zorn Bonjour tout le monde<br /><br />Je me permet de poster une question dans votre forum en espérant qu'elle n'a pas déjà été traitée 50 fois (je ne l'ai pas trouvée en tout cas) et en espérant poster au bon endroit. Toutes mes excuses si ce n'est pas la cas.<br /><br />Pour faire court, j'ai installé un émulateur de "vieux" mac sur mon mac pro (sous 10.5.8) pour pouvoir continuer a utiliser des vieux jeux que j'avais autrefois sur les macs 68k et PPC. J'ai donc installé Basislisk II (version 1.0) et installé sur le mac virtuel un systeme 7.5.3 et tout cela marche parfaitement bien.<br /><br />Le seul hic c'est que Basislisk II a l'air brouillé avec la mémoire virtuelle de MacOs car quand je l'active, le mac virtuel refuse de démarrer. En soi ca ne me semblait pas bien grave puisqu'il suffit d'allouer plus de mémoire au mac virtuel et le tour est joué, pas besoin de mémoire virtuelle. Sauf que pas de chance un jeu que j'aimais beaucoup, Sim City 3000 semble avoir absolument besoin de mémoire virtuelle : meme si j'alloue beaucoup de mémoire au mac virtuel et que dans celui-ci, je donne plein de mémoire à l'application sim city, elle refuse de démarrer (erreur -192)<br /><br />Quelqu'un aurait il déjà rencontré (et résolu) ce problème ? D'avance, merci !
Emuzone SimCity3000 tourne sous un système 7.5 ? [après vérification oui, c'est le minimum].<br /><br />Je te conseil plutôt d'utiliser SheepShaver dans ce cas.
zorn Merci du conseil je vais essayer ca...<br /><br />A ton avis pour SimCity 3000 je ferais mieux de mettre sur le mac virtuel un OS 8 ? voire 9 ?
sky Oui, il est conseillé d'utilisé la 9.0.4, la version maximale supportée par sheepshaver.<br /><br />Si tu te lances dans sheepshaver, je t'invite à faire un duplicata de l'image disque de ton système émulé à chaque fois que tu t'en sers.<br />Le soft est un peu capricieux et peut parfois planter en corrompant l'image.<br />