[supprimé]
:huh: salut a tous! jaimerais savoir comment faire pour configurer mon pad pour jouer les jeux emuler par macmame sil vous plait aider moi!
syndicman
Tu es sous MacOS 9 ou MacOS X ?
[supprimé]
mac os 9
syndicman
Ah OS9... <br /><br />Si je me souvient bien il y a un boutton "input sprocket" dans le tab "misc" de MacMAME. Ensuite tu peux définir chaque boutton de ton GamePad à une action.
Emuzone
Clique sur l'onglet "Misc" ensuite sur le boutton "Configure Joystick" en bas et ensuite je pense que tu arrivera à t'en sortir comme un grand vu la facilité des InputSprocket d'OS9. ;) :)
[supprimé]
j'ai trouvé cet endroit pour configurer mes boutons mais à chaque fois que je les configure quand je vais dans le jeu le pad ne fonctionne plus du tout...avant que je change les configuration il fonctionnait sauf pour la croix directionnelle. J'ai le même problème avec tout les jeux macmame. :angry: J'espère que vous pourrez m'aider! merci d'avance ;)
syndicman
J'aimerais pouvoir t'aider mais là...<br />Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
[supprimé]
Je crois que c'est comme ça avec les dernières version de MacMame. Sinon, essaie quand même, une fois que la manette est configurée, d'appuyer sur [TAB] pendant que le jeux est lancé pour deffinir les actions des touches. Parfois, il est nécéssaire d'effacer les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "Config" avant la configuration des manettes.
[supprimé]
Je confirme, c'est comme cela chez moi depuis la version 0.59. Plus moyen de configurer quoi que ce soit. Maintenant, c'est possible sous X mais pas de sauvegarde, c'est vraiment saoulant...
syndicman
C'est bizarre tout ça parceque chez moi sous OSX ma manette marche impec, je n'ai pas besoin de reconfigurer à chaque fois. Je me demande d'où peut venir cette perte de mémoire...
Emuzone
Vous les configurés via les tableaux affichés par "tab" parce qu'à mon avis c là qu'on a les meilleurs chance de résultat
[supprimé]
merci pour vos réponses j'ai reussi a faire fonctionner mon pad mais j'ai aucune idée comment! tout ce que je sais c'est que j'ai réessayé plus tard et ça fonctionné...bizarre mais tant mieux! :D :D :D