[supprimé]
Nos amis de mac-emu ont oublié de mentionner un émulateur mac sur leur superbe site. Sauras-tu le retrouver?
syndicman
Holaaaa, il en manque pleins ! <br />Mais si l'émulateur en question est important je vais te tirer les vers du nez :P
[supprimé]
Si il est important? Je suppose que tout est relatif, n'empêche que j'étais super-content de le trouver :) donc quelque part, oui.<br /><br />Pour les indices, on va encore attendre un peu ;)
syndicman
Je ne voulais pas dire important, mais toujours d'actualité ;) Par exemple, on ne liste pas "Virtual Super Wild Card" (émulateur de super nintendo un peu oublié).
[supprimé]
Je dirais qu'il est toujours d'actualité vu qu'il est constamment en développement et pour ainsi dire le seul sur son créneau...<br /><br />(Quel rusé tout de même ce Syndic, il arrive à me faire cracher des indices l'air mine de rien :) )
Emuzone
Si tu parles d'ému dev par des jap et bin chaque chose en sont temps, j'me prend déjà assez le chou à tt traduire :P alors je prend mon temps pour faire les news (pour kan on aura rien à dire) ;) :lol:
[supprimé]
alors là je sais pas où vous êtes parti, mais vous êtes loin, mais loin. :blink: <br /><br />bon, l'émulateur en question, c'est syndic lui-même qui en a parlé, mais pas sur mac-emu (sinon il aurait pas oublié de le mentionner :lol: ) et c'est comme ça que je l'ai découvert.<br />
Emuzone
Comment çà, t'aimes pas les emus des dev jap ? :angry: ;) :lol:
Emuzone
Tu veux parler de SCUMMVM ?
[supprimé]
La rubrique interpréteurs devrait pas tarder à voir le jour en tous cas ;)
Emuzone
En tout cas s'il n'est pas dans la rubrique émulateur, on en a parlé plusieurs fois dans les news de celui-ci.
[supprimé]
ah mince il est vraiment trop fort ce émuzone ;) <br /><br />après, ouais c'est sûr que j'ai du le rater dans les news mais il pourrait être dans la rubrique émulateur. C'est quand même sympa comme émulateur. Et pui c'est pas syndic qui va me contredire là-dessus, lui qui avait DotT comme avatar... :) <br /><br />reste plus qu'à attendre que the dig passe en abandonware et je serais bien heureux.<br />
Emuzone
ah mince il est vraiment trop fort ce émuzone ;)
<br /> Merci merci (je commence à avoir une tête en forme de pastèque) :P :lol: <br /><br />En effet, Syndic en avait parlé dans les news, et pas qu'une seule fois.<br />Je vous rappelle que vous DEVEZ voir les news 5 fois par jours minimum :P :lol:
Emuzone
Bien entendu, cet incontournable sera présent dans la rubrique interpréteur, car ce n'est pas un émulateur qui simule une machine mais un interpréteur qui lit des instructions.<br /><br />On peut faire un exemple avec le développement. Un executable écrit en c++ doit fonctionner sur la machine(+OS) sur laquelle il a été compilé alors qu'un programme java à juste besoin de la Machine Viruelle Java dite JVM (le fameux VM de "scumm vm") pour fonctionner.<br /><br />En effet Scumm VM est une Machine Virtuelle Scumm. Scumm, une sorte de moteur que pas mal de jeux Lucas utilisait. Cet interpréteur, ScummVM s'est un peu élargit au file du développement.
Mighty KC
Ouf ! j'ai cru qu'il parlait d'ArcEm pendant 30s ;)
Emuzone
J'esperes que non parce que j'ai personnelement posté la news dessus ;) :)
syndicman
ah mince il est vraiment trop fort ce émuzone ;) <br /><br />après, ouais c'est sûr que j'ai du le rater dans les news mais il pourrait être dans la rubrique émulateur. C'est quand même sympa comme émulateur. Et pui c'est pas syndic qui va me contredire là-dessus, lui qui avait DotT comme avatar... :) <br /><br />reste plus qu'à attendre que the dig passe en abandonware et je serais bien heureux.
<br /> ScummVM est un de mes softs favoris et il est même dans mon dock :D <br /><br />Par contre The Dig est l'un des jeux d'aventure Lucas Art que j'aime le moins, peut-être parce qu'il n'est pas aussi drôle que les autres (loin de là même).<br /><br />DotT est incontestablement mon préféré et je suis aussi un gros fan de Sam&Max ! J'attends le 2 avec impatience ;)
[supprimé]
Bien d'accord avec toi sur DotT et Sam&Max. De purs chef d'oeuvres.<br /><br />Je parlais de The Dig car je n'y ai jamais joué (bin oui, honte à moi), donc j'aimerais bien le faire, complète découverte. Sinon, ouais, il a pas la réputation d'être drôle. Enfin, un thème hard-science, c'est pas trop humoristique.<br /><br />Gros fan de Monkey Island aussi. Peut-être parce que ça a été mon premier jeu sur PC. J'aurais pu tomber plus mal ;)
syndicman
J'ai rajouté ScummVM dans la rubrique Emulateurs -> Divers . Bon c'est vrai que ça n'est pas vraiment un émulateur mais c'est bien indiqué sur la page que c'est un interpréteur ;)
rei
Il y a FreeMSX pour Mac OS 9 qui n'y est pas mais c'est vrai que les mise à jour se font rares.<br /><br />
http://nemoto.tri6.net/download/freemsx.html<br /><br />Il n'y a pas Vibe non plus.