Bonjour,<br /><br />Si par hasard tu m'as envoyé un e-mail, je suis désolé par avance de ma non-réponse. Je préfère largement répondre via le forum, sur des sujets auxquels chacun pourra trouver des réponses.<br /><br />Comme tu le disais, les émulateurs sur Mac, c'est pas la joie et il faut souvent bidouiller pour arriver à ses fins.<br /><br />Concernant la NES, cela fait très longtemps que je n'ai pas mis le nez dedans. Je ne saurais pas te conseiller le meilleur, dans mon souvenir, le dernier sur lequel j'étais resté est Mednafen que j'avais compilé pour Mac.<br /><br />Concernant les pads, le plus souvent il est plus facile d'utiliser des softs comme gamepad companion ou USB Overdrive pour les gérer. <br /><br />Par contre, je peux te dire que :<br />- Snes9X sur Mac est très bien fini concernant la SNES. Il gère très bien les pads en natif. <br />- Il existe 2 émulateurs megadrive qui sont très bons.<br />- PCSX-Reloaded, sans être aussi bien sur les émulos PSX windows permet de lancer pas mal de jeux.<br /><br />Pour les émulateurs de consoles récentes, nous avons créé un petit site pour donner la compatibilité de certains jeux. Si cela peut t'aider :<br />
http://mecl.skymac.org/<br /><br />N'hésites pas à revenir pour d'autres questions ou conseils.<br /><br />