[supprimé]
Bonjour à tous.<br />En fait, j'aimerai trouver un logitiel pour mac qui me permette de traduire des jeux pour super Nintendo.<br />Je voulais savoir s'il en existait que je pourrais télécharger gratuitement car il y a certain jeux que j'aimerais avoir en français, voilà.<br /><br />Merci d'avance pour celui qui m'aide.
Emuzone
Je ne crois pas qu'il en existe pour mac, le mieux c'est de regardé s'il n'en existent pas sous Linux Portable sous OSX. Sinon il ne te reste qu'à utiliser un émulateur PC.
rei
Il en exite un pour Mac OS 9. C'est "ipspatcher105". <br /><br />
http://www.csua.berkeley.edu/~cwright/ips/
syndicman
Il existe aussi des "IPS patcher" pour MacOSX mais je ne pense pas que ce soit ce que recherche Jérémy, ou alors j'ai mal compris ce qui est possible ;) . <br />Ces petits logiciels permettent juste d'appliquer des patchs (de traduction par exemple) mais pas de réellement éditer les jeux pour traduire les données.
Emuzone
Euh jeremy veux bien créer de patchs et non en appliquer là ? :blink:
syndicman
Alors j'ai peut-être mal compris en effet :lol: <br /><br />Il existe 2 IPS Patcher pour MacOSX à ma connaissance :<br />On peut en trouver un sur
software.emuscene.com ou un sur
tildesoft.com
Mighty KC
Pour traduire les jeux Super Nintendo, il n'existe pas de logiciel universel sur PC, et aucun à ma connaissance sur Mac (pour editer des roms sur Mac d'ailleurs, il me semble qu'on n'a eu droit qu'à 2-3 softs pour modifier les sprites des jeux Nes). En théorie, un simple editeur hexadécimal permet d'y arriver, mais bon courage à ce moment-là ;)<br /><br />Sinon, va faire un tour sur les sites de traduction, même PC. Peut-être pourront-ils t'aider sachant qu'en general, les editeurs hexas & co qu'ils utilisent ont un equivalent sur Mac même si le soft n'est pas dédié à la traduction de roms.
[supprimé]
Sinon, on peut copérer... J'ai un pc (et un MAC)... Je te sort les textes, je te les envoies, tu traduits, je réintegre dans la roms, et voila!
Mighty KC
Tu arrives à extraire les tables de texte Misha ? Va falloir que tu m'expliques comment tu fais, ca m'interesse fortement :)
Emuzone
Il existe est très bon editeur hexa qui traduit le tout sur un coté en chaine de caractère, on reconnais donc très vite les phrases quand on connait la langue (le jap çà doit être bien compliqué ;) ) Le plus dur est de gérer ensuite le code pour qu'il n'y ai pas d'erreur ensuite dans le programme.