STIG 1982
Bonjour, j' ai lu dans les news que MAME venait de sortir une nouvelle version et j' aimerai savoir ce que vous en pensez.
Emuzone
Je n'ai pas testé cette version, mais je pense que tu n'auras pas mieux à moins qu'elle ne soit complètement buggée, ce que je ne pense pas, c'est celle qui émulera le plus de jeux.
benjamin
Je l'ai essayé il y a quelques semaines déjà, et ça marche sans souci meme si j'ai pas testé masse de jeux ;) <br /><br />Bon, en plus les versions successives rajoutent toujours de nouveaux jeux supportés, mais globalement, ça fait quelques temps qu'il y en a pas eux d'intéressants pour moi (surtout après avoir supprimé le support des jeux Cave plus récents)...
STIG 1982
Bonjour, merci pour vos avis.<br /><br />
sky
Ayant eu un peu de temps ces vacances (enfin) je me suis remis à l'émulation et en particulier à l'arcade.<br /><br />Mon Romset en a pris un coup depuis MAME OS X 0.135, des jeux parfaitement émulés à l'époque sont maintenant incomplets, bizarre, bizarre. Peut-etre les copies de sauvegarde et récupération successives ont elles endommagées les fichiers...<br /><br />Bref, j'ai trouvé ce SDLMame assez rapide par rapport à la dernière fois ou j'avais pu le tester. Par contre, impossible de trouver un front-end aussi sympa que MAME OSX ou MacMame, si quelqu'un a une idée ?<br /><br />Sinon, la bonne surprise de ces vacances a été le lancement avec succès de 4 jeux mythique de mon adolescence SEGA Rally 2, Daytona USA 2, Le Mans 24H et Scud Race sur Supermodel ! Les deux premiers sont encore un peu buggés graphiquement mais globalement l'émulation est vraiment bonne. Dommage que le clavier ne soit pas aussi fluide que le volant de la borne, cela empêche de faire des "temps".
benjamin
Oui, je plussoie Sky, supermodel c'est vraiment chouette, surtout depuis le support du son ;) <br /><br />Pour le frontend, il y en a pas vraiment specifique a Mac OS X encore en developpement, par contre il y a qmc2 qui est multi plateforme qui est sympa parait-il, mais je n'y ai jamais touche alors je peux pas trop dire... Depuis mon passage a SDLMame, je suis reste a la ligne de commande, pas super user friendly, mais tout de meme tres simple vu le peu d'options a rajouter.
sky
Bon ben, y a plus qu'à essayer ce qmc2 :D Merci pour le tuyau.<br /><br />Les lignes de commande, c'est bien ! C'est sur ! Mais l'interface graphique c'est mieux ... quand ça marche :P<br /><br />Pour Supermodel, c'est presque dommage que la liste des jeux soit aussi courte !<br />As tu testé Star Wars Trilogy ? C'est vraiment sympa, ça se joue à la souris, par contre j'ai l'impression que certaines couleurs sont faussées notamment dans les phases de combats au sabre laser.
Emuzone
sky
Merci pour le lien :D Je vais tester tout ça ! J'espère ne pas avoir à attendre les prochaines vacances pour en avoir le temps :P
benjamin
Oui oui j'avais testé Star Wars Trilogy, c'est d'ailleurs le seul jeu que j'ai testé sur supermodel ;) Par contre j'avais juste fait les combats spatiaux, mais c'était super sympa, je confirme...
sky
J'avais enfin un peu de temps pendant les vacances et pas peur de gasnoer des crédits, du coup, je l'ai fais en entier, c'est vraiment sympa du début à la fin, mais c'est vachement dur ! Surtout les combats de sabre ! J'avoue ne pas avoir tout compris, il faut visiblement tirer le sabre dans la direction indiquée, mais bien souvent cela ne passe pas ou l'indication est affiché par une flèche noire sur fond noir (la tenue de dark vador :P).
frimousse
Supermodel m'intéresse.<br />J'ai le dossier Supermodel_02a et j'ai mis la rom de sega rally 2 dedans.<br />J'ai aussi installé la librairie SDL<br />Mais après comment fait-on ? <br /> :( <br /><br />Meric<br /><br />iMac i7 - 27" - Lion
sky
Simple :D<br /><br />Tu ouvres un terminal, tu tapes dedans <br /><br />cd<br /><br />suivi d'un espace, puis tu glisses ton dossier Supermodel dans le terminal, le chemin du dossier devrait être automatiquement ajouté, tu valides.<br />Ensuite tu tapes :<br /><br />./Supermodel srally2.zip<br /><br />Et tu valides.<br /><br />Attention SEGA Rally 2 n'est pas parfaitement émule, il manque parfois des sprites. Il faut se souvenir parfois ou il fallait aller. Puis il y a de nombreux bugs graphiques.<br /><br />Bon jeu :D
frimousse
Ok merci le jeu se lance.<br />Par contre j'ai un message d'erreur avec la rom de sega rally 2 : Error: Failed to load ROM set <_< Je vais essayer de trouver une autre rom de sega rally 2<br />J'ai testé également Daytona 2 qui se lance nickel mais j'ai ensuite le message suivant : Cancelled Network board not present :lol: <br />De quoi il cause ?<br />
sky
Vouais, y a une astuce, je l'avais trouvé sur la FaQ de l'émulateur :<br /><br />
http://www.supermodel3.com/FAQ.html#NetworkBoardError
whereismymind
Bonjour,
J'ai trouvé cette FAQ aussi mais ça ne fonctionne pas avec un MacBook. Peut être faut-il un clavier avec pavé numérique ...?
Merci.
Emuzone
Effectivement il se peut que la conf de Mame utiliste un pavé numérique et/ou des touches qui ne sont activable sur un clavier de portable que via la touche "fn". Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à rentrer dans la configuration des touches de MAME et d'en appliquer d'autres.