[supprimé]
Bonjour!<br /><br /> Je me magasine un vieux Mac PPC usagé pas trop cher, entre 100-225$ CAN. Il y a tellement de modèles, 7200, 7600, les 6100 et plus, les performas :blink: Je ne sais plus lequel choisir. Je suis tombé sur un PPC 6500 à 250Mhz avec 128 m de ram... ca doit pas etre mauvais... Quel est d'apres vous le meilleur PPC que l'on peut acheter selon les restrictions suivante:<br /><br />- Obligatoirement dans la famille des PPC.<br />- Inférieur à un G3<br />- Entre 132 et 300 Mhz de clock speed.<br /><br /> Quelqu'un peut-il me dire à quoi équivaut un PPC 6500 (603e cpu) @ 250 Mhz par rapport à un PC?
Emuzone
Le 6500 n'a pas l'air trop mal en effet, par contre, étant en €, je ne sais pas trop ce que çà vaut en $ CAN.<br />Pour l'équivalence PC on ne peut pas trop savoir etant donné que l'architecture PPC et x86 ne sont pas les mêmes, l'un possède un jeu d'instruction RISC et l'autre SISC (en gros parce que celà commence à bouger du coté x86). Il esxite bien des test de performances avec des applications mais celà dépend de l'application du système etc. De plus il est difficile d'en trouver pour cette période de Macintosh Apple (personnellement j'ai pas trop cherché). Donc on a du mal à estimer, surtout que je ne suis pas un expert de cette génération de PPC.<br />J'espère que d'autres te répondront mieux que moi sur ce forum. :)
[supprimé]
Mais dis ce que tu veux en faire aussi :blink: <br /><br />J'en ai un mais avec 32Mo de ram (et un zip... rien a voir pour les perf ;) )<br />Certain jeux snes rame un petit peu... VirtualGameStation marche aussi pas mal et rame juste un tout petit peu plus !!<br />Je vais m'acheter bientot 2 barrette de 64Mo et la tout va rentrer dans l'ordre B) <br />Pour les divx je ne pouvais pas (ou presque) mais je n'ai pas tester avec les dernier outils sortis pour classic.<br />Pour les systeme : 8 -> 9.1 (9.1 que g reussi a installer hier ) mais normalement on peut aller jusqu'a 9.2.2<br />Sur macbidouille ils ont installer jaguar mais is avais mis une carte G3 sonnet :P <br />
rei
Moi. je pense que le mieux, c'est de prendre un PPC à partir de 7300 car on trouve facilement des cartes accélèratrice PPC 604, G3 ou G4. Et on peut trouver facilement des cartes vidéo et adaptateurs pour mettre des disques dur ou CD-ROM (voir même DVD) réçents. On peut aussi y mettre pas mal de RAM.
Emuzone
Quel est d'apres vous le meilleur PPC que l'on peut acheter selon les restrictions suivante:<br /><br />- Obligatoirement dans la famille des PPC.<br />- Inférieur à un G3<br />- Entre 132 et 300 Mhz de clock speed.
<br /> A mon avis il ne veut pas l'évoluer avec une carte sonnet surtout que ces cartes coutent cher et que dans ce cas d'évolution, autant s'acheter directement un G3 d'occasion ;) :)
rei
Oui mais une Carte PPC 604e/233 et un adaptateur IDE/SCSI (ou un carte PCI ATA/IDE) avec un disque dur IDE recent serait le minimun et ça coûte pas trop cher.
[supprimé]
Pour tout vous dire, j'ai déja acheté le PowerMac 6500, il a 128m de ram, c'est le maximum je crois? Il roule à 250 Mhz, 4gigs de disque dur, le tout sans écran à 150$ CAN, c'est à dire 200$ US à peu près. J'ai l'intention de faire de l'émulation, Snes, Nes et peut-etre Nintendo64 mais je crois pas que cet ordi soit assez rapide pour émuler le N64 ou PSX... Bien sur j'utiliserai sûrement Word et d'autres utilitaires du genre mais ce que j'aimerais c'est que quelqu'un qui a déja eu ce PPC 6500 ou quelqu'un qui s'y connait puisse me dire ce que je peux faire avec le 6500, ce pour quoi il est assez puissant (sans upgrade sonnet pour le moment). Je suis pas mal sur que des Divx ne jouerons pas sur cette machine, j'ai l'intention d'installer ma Voodoo3 2000 PCI que j'utilisait dans mon PC, de la flasher et de l'installer dans le 6500.... En bref je veux le plus d'info que vous pouvez me donner sur le 6500.... Meeeeerrrci :D
Emuzone
Ba j'suis pas un pro du 6500 par contre pour le divx sa risque d'être très dur en effet, pour le word et la nes pas de pb quand à la snes çà devrait aller tranquilou. La N64 c'est clair que non quand à la PSX je doute que la plupart des jeux soit jouable car vgs demande un G3 300Mhz mini enfin bon. Voilà ce que je pense sur ton 6500, un ptit peu de ram en plus peut faire du bien en effet ainsi que t'as vodoo. :) <br />Si un pro du 6500 ou autre Mac de cet génération peut être plus précis, merci de poster ;) :D
[supprimé]
Je sais que c'est assez dur de comparer la vitesse d'un PC et d'un Mac mais il me semble qu'un CPU à 250 Mhz ne devrais pas avoir de misère à émuler un Snes, avec mon ancien PC qui roulait 200Mhz (Intel P1 200 MMX, 64m ram), Zsnes marchait sans problemes à 25-30 fps!! ;) . Les CPU PPC ne sont-ils pas supposés d'être supérieur aux intels et autres? C'est ce que j'ai toujours entendu dire...<br /><br />Voici une addresse qui donne de l'info sur mon mac (que je n'ai pas encore recu soit dit en passant...)<br />
http://www.apple-history.nl/support_files/6500.html<br /><br />Il y a des infos qui sont interressante, au moin la carte video integré possède un modeste accélérateur 3D c'est mieux que rien... Mais ma V3 2000 sera surement beaucoup plus puissante.
Emuzone
Oui mais Zsnes utilise DOS et est pas mal optimisé mais surtout n'as quasi pas d'interface graphique hors ce genre de bête sa mange de la ressource. Enfin ne te fait aucun pb parce que moi sur mon PC 90 Mhz avec Zsnes les jeux tournais nikel donc ton mac devrait les émuler dans d'excellentes conditions.
[supprimé]
Tu me rassure Emuzone, j'utilisait la version windows de Zsnes....<br /><br />C'est vrai que Zsnes est un logiciel très optimisé mais sur mac? Snes9x doit surement etre bien optimisé pour la vitesse aussi?
Emuzone
Oui même que je penses que la version Mac de Snes9X est mieux optimiser que l'est la version pour PC officiel c'est dire :) <br />Bon c'est quand même le meilleur et le plus complet que l'on est sur notre plateforme alors toute la communauté le chouchoute, il en existe 2 versions différentes en plus du port officel de stiles qui sont Snes9XConverted et Snes9XCustom :)
syndicman
Je ne pense pas que SNES9X Mac soit plus optimisé que ZSNES sur PC remarque, il a l'air bourré d'assembleur x86 celui là.<br /><br />Sinon vaut mieux pas utiliser la version SNES9X custom sur ton 6500, elle est que OSX celle là il me semble.
[supprimé]
J'aurais pu acheter un PPC 8500 à 180 Mhz, je crois que le CPU de cet ordi est beaucoup plus puissant, c'est un 604e, est-ce que j'aurais vraiment du acheter cette machine au lieu du 6500?
Emuzone
Là dessus j'en sais rien.<br /><br /><br />PS: syndic je comparais pas Zsnes et Snes9X mais Snes9X Win et Snes9X Mac ;) :)
syndicman
PS: syndic je comparais pas Zsnes et Snes9X mais Snes9X Win et Snes9X Mac ;) :)
<br /> Ouais je sais bien, mais je disais ça parceque Abacab comparait les processeur Mac et PC à un moment. Je sais pas si il peut s'attendre au même type de performance avec SNES9X sur Mac qu'il avait avec ZSNES sur PC ;) <br /><br />Sinon personnelement j'aurais plutôt pris un 8500 mais bon vu que ton 6500 a une vitesse d'horloge plus rapide il n'y a peut-être pas énormément de différence entre les 2 point de vue rapidité.
Emuzone
oki, autant pour moi :)
[supprimé]
Bien sur j'utiliserai sûrement Word et d'autres utilitaires du genre mais ce que j'aimerais c'est que quelqu'un qui a déja eu ce PPC 6500 ou quelqu'un qui s'y connait puisse me dire ce que je peux faire avec le 6500, ce pour quoi il est assez puissant (sans upgrade sonnet pour le moment). Je suis pas mal sur que des Divx ne jouerons pas sur cette machine, j'ai l'intention d'installer ma Voodoo3 2000 PCI que j'utilisait dans mon PC, de la flasher et de l'installer dans le 6500.... En bref je veux le plus d'info que vous pouvez me donner sur le 6500.... Meeeeerrrci :D
<br />Hou hou :unsure: <br /><br />Ca fait des plombe que je te dis que j'en ai un !!<br />Manque plus qu'a m'acheter 2 barettes de 64 de ram et j'aurais la meme config que toi !<br />Et en haut je t'ai dis les perfs mais pour 32 de RAM...<br />
rei
Pour le prix que tu as eu, le 6500 est pas mal quand même.<br /><br />
http://www.apple-history.com/frames/body.p...lery&model=6500