[supprimé]
bonjour, quel est le format des cd playstation (PS1) ? Je voudrais faire une copie à partir d'une image disque. <br />Merci
Emuzone
CD-ROM Miltitrack XA<br /><br />PS: Multitrack -> Multipiste en français. ;)
[supprimé]
Multipiste ? pas trouvé dans toast.; j'ai dû mal formuler ma question <_< <br />Mon pb c'est de graver à partir de l'image disque un cd qui fonctionne sur VGS.<br />Merci en tout cas pour la rapidité de la réponse :rolleyes:
Emuzone
Bien entendu je parle de toast titanium, pour taost deluxe çà doit être CD-Rom XA (tout simplement) ou quelque chose de ce type.
Youssef
toast existe en 2 version la plus complet support bien le format CD-XA et grave aussi les VCD.<br />la norme XA et supporte aussi avec les anciennes version vendu avec les graveurs externe.
[supprimé]
je progresse : j'ai pu graver en XA mais lorsque je mets le cd, VGS se lance puis le cd est éjecté avec un message d'erreur conseillant de supprimer la mémoire virtuelle (ce qui ne change rien). manque il un fichier ds le cd gravé ou bien y a t il une autre manip' ?? :huh:
Emuzone
il se peut kil te manque les piste audio dans c cas c plus compliqué, ou bien tu as une version complètement officielle donc non crackée (c très bien de ta part) et non patchée de vgs dans quel cas les cd gravé ne sont pas reconnu.
[supprimé]
Une copie de CD à CD avec le graveur comme source devrait fonctionner dans la plupart des cas.<br />Pour que le CD fonctionne avec VGS, il faut colorer la bordure la partie transparente au milieu du CD avec un marqueur noir. 5 millimettre devrait suffire. Sinon le mieux est d'utiliser des CD-R noir :ph34r:
Emuzone
J'ai jamais testé le coup du coloriage, je trouve même çà bizzare mais bon, je pense plutot que je testerais les cd-r carbon ;) <br />Sinon le cd à cd marche souvent en effet (pas tjs malheureusement), et là c'est une image disque qu'il a. :)
[supprimé]
Je vous tiens au courant dès que j'aurais fait le coloriage :D <br />Merci en tout cas pour la rapidité et la précision des réponses
Emuzone
Sinon il existe un patch appelé MOD qui permet à vgs de lire les cds gravés mais attention, ceci n'est pas officiel et surtout ne marche pas avec la version française de vgs (en tout cas chez moi rien) :blink:
rufus
Il me semble que faire une image copie du cd avec toast et ensuite de graver cette image <br />encore avec toast, est la méthode la plus simple et la plus efficace…
Youssef
la technique du marqueur noir marche aussi avec la novelle protection des cd-audio.<br />impossible de les lire sur mac ou pc , en attendant un patch vous pouvez avec un marqueur pour cd (pour ne pas amocher votre cd ) faire un petit trait sur /un cercle visible de 2mm d'epaisseur a l'extremite de la gallette/ .<br />apres on le lire sur la mac pour faire votre propre biblio
syndicman
Il me semble que faire une image copie du cd avec toast et ensuite de graver cette image <br />encore avec toast, est la méthode la plus simple et la plus efficace?
<br /> Si jamais des jeux PS ont plusieurs sessions, par exemple Audio+Données, et bien toast ne saura pas les graver directement ni faire des images disque de ces CDs car toast ne gère qu'une seule session par image disque contrairement à Néro ou DiscJuggler sur windows <br />En tous cas, c'est le problème que j'ai pour les logiciels de burautique que je veux graver pour ma Dreamcast ;)<br />(Il faut toujours que je fasse session par session)
rufus
Oui la obiger de faire deux session et j'oublias ne jamais monté une image losrqu'on la garve, pour ceratain cas ça peut etre embêtant.
[supprimé]
Avec Neromax, ça marche pas trop mal. Enfin ça dépend du degré de protection...
[supprimé]
Voici qq nouvelles : j'ai essayé avec un CD carbone : ne marche pas. J'ai monté l'image disque avec Toast 5.1.4 puis gravé sur le CD carbone mais lorsque je l'introduit, VGS se lance, le CD tourne puis est éjecté. Je vais essayer sur une autre machine mais également avec un CD d'origine pour être sûr que je n'ai pas de pb avec VGS (bizarrement lorsque VGS est lancé je n'ai que la moitié gauche de l'écran de départ (peut être un pb d'affichage sous OS 9.2.2 ??).<br />je vs tiendrai au courant :)
Emuzone
En ce qui concerne une partie du logo non visible au demarrage de vgs ne t'en fais pas celà n'est rien. :)