Tiny
Bonjour à tous, désolé de créer un autre topic pour un sujet déjà traité, mais il me semble que mon problème soit légèrement différent, et malgré les autres propositions, je n'arrive pas à le régler.<br /><br />Voilà: J'ai un macbook tournant sous Lion, et je viens de télécharger visual boy advance 1.7.6 ( qui fonctionne très bien ), et un ROM ( advance wars ).<br /><br />Seulement, quand je lance le jeu, je créer une nouvelle partie, etc... je sauvegarde, puis je ferme.<br /><br />Quand je relance le jeu, j'ai perdu toutes les sauvegardes et ça recommence depuis le début... <br />J'ai donc cherché un peu sur divers forums ( notamment içi ) et j'ai trouvé plusieurs trucs, comme changer les options des fichiers pour pas être en " lecture seulement " et tout.<br /><br />De plus, quand je regarde dans mon fichier " battery saves ", je vois un fichier de sauvegarde, mais j'ai comme le pressentiment que ça le charge pas du tout quand je lance...<br /><br />Quelqu'un aurait-il une idée?? Merçi d'avance pour vos réponses.
benjamin
Bon, je ne sais pas trop répondre comme ca, mais sur les émulateurs tu as très souvent une seconde facon de sauvegarder, les save states, qui est une sauvegarde instantannée, et VBA dispose de cette fonction j'en suis quasiment sûr pour l'avoir utilisé il y a quelques années. Est-ce que tu as essayé avec ca?
Emuzone
Tu as vérifier les droits de Visualboy et des différents dossiers et fichiers ?<br /><br />Sinon il existe effectivment le freeze state et là si ça ne fonctionne pas c'est surement un problème de droit.
Tiny
Le freeze stat ça fonctionne, mais je sais pas si ça marche aussi sur différents jeux??<br /><br />Sinon j'ai vérifié les droits, y a aucun souçi.<br /><br />J'ai un fichier Visual boy advance dans mon dossier applications, dans lequel j'ai mes jeux, battery saves, save states, et l'appli vba, ç'est bien là qu'il faut que le mette?
Emuzone
Oui normalement c'est bien ici. Les freeze states fonctionnent avec toutes les Roms. ;)