[supprimé]
Quelqu'un peux-t-il me dire ce qu'est une image CHD ( nouveauté MACMAME 0.66.1) ??? B)
Emuzone
Il existe quelques roms émulables par MacMame qui sont au format chd. Attention celles-ci sont difficiles à trouver car pour la plupart (les 3 que je connais :) ) elles pèsent entre 500 Mo et 1 Go.
Mighty KC
Ce sont des jeux dont les données étaient stockées sur un disque dur à l'intérieur de la borne d'arcade.
[supprimé]
Connaissez-vous les titres de ces fameux jeux?
[supprimé]
Voila:<br /><br /> * area51 (534MB) - Area 51 - A Laser gun game<br /> * maxforce (1122MB) - Maximum Force - A laser gun game similar to Area 51<br /> * vcircle (568MB) - Vicious Circle (Prototype) - An unreleased Fighting game from Atari<br /> * wargods (63MB) - War Gods - Fighting game<br /> * kinst (91MB) - Killer Instinct - Fighting game<br /> * kinst2 (133MB) - Killer Instinct 2 - Fighting game<br />
rei
Est-ce ça fonctionne sur MacMame? Si oui comment?
syndicman
Oui ça fonctionne avec MacMAME, il faut placer le fichier .chd dans le dossier "Hard Disk Images" et ensuite lancer la rom normalement comme d'habitude.
rei
J'ai essayé avec Wargods, ça ne marche pas. :(
[supprimé]
Pareil pour moi, avec Killer Instinct, la rom est impec mais MacMame ne reconnait pas d'image, via le mini audit j'ai "kinst.chd ** unknown **" alors que l'image est bien présente dans le bon dossier, dézipé sous ce nom... L'image disque zipé n'est pas reconnue non plus... Etrange.<br /><br />@+
[supprimé]
Moi, c'est pareil!
syndicman
J'ai réussit à lancer Killer Instinct en plaçant kinst.chd dans un dossier kinst dans le dossier "Hard Disk Images" et en lançant ensuite kinst.zip. Depuis que je veux réessayer, MacMAME me dit que ma rom kinst.zip est corrompue...<br />Bon c'est pas grave de toute manière c'était beaucoup trop lent pour être jouable sur mon "petit" G4 400 ;)
[supprimé]
Et pour les autres y a quelque chose de jouable ? ou pas
syndicman
C'est trop lent chez moi :huh:
[supprimé]
Bonjour, <br />Est ce que qqun pourrait décrire de manière précise comment faire fonctionner killer instinct (j'ai la rom et l'image disk mais je n'arrive pas à faire reconnaitre l'image disk à mame...) dans l'audit de la rom j'ai kinst.chd unknow<br /><br />Merci d'avance... :blink:
Emuzone
MacMame 0.66.2 viens de sortir et corrige l'audit des Roms Images Disques, alors essaie donc avec cette dernière version. ;) :)
[supprimé]
Maintenant mon adaptateur de manettes PSX fonctionne impeccablement ainsi que les rotations d'écrans mais les images CHD ne sont toujours pas reconnues.
[supprimé]
J'ai posté trop vite la configuration des nanettes ne se sauvegarde toujours pas. :rolleyes: <br />Bon elles marchent, c'est déjà pas mal...
[supprimé]
Que ceux qui réussissent à faire marcher les images CHD nous expliquent.<br />J'y arrive toujours pas avec la MacMame 0.66.2
syndicman
Il faut que tu créés un dossier du nom du jeu dans le dossier "Hard Disk Images" et que tu places l'image disque de ton jeu dedans. <br />Par exemple : (MacMAME)/Hard Disk Images/wargods/wargods.chd<br />Il faut aussi que tu ais la rom dans ton dossier roms (c'est celle là que tu lanceras et MacMAME trouvera l'image disque tout seul). Ici dans l'exemple : (MacMAME)/ROMS/wargods.zip<br /><br />Voili voilou.
[supprimé]
En effet, ça marche! Merci pour cette precision.<br />il ne manque plus que la configuration des nanettes puisse se sauvegarder pour que le bonheur soit complet. :D