[supprimé]
Bonjour à tous! J'ai acheté VPC6 avec XP pré-installé donc aucun problème pour l'installation, maintenant je souhaites installé Windows 98 mais quand je suis sur l'écran caractéristique de DOS et que je tapes D: ou E: il me marque "invalid drive specification". Comment faire ? car Win XP est inutilisable sur Mac OS X. Merci.
syndicman
Utilise l'assistant de disque virtuel afin de créer un nouveau disque dur virtuel où tu pourras installer windows 98 dessus. Pour installer windows 98, il suffit que tu insère le CD d'installation dans le lecteur CD de ton Mac puis que tu redémarre ton PC Virtuel.
[supprimé]
Cette manip fonctionne à condition d'avoir un CD de Windows amorçable ? Parce que ça marche toujours. J'ai éssayé d'amorcé à partir de l'image de disquette "disque de démarrage WinXP.vfd" qui se trouve dans le CD de VPC6, quand je démarre le PC, il s'amorce à partir de la disquette et marque en dernière ligne A:>. Peut-être faudrait t'il que je trouve une image de disquette fournit avec Win 98?<br />
Emuzone
Dans ce cas laisse ta disquette winXP dans le lecteur (enfin l'image koi) et laisse ton cd win98 dans ton lecteur cd. Ensuite quand ton a> apparait fait:<br /><br />>d:<br />>install<br /><br />Normalement çà devrait démarrer.<br /><br />Sinon c'est peut être que ton bios ne boot pas à partir d'un cd dans ce cas au démarrage de ton PC fait F10 (sous VPC 3 c'était celà à la place de sup sur un vrai PC) et dans ton bios regarde si celui-ci accepte de booter sur un cd si ce n'est pas le cas, active le et fait comme à dit syndicman ensuite.
Youssef
cree une nouvelle image disk avec VPC6. VPC demarre sur ms-dos automatiquement (A:\>).<br />inserer le cd WIN98 puis tapez (e:) puis tapez (install). :D <br />si le cd contient le WIN dans un repertoire apres avoir tapez (e:) tapez (cd_XXX) <br /><br /><br /> ( _ ) veut dire espace <br /><br /> ( XXX ) veut dire nom du repertoir<br /><br />