benjamin
Bon j'avais promis de faire un petit retour sur cette console android une fois que je l'aurais eu en main, donc voilà ;)<br /><br />Je l'ai acheté lors de mon passage en Chine pour 318 yuan, ce qui fait environ 40 euros. On a une console au design qui est une repompe éhontée de la PSP (j'ai pris la version blanche).<br /><br />L'écran est très sympa, de bonne qualité, par contre il est résistif, donc pour le tactile c'est très moyen, surtout si on a déjà touché à un iPhone. Comme c'est une console que j'utilise pour l'émulation, je m'en fous un peu. Les boutons sont très corrects aussi. En fait, au niveau hard, je n'aurai qu'un seul vrai reproche à faire à cette console: il n'y a qu'un haut parleur et il est mal placé, il est à l'arrière de la console, et lorsqu'on prend la console en main, on en cache la moitié, même si on a pas des gros doigts, mieux vaut jouer au casque donc.<br /><br />Au niveau soft, c'est du android 4, les emus de base sont assez mauvais j'ai trouvé (très peu d'options) et l'ému megadrive ne me semblait pas tourner à la bonne vitesse, alors je suis passé sur d'autres émulos du store google (md.emu, nes.emu, pce.emu, ...), et là tout devient très bon. On voit qu'on a beaucoup plus de puissance sous le capot que ma vieille dingoo, tous les émulos tournent à pleinent vitesse, même l'émulation pc-engine cd, et ca c'est très bien (rondo of blood sur handled, miam miam :D) . Je n'ai pas testé les emulos n64 et psx questions performances pour le moment, je le ferai à l'occasion, pour vous donner un ordre d'idée. Un reproche au niveau soft, mais qui est relatif à tous les devices android et pas seulement cette console, le lag sonore est parfois bien visible. Visiblement cela sera amélioré/corrigé dans android 4.1. A voir. L'autonomie est de 2h30/3h en jeu, ce qui est assez faiblard par rapport à ma dingoo, mais bon, le proc et l'os ne sont pas les mêmes non plus :P<br /><br />Bon voilà, c'est à peu près tout pour le moment. En conclusion, je dirai que si elle arrive à durer au moins un an, au vue du prix, je serai très content de mon achat ;) Il y a quelques défauts comme mentionnés, qui seront corrigés certainement dans les prochaines itérations du hard et du soft. De toute facon, vue à la vitesse à laquelle les chinois sortent des nouvelles consoles android, la prochaine itération ne devrait pas tarder. Et puis d'ici là, la GCW Zero sera sortie et devrait être une bonne concurrente...
Emuzone
Sympa, y a la neogeox aussi qui est sortie récemment, mais le prix me rebute un peu même si sur les vidéos, le stick arcade au pouce à l'air aussi bon que celui de la neogeo pocket qui reste pour moi l'une des références pour consoles portables.
benjamin
Hop, une petite mise à jour, puisque j'ai essayé l'émulation PSX dessus avec epsxe qu'on trouve sur google play. Ca marche nickel, je suis à 60 images/seconde, je suis en train de me faire Policenauts ;)
Vraiment, si seulement son autonomie était un peu plus correcte (on est à 2h plus que 2h30 finalement), ca serait la machine parfaite pour l'émulation...