Monokrom
Salut à tous.<br /><br />passé récemment d'un Powerbook G4 à un MacbookPro mid2012, l'envie de rejouer ne s'est pas fait attendre.<br />j'utilise que mame pour le moment.<br />j'ai déjà hacké une petite trustmaster pour y brancher un stick neogeo pour les shot 'em up.<br />me manque une manette polyvalente pour jouer au jeux de plate-forme et aux jeux de voiture.<br /><br />je pensais à la logitech F310, à priori reconnue plug 'n play par mac os, mais un point non soulevé dans les forums que j'ai pu lire est que je me demandais si les stick analogiques étaient reconnu par un émulateur genre Supermodel ou m2emulator (via crossover games) ou encore un émulateur N64 ?<br /><br />quelqu'un a-t-il cette manette? des retours?<br /><br />merci
EPL
selon moi, l'idéal sous os x est une manette de ps3. <br />connexion bluetooth. pas de fils.<br />fonctionne avec tous les émulateurs.<br />qualité de produits sony.
Monokrom
je suis assez d'accord. le truc qui m'embête c'est que du coup c'est un peu plus mamaille pour la faire fonctionner (mapping des boutons si je ne m'abuse) et je suis pas fan de la "croix" des manettes sony.<br />j'aurais préféré une manette sans prise de tête et peu-être moins chère.
Monokrom
bon ben j'ai reçu ma Logitech F310. Pas mal SAUF des deadzone de malade sur les sticks analogiques <_< <br /><br />là pour Sega Rally 2 sur supermodel c'est pas très jouable, et pour mupen64 pareil je glisse trop à F-Zero X.<br /><br />sur une manette de PS3 paraît que les "zones mortes" sont très étroites, tu confirmes EPL?<br />j'ai très très peu joué sur playstation 1 et 2 mais j'ai de bons souvenirs quant aux sticks, et vu que je veux m'en servir uniquement pour des jeux de voitures et N64, j'ai besoin d'un truc top.
EPL
oui, en effet ;).<br />mais la plupart des émulateurs aujourd'hui permettent d'ajuster les dead zones.<br />donc plus de soucis vraiment.<br /><br />pour la 64, je crois que Mupen64plus le permet.
Monokrom
ben, dans mupen64plus 1.99.5, le terminal me dit qu'il reconnait une logitech Dual Action. chose vérifiée dans le 'rapport système' de mac os.<br />or, j'ai essayé de changer la valeur "AnalogDeadzone" dans le fichier .ini (à priori compatible Dual Action) mais ça ne change rien. à ce propos, j'ai tenté d'inverser le Z trig avec le L trig mais rien n'y fait; comme si en fin de compte mupen64plus ne lisait pas le InputAutoCfg.ini .. je me retrouve toujours avec Z en gâchette gauche.<br /><br />pour supermodel, j'ai bien réussi à changer les boutons mais il ne propose pas de settings pour le deadzone..<br /><br />et d'après ce lien:
http://forums.logitech.com/t5/PC-Gaming/Ga...cks/td-p/549054, je ne serais pas le seul dans mon cas. je doute que ce soit logiciel, mais plutôt hardware..<br /><br />bref je songe à renvoyer la manette pour investir dans une DS3..
EPL
oui, je me souviens que c'était assez le bordel la configuration de controller avec mupen64plus.<br />mais il existe un soft (créé par speedofmac) qui permettait de configurer, paramétrer les préférences et lancer les roms via un interface os x. c'était vraiment génial. Par contre, pour l'instant, pas de chance, le site est en refonde et donc inaccessible.<br />"Mupenrocket"<br /><br />bonne initiative pour la manette ;)<br />je te supporte à fond dans ton nouvel investissement.
Monokrom
bon je viens de me farcir les 8 pages du lien donné plus haut, et logitech approuve les deadzones sur la série F.<br />donc retour à l'envoyeur.<br /><br />sur ta DS3, tu passes par un soft (genre gamepadcompagnion?) pour pouvoir jouer? ou la manette est reconnue plug 'n play dans les émulateurs?
EPL
reconnu via bluetooth sans fils ou via USB.<br />C'est à ton choix ;).
Monokrom
d'accord mais tu passes par un soft (genre gamepadcompagnion?) pour pouvoir jouer? ou la manette est reconnue plug 'n play dans les émulateurs?
EPL
aucun soft! <br />oui c'est plug 'n' play.
Monokrom
ayé j'ai une DS3!<br />zéro deadzone! c'est la vie!<br /><br />elle est un peu plus petite que la F310 et niveau ergonomie je trouvais la logitech mieux (mieux calé à l'arrière), mais le touché des boutons n'a rien à voir.<br /><br />sinon, ça marche impec avec mame, snes9x, mupen64plus. d'ailleurs faut pas boire trop de café pour la N64, les stick sont tellement sensibles !<br />en revanche, pas moyen de jouer avec Supermodel. pourtant j'y arrivais avec la logitech.<br /><br />j'ai configuré les boutons dans le .ini du dossier config, la manette fonctionne (lancement du SDL joystest en même temps qui reconnait bien les inputs), j'ai retéléchargé l'émulateur, la rom sur différents sites.<br />j'ai à tout hasard installé le pilote de la DS3 mais rien de tout ça n'y fait.<br /><br />ya moyen que tu test pour moi EPL? avec sega rally 2? et me dire si tu as installé d'autres choses à part éventuellement le pilote de la manette (ps3controldriver
http://www.ps3camp.info/2009/01/02/224-man...c-osx-leopard/)<br /><br />merci en tout cas<br /><br /><br />EDIT: nan j'ai rien dit. en fait je viens de capter qu'en tapant juste ./supermodel on a toutes les commandes associées dont le -config-inputs.<br /><br />bisar quand même que les numéro de boutons soient pas les mêmes entre mame et supermodel par exemple...
EPL
cool!<br />content pour toi que tout fonctionne pour ton nouvel investissement.<br />bon jeu. ;)
mezu
Bonjour !<br /><br />Cela va faire une bonne dizaine d'heures ue je cherche en vain comment faire pour jouer à zelda MM sur mon mac ! Un probleme persiste : le joystick droit correspond à celui qui me sert a me deplacer !<br />Je ne parvient pas à changer de coté et faire fonctionner le joystick gauche, j'ai beau chercher en vain mupenrocket, le site ne fonctionne pas ( comme l'a dit quelqu'un plus haut ). <br /><br />De plus je dois reconnaitre que mon mac et moi avons du mal à nous entendre, même l'informatique et moi :D ! <br /><br />Si vous aviez une solution pour resoudre ce probleme ce serais fantastique ! Ma mannette est une chillstream de logitech !<br /><br />Second probleme la derniere version de wxmupen64plus a tendance à crasher, et mon ecran n'est jamais plein ! Une idée ?<br /><br />Merci d'avance !<br />Je suis tres agreablement surpris que la communauté n64 soit encore si active, bravo au bon gout .
EPL
c'est seulement sur ce zelda que ton joystick ne fonctionne pas?
mezu
JE ne pense pas puisque le joystick fonctionne a droite, et j'avais joué sur sixtyforce avant tout marchais niquel (hormis quelques plantages dans le menu de quete) jusqu'au moment ou je me suis apercu que on ne pouvait pas sauvegarder...<br />
Emuzone
Tu as tenté avec un utilitaire comme USBOverdrive ?
mezu
Ouep mais il ne reconnais pas ma chillstream, j'ai installé un controleur de manette xbox ca fonctionne niquel, on peut voir les mouvements en direct dessus et je vois que le joystick gauche fonctionne.<br />Je pense que c'est wxmupen qui fais ça, je passerais bien sur la version qui se gere en ligne de code ( si je ne me trompe pas ) mais je n'y connais rien, et de tout maniere je ne suis pas sur que ça fonctionne du tout ! <br /><br />Je viens de remarquer un truc... je ne parvient pas a définir le joystick gauche dans les commande la où il y a l'axe Y et X mon joystick met automatiquement "-5" !<br /><br /><br />PS: voila ce qu'il me met au lancement !<br />18:27:00: [Input] Warning : N64 Controller #3: Disabled, SDL joystick 1 is not available<br />18:27:00: [Input] Warning : N64 Controller #4: Disabled, SDL joystick 2 is not available<br /><br />Pourtant les boutons et le joystick droit fonctionne...<br /><br />Un mupenrocket aurait peut etre suffit non ?<br />Sinon j'ai téléchargé m64py, mais je ne parvient pas a l'installer sur mon wxmupen64plus (version 1.99)...<br /><br />Désolé pour toute ces questions mais zelda est le top du top pour moi et ma plus grande frustration de ne jamais avoir fini Majora mask<br />!
EPL
mais ça c'est pas grave ce qu'il t'affiche au lancement car c'est seulement les joystick 3 et 4, (les ports) qui ne fonctionnent pas.<br /><br />majora's mask demande que le port 1. et il n'y a pas de warning controller #1.
mezu
C'est un bon début, un mystere en moins à resoudre ! merci