les bin/cue sont reconnus de base par pcsx-reloaded. Normalement une fois l'émulateur lancé tu dois avoir un menu avec "File", "edit" etc. Dans le menu "File" tu dois avoir un sous menu te permettant de sélectionner ton image et lancer l'émulation.
EPL
notre tutoriel PSX peut porté à confusion étant le plugin lamer0 maintenant désuet. Il fauterait le changer.<br /><br />en faite, l'émulateur PCSX peut maintenant lire les fichiers .bin<br />Si l'écran demeure noire au lancement d'une rom, c'est que celle-ci n'est malheureusement pas supportée.
Cash001
Merci pour ces réponses. En effet mon problème est que rien ne se passe quand je lance PCSXR, et ce peu importe la version de PCSXR, j'ai même essayé avec PCSX et j'ai exactement le même résultat. Au final, je n'ai donc pas le menu avec "File", "edit" etc... J'ai juste l'icône de PCSX dans le dock avec lequel je ne peux rien faire. Si quelqu'un avait une idée de comment résoudre le problème ça me ferait extrêmement plaisir !
Emuzone
Une incompatibilité avec Lion de PCSX-R ? Faudrait voir ça sur les autres forums... :blink:
EPL
non non, c'est compatible. J'ai roulé plusieurs jeux. MGS, FF7, FF8, tous sont parfaitement emulables avec PCSX-R. ;)<br /><br />C'est vraiment ta rom Cash001, au pire des cas, joue avec la version NTSC.
EPL
Emuzone
Oui, le bios 1001 est préférable et mieux vaut jouer avec les versions NTSC que PAL. ;)
Cash001
Merci pour vos réponses. J'ai essayé avec le lien donné par EPL mais cela ne fonctionne toujours pas... Le problème ne vient pas de la ROM car l'émulateur ne démarre pas, je ne peut donc même pas choisir la ROM que je souhaite lancer... Sinon j'ai bien le bios 1001.
EPL
balance à la poubelle: <br />- les préférences pcsx (dans le dossier library [menu Go+ALT])<br />- le dossier PCSX (Go+ALT, click sur library>application support)<br /><br />relance PCSX-R<br />on sait jamais ;)<br /><br />mais ton problème est étrange, car si l'application ne se lace pas, c'est que ton système lion est corrompu à quelque part ou comme le dit emuzone, il y aurait une certaine incompatibilité avec lion. mais pourtant non, car chez nous il démarre!
Cash001
En effet c'est une excellente idée de retirer les préférences de PSXR (par contre je suis pas sur de savoir comment on retire les préférences d'un logiciel) et de virer les dossiers crées par des versions précédentes de PCSXR (et PCSX) car je n'ai jamais essayé.<br /><br />Par contre j'ai deux question:<br /><br />Est ce que c'est normal que mon dossier Library (dans User) soit un fichier caché ?<br /><br />Le lien que tu m'as donné EPL m'a fait télécharger (et installer) PCSX or tu me parle de "relancer PCSX R", c'est normal ?<br /><br />Sinon je ne pense pas que mon système soit corrompu car le Mac et neuf, j'ai installé plusieurs dizaines de logiciels et je ne rencontre des problèmes que avec PCSX-PCSXR...
EPL
oui, c'est normal que le dossier library soit caché, il l'est depuis la mise à jour LION ;)<br />le lien que je t'ai donné mène à une ancienne version 1.9.92. le but était de tester s'il y avait une incompatibilité avec la nouvelle version. (notre réponse est non)<br /><br />pour virer les prefs, il faut accéder au dossier PRÉFÉRENCES dans le dossier LIBRARY (le dossier caché) du dossier USER. et ensuite balancer à la poubelles les fichiers pref relatif à PCSX-R<br /><br />soient les fichiers suivants:<br />com.codeplex.pcsxr.mac-emu.netist<br />com.codeplex.pcsxr.mac-emu.netist.lockfile<br />net.pcsx.DFInput.mac-emu.netist<br />net.pcsx.Pcsx.mac-emu.netist<br />net.pcsxr.DFInput.mac-emu.netist<br /><br />hahaha, as-tu rééessayer de redémarrer ton macbook pro? :P
Cash001
Enfin ca marche ! En faite, j'ai du installer (la 1ère fois) une version qui n'était pas compatible avec Lion, cette version à crée "le dossier PCSXR" (dans USER/LIBRARY/Application Support) que je n'ai jamais effacé. Donc quand j'ai installé une version PCSXR compatible avec Lion il n'a pas remplacé "le dossier PCSXR" et cela ne marchait pas...<br /><br />Cette fois j'ai donc supprimé "le dossier PCSXR" et j'ai réinstallé la dernière version de PCSXR. Au démarrage il à recrée "le dossier PCSXR" et le logiciel à démarré normalement! Et finalement je n'ai même pas touché au fichier de préférence.
EPL
merveilleux ;)<br />bon jeu!<br /><br />tu vas voir que pcsx-r est étonnant, les gens de speedofmac ont faite d'la cristie de belle job!