Demnarit
Bonjour,<br /><br />j'ai voulu aujourd'hui me remettre à Pokemon rouge feu sur GBA. Je me suis rappelé qu'avec l'émulateur Boycott il y avait quelques soucis ( genre le jeu qui quitte tout seul ), j'ai du coup pris Visual Boy Advance (v1.7.2)<br /><br />J'ai juste un léger souci avec le jeu : Il tourne parfaitement bien, mais le problème c'est qu'il ne le fait pas à pleine vitesse : le jeu tourne à 80% de sa vitesse .. J'ai essayé de désactiver ( à l'aveugle ) quelques options dans le menu préférence ( comme baisser la taille de l'écran , entre autres ), néanmoins je n'arrive vraiment pas à faire tourner le jeu à pleine puissance.<br /><br />Est-ce normal ? Ou bien pouvez-vous me conseiller deux trois trucs pour réussir à faire tourner le jeu normalement ? ( j'ai essayé le fullscreen et c'est pire lol )<br /><br />Merci :-)<br /><br />EDIT : et bien évidemment je me suis trompé dans le titre --' navré
EPL
L'émulation GBA n'est vraiment pas gourmande pour la moyenne des ordinateurs de nos jours. Emuler Pokemon Redfire ne devrait pas te causer de soucis, sauf si tu as une vieille bécane d'il y a 10 ans.<br /><br />Essaye le frameskip, met-le à 1 ou désactive-le.<br />On sait jamais.<br /><br />T'as également peut-être plus de chance avec la ROM version américaine (NTSC) qu'avec la version européenne (PAL). Celle-ci est souvent mieux emulée. ;) <br /><br />Bon jeu.
Demnarit
Salut,<br /><br />tout d'abord merci de ta réponse et navré de te répondre aussi tardivement..!<br /><br />En ce qui concerne les manipulations que tu m'as conseillées, elles n'ont pas vraiment arranger mon problème : sur la ROM NTSC, ça n'allait pas plus vite, et j'ai un peu bidouiller le frameskip comme tu m'as conseillé : Ca n'a rien changé non plus , des fois même ça ralentissait le jeu!<br /><br />Cela dit, mon ordinateur a environ 8 ans donc le problème vient surement d'ici :D
EPL
hehe ya bien des chances ;)<br />quels sont les specs de ton mac? (processeurs, mémoires vives)